AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

ce que tu lis en ce moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
administrator
avatar
administrator
‹ MESSAGES : 210
‹ AVATAR : anais mali.
‹ CRÉDITS : bé (tyrell)
‹ COMPTES : the rightful king of eartanera. (adonis griffith)

‹ AGE : vingt-neuf hivers qui ont renforcés sa carne. une expérience qui pèse déjà sur ses épaules pourtant jeunes.
‹ STATUT : indépendante, fleur vénéneuse. elle s'était jadis attachée une femme qu'elle a trahi, et tout ça pour quoi? l'argent, la gloire, pour éviter de crever, surtout.
‹ SANG : mêlé, la puissance enchainée. pourtant désormais star est libre, libre d'aller et venir, et surtout de venir pour ses ennemis.
‹ POUVOIR : bleue, les objets volent et la déesse est indéracinable.
‹ METIER : espionne pour anders pollux... et pour rae skonos.
‹ ALLEGEANCE : la liberté (pollux)
‹ ADIUTOR : une femme morte, letha kayrin.
‹ POINTS : 452

Carnet de bord
Choses à savoir:
Relations:
Compétences:

MessageSujet: ce que tu lis en ce moment Mar 22 Mai - 15:16

holaaaa ykwim
alors voilà je me suis dis que ce serait cool de faire un petit sujet pour parler des bouquins qu'on lit en ce moment, ou de ceux qu'on a lu et qu'on a particulièrement aimé, et qui nous ont inspirés. C'est cool pour permettre aux autres de découvrir de nouveaux auteurs, des nouveaux genres etc. dadada

Perso je suis en train de lire "War Storms" de Victoria Aveyard, c'est le 4e tome de la série Red Queen. Il est sorti en anglais mardi dernier, je le lis assez lentement parce que je ne lis que dans les transports en commun, sur ma liseuse (plus facile à transporter, même si je suis une vraie adoratrice de l'objet livre ).
Je sais pas si vous avez déjà lu Red Queen (et ceux qui suivent) ou pas mais perso j'adore vraiment l'univers, je supporte juste pas Mare et Cal mais dans War Storms ils sont moins insupportables je vais pas spoile mais leur relation me fait trop penser à calonis je suis shook de chez shook
et sinon mes 2 perso fav de la série c'est Evangeline Samos (metal bender ) et Maven Calore (le frère de Cal d'ailleurs rock coucou @cal oshun et @maven oshun ). J'adore aussi Diana Farley cute brEF VOILA je conseille la série, même si c'est du young adult, même si c'est parfois franchement cucul, juste parce que l'univers est vraiment cool cute et puis la meuf commence à prendre plus de risque dans son histoire sur la fin and that, i like ykwim
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ce que tu lis en ce moment Mar 22 Mai - 15:35

Labyrinthe Fatal (thriller/horreur/policier), de Douglas Preston & Lincoln Child, le quatorzième tome dédié aux enquêtes de l'inspecteur Pendergast, cette saga c'est ma vie elle est parfaite much love much love
Revenir en haut Aller en bas
yellow
avatar
yellow
‹ MESSAGES : 2528
‹ AVATAR : Jamie Dornan
‹ CRÉDITS : avatar TF et codes Astra et TF la magnifique
‹ COMPTES : a. anovar, j. odair

‹ AGE : 30 ans maintenant. Trois décennies à arpenter cette terre qui t'a si souvent blessée.
‹ STATUT : Cœur éprit. Cœur brisé avant que rien n'ait jamais commencé.
‹ SANG : Fruit d’une rencontre qui aurait dû rester stérile, tu fais partie de la race des abominations et on te l’a toujours fait comprendre.
‹ POUVOIR : Puissance naturelle qui n’est que jouet entre tes doigts, on t’a haï pour l’avoir.
‹ METIER : Ton connard de maître travaillant au palais, tu n’as pas eu d’autres choix que d’y aller à ton tour. Alors cuisinier tu es.
‹ ALLEGEANCE : T’as toujours été individualiste. Le peu de loyauté que tu as va à la masse désordonnée qui te sers de famille. Et si c’est toujours vrai, tu es obligé d’admettre que devant tout cela, et même devant ta sécurité personnelle, maintenant, c’est Nikolai qui trône dans les décisions que tu prends. Sa sécurité semble primer sur tout le reste dans ton esprit. Et tout comme lui, tu es fatigué des jeux de pouvoirs des puissants se disant toujours être mieux que les autres. Ils ne servent que leurs intérêts. Ils vous utiliseront si vous les rejoignez ou vous abandonneront si cela leur est utile. Assez. Nik et toi avez donc prit votre destin en main. Bras-droit invisible des Sparrows, tu es prêt à assurer votre sécurité à tous deux.
‹ ADIUTOR : Nikolai Halwyn. Tu ne le supportes pas. Tu ne l’as jamais supporté même. Tu as longtemps souhaité voir ce lien disparaître. Et maintenant c’est le cas. Il n’y a plus rien entre vous. Et il te manque. Il te manque tellement que t’en pleurerais presque. Mais tu ne le feras pas. T’es bien trop fier pour ça.
‹ POINTS : 1719

Carnet de bord
Choses à savoir:
Relations:
Compétences:

MessageSujet: Re: ce que tu lis en ce moment Mar 22 Mai - 15:39

Han j'aime l'idée de ce flood :o

Alors moi ça fait trèèèès (trop) longtemps que je n'ai pas lu mais voici un livre (ou plutôt une série) qui m'a particulièrement plu : Apocalypsis  par Eli Esseriam
Ca parle de l’apocalypse (sans blague), et plus précisément, de 4 adolescents qui sont les réincarnations des cavaliers de l'Apocalypse.
Ignorez le "à partir de 13 ans", ce n'est PAS une série pour les enfants What a Face Ça parle de meurtres, de gangs, de manipulations, de viols, de choix impossibles et du fait que CHAQUE action a des conséquences et qu'on ne récolte que ce qu'on sème What a Face En gros : beaucoup de drama par tome tete a claque
J'ai énormément aimé cette série car tout est dépeint de façon logique et crédible, voire presque de façon froide et médicale.
Ça donne beaucoup d'inspirations si on a tendance à jouer des personnages froids, calculateurs voire sociopathe/psychopathe sale

Bref, même si le dernier tome m'a énormément déçu, je ne vous le cacherais pas, je conseil énormément cette série tant pour son intrigue, que pour son style d'écriture et pour ses personnages. Ça a été l'un de mes coups de cœurs d’adolescence I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
water nation
avatar
water nation
‹ MESSAGES : 222
‹ AVATAR : nicolas simoes.
‹ CRÉDITS : BALACLAVA (avatar+gifs).
‹ COMPTES : rhaegar o, hyppo o, elua w.

‹ AGE : vingt-cinq années passées en ce monde. l'enfant n'est plus alors que l'homme émerge.
‹ STATUT : rita exilée, son annulaire est libéré de toute alliance. il pleure un avenir qui ne sera pas sien et dont il ignorait jusqu'alors qu'il le désirait tant.
‹ SANG : redevenu bronze.
‹ POUVOIR : la propagation du virus n'aura pas altéré son élément naturel. l'eau demeure, familière et malléable sous ses doigts.
‹ METIER : son existence passée ravagée, c'est aujourd'hui autour de son implication au sein de la wnp que tourne sa vie.
‹ ALLEGEANCE : water nation's pride. un nouveau combat dans lequel il s'implique corps et âme, soucieux d'apposer son empreinte en ce monde.
‹ ADIUTOR : à une fille excédée et exécrable avec laquelle il n'est jamais parvenu à engager la conversation.
‹ POINTS : 797

Carnet de bord
Choses à savoir:
Relations:
Compétences:

MessageSujet: Re: ce que tu lis en ce moment Mar 22 Mai - 19:35

je viens de finir war storm. chem et perso je suis pro cal à fond (un peu team marecal, mais surtout team cal/maven  gnuh  fall), surtout dans ce livre, il m'a trop touchée. gnuh la fin du livre m'a plu, même si c'était pas l'idéal pour moi. c'est vraiment une saga qui vaut le coup d'être lue en tout cas je trouve  I love you même si mare > vraiment tête à claques sur les bords.

bon du coup je suis un peu deg, car j'ai lu ce livre super vite et ça m'a fait un petit quelque chose de finir la série. gnuh mais bon, c'est comme ça. (à) et là, je vais sans doute passer à restore me de tahereh mafi cutie2 même si j'ai un peu peur car les critiques sont pas top, mais les persos m'ont manqué, surtout warner. rainbow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
water nation
avatar
water nation
‹ MESSAGES : 1099
‹ AVATAR : jack falahee.
‹ CRÉDITS : kane, laura bae.
‹ COMPTES : éclairs, esprit, métal, vol, électricité, intelligence.

‹ AGE : vingt-huit années passées à construire des idéaux plus grands que lui, à être le révolté incompris, le marginal rebelle.
‹ STATUT : fiancé à une douce sylphide, créature de brume aux manières délicates et à l'âme dorée. et si l'union à venir s'annonce pleine de belles promesses, le coeur irrévérencieux du terrible reste fidèle à son premier amour.
‹ SANG : argent depuis peu, la nation de l'eau ayant besoin de nouveaux nobles pour redorer son blason. un échelon vers le pouvoir grimpé mais, cependant, le brun n'en a que faire. seul son propre sang compte et non sa couleur.
‹ POUVOIR : l'ironie mordante du destin a frappé, une fois de plus, le malheureux kimora. maître de l'eau passif, plus habile avec un arc qu'avec son élément natal, le voilà désormais doté du don de guérison, lui qui peine à apaiser ses propres plaies.
‹ ALLEGEANCE : cette terrible famille, maudite, instable et inhumaine. veda, rita, kaspar et les autres. et toutes leurs ambitions perfides, dévoyées et imprévisibles.
‹ ADIUTOR : la terrible, l'inhumaine beauté fatale affiliée à la ligue. celle à qui il est lié pour l'éternité. leurs destins sont liés, tout comme leurs coeurs. pourtant, le kimora donnerait cher pour que la wickham ne soit pas sa moitié.
‹ POINTS : 1119

Carnet de bord
Choses à savoir:
Relations:
Compétences:

MessageSujet: Re: ce que tu lis en ce moment Mar 22 Mai - 21:21

@airen lokarth, j'ai mis le truc de l'apocalypse dans ma liste, donc je suis contente d'avoir un autre retour positif gnuh
moi je lis julie ou la nouvelle héloïse, de rousseau parce que le 18è est bae et que j'avais envie de me rouler dans de l'amour cucul
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
orange
avatar
orange
‹ MESSAGES : 2042
‹ AVATAR : byun jungha
‹ CRÉDITS : SKATE VIBE, lau bb chat ♥ (av) ASTRA (sign)

‹ AGE : vingt-cinq années perdues dans la débauche des bas fonds de Launondie. Irresponsable, jamais dans le droit chemin, tu ne connais que la route vers les enfers.
‹ STATUT : à tous et à personne. Tu laisses leurs mains parcourir tes formes délicieuses, tu les laisses t'admirer comme bon leur semble. Mais alors qu'ils te tiennent dans leur bras, tu fais de leur naïveté ta marionnette.
‹ SANG : d'un rouge pourpre, d'une combinaison longtemps détestée, méprisée. Née d'une liaison interdite, tu n'auras jamais connue ton géniteur malgré les louages de ta mère à son égard.
‹ POUVOIR : tu t’immisces dans les souvenirs d'autrui, découvre leurs pensées les plus intimes et les leur arrache pour les utiliser à ton avantage.
‹ METIER : charmeuse se faisant passer pour prostituée au boudoir aux mille courtisanes. Mais tu n'accueilles contre ton sein que celles et ceux susceptibles de t'apporter les informations dont tu as besoin.
‹ ALLEGEANCE : aucune. loin des conflits actuels, tu préfères tirer à ton avantage les plus affaiblis par la guerre des nations pour les charmer et leur soutirer des informations.
‹ ADIUTOR : d'ace kimora, l'homme de la nuit, pécheur de Launondie, roi de tes enfers. Il est la partie de toi la plus sombre mais aussi la plus essentielle. La magie avait lié vos âmes, la perte de ce pacte invisible ne vous a fait qu'un. Il est ton repère, ta moitié.
‹ POINTS : 3139

Carnet de bord
Choses à savoir:
Relations:
Compétences:

MessageSujet: Re: ce que tu lis en ce moment Mer 23 Mai - 10:13

ce sujet j'avais pas vu orheguitr mais FAN much love

personnellement j'ai (enfin) commencé The Red Queen y a quelques jours, j'en suis à la moitié environ et j'aime beaucoup déjà cutie2 . J'ai souvent entendu que Mare était insupportable, pour le moment j'la trouve top et relatable af un peu donc j'ai peur qu'à l'avenir elle m'sorte par tous les côtés . je sais pas du touuut où me placer encore par rapport à sa relation avec cal et maven parce que ce n'est que le début mais je suis très curieuse par rapport à ces personnages, en apprendre plus etc. Evangeline c'est le personnage qu'on veut détester au début mais j'sens que j'vais m'faire couillonner et l'apprécier très vite What a Face . Bref vraiment, je suis hype pour le moment et j'avoue que j'fais bcp de lien avec le forum, me likey very much mea culpa

je note Apocalypsis, ça a l'air vraiment intéressant, t'as piqué ma curiosité airen cute

et omg emilie, j'ai grave envie de lire des vieux bouquins en ce moment, faut que j'aille voir celui la de Rousseau :falls:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yellow
avatar
yellow
‹ MESSAGES : 2528
‹ AVATAR : Jamie Dornan
‹ CRÉDITS : avatar TF et codes Astra et TF la magnifique
‹ COMPTES : a. anovar, j. odair

‹ AGE : 30 ans maintenant. Trois décennies à arpenter cette terre qui t'a si souvent blessée.
‹ STATUT : Cœur éprit. Cœur brisé avant que rien n'ait jamais commencé.
‹ SANG : Fruit d’une rencontre qui aurait dû rester stérile, tu fais partie de la race des abominations et on te l’a toujours fait comprendre.
‹ POUVOIR : Puissance naturelle qui n’est que jouet entre tes doigts, on t’a haï pour l’avoir.
‹ METIER : Ton connard de maître travaillant au palais, tu n’as pas eu d’autres choix que d’y aller à ton tour. Alors cuisinier tu es.
‹ ALLEGEANCE : T’as toujours été individualiste. Le peu de loyauté que tu as va à la masse désordonnée qui te sers de famille. Et si c’est toujours vrai, tu es obligé d’admettre que devant tout cela, et même devant ta sécurité personnelle, maintenant, c’est Nikolai qui trône dans les décisions que tu prends. Sa sécurité semble primer sur tout le reste dans ton esprit. Et tout comme lui, tu es fatigué des jeux de pouvoirs des puissants se disant toujours être mieux que les autres. Ils ne servent que leurs intérêts. Ils vous utiliseront si vous les rejoignez ou vous abandonneront si cela leur est utile. Assez. Nik et toi avez donc prit votre destin en main. Bras-droit invisible des Sparrows, tu es prêt à assurer votre sécurité à tous deux.
‹ ADIUTOR : Nikolai Halwyn. Tu ne le supportes pas. Tu ne l’as jamais supporté même. Tu as longtemps souhaité voir ce lien disparaître. Et maintenant c’est le cas. Il n’y a plus rien entre vous. Et il te manque. Il te manque tellement que t’en pleurerais presque. Mais tu ne le feras pas. T’es bien trop fier pour ça.
‹ POINTS : 1719

Carnet de bord
Choses à savoir:
Relations:
Compétences:

MessageSujet: Re: ce que tu lis en ce moment Mer 23 Mai - 11:23

Contente que ma proposition de livre vous fasse envie much love

Si tu veux un livre assez ancien, je te conseil fortement Jane Eyre de Charlotte Brönte. Une pépite, probablement un des meilleurs livres que j'ai lu de ma vie.
L'histoire parle d'une femme (Jane Eyre) qu'on suit de la petite enfance jusqu'à l'âge adulte. A l'âge adulte, elle a se faire employer comme gouvernante dans un château qui semble avoir un secret (et qui en a un un mais no spoilers ykwim ). Et ce que je trouve très intéressant, c'est que tout du long, on voit le caractère du personnage évoluer de façon logique. Tout comme la romance, car romance il y a et mon dieu quelle romance much love
Elle ne commence pas par un coup de foudre ou par de la haine au premier regard, mais juste sur un plan neutre et prend VRAIMENT le temps de se développer de façon logique et crédible (oui vous l'avez remarqué, j'aime quand c'est logique et crédible). Du coup c'est un vrai plaisir à lire et le style est tellement fluide que j'ai eu beaucoup de mal à m'arrêter une fois le livre ouvert Arrow
Et élément important : DU DRAMA oshun Bien moins que dans ma précédente proposition mais que des événements importants et influençant grandement l'histoire et la façon de penser du personnage much love
Du coup voilà, ma deuxième proposition de livre much love2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
orange
avatar
orange
‹ MESSAGES : 2042
‹ AVATAR : byun jungha
‹ CRÉDITS : SKATE VIBE, lau bb chat ♥ (av) ASTRA (sign)

‹ AGE : vingt-cinq années perdues dans la débauche des bas fonds de Launondie. Irresponsable, jamais dans le droit chemin, tu ne connais que la route vers les enfers.
‹ STATUT : à tous et à personne. Tu laisses leurs mains parcourir tes formes délicieuses, tu les laisses t'admirer comme bon leur semble. Mais alors qu'ils te tiennent dans leur bras, tu fais de leur naïveté ta marionnette.
‹ SANG : d'un rouge pourpre, d'une combinaison longtemps détestée, méprisée. Née d'une liaison interdite, tu n'auras jamais connue ton géniteur malgré les louages de ta mère à son égard.
‹ POUVOIR : tu t’immisces dans les souvenirs d'autrui, découvre leurs pensées les plus intimes et les leur arrache pour les utiliser à ton avantage.
‹ METIER : charmeuse se faisant passer pour prostituée au boudoir aux mille courtisanes. Mais tu n'accueilles contre ton sein que celles et ceux susceptibles de t'apporter les informations dont tu as besoin.
‹ ALLEGEANCE : aucune. loin des conflits actuels, tu préfères tirer à ton avantage les plus affaiblis par la guerre des nations pour les charmer et leur soutirer des informations.
‹ ADIUTOR : d'ace kimora, l'homme de la nuit, pécheur de Launondie, roi de tes enfers. Il est la partie de toi la plus sombre mais aussi la plus essentielle. La magie avait lié vos âmes, la perte de ce pacte invisible ne vous a fait qu'un. Il est ton repère, ta moitié.
‹ POINTS : 3139

Carnet de bord
Choses à savoir:
Relations:
Compétences:

MessageSujet: Re: ce que tu lis en ce moment Mer 23 Mai - 11:33

Jane Eyre c'était dans mes livres à lire tant j'en entends parler frjigotrh mais j'avais jamais été jusqu'à lire le résumé ou quoi, j'savais juste que c'était un must on va dire et fall need it. j'sens j'vais passer mes pauses déjeuner à la fnac pour acheter des livres much wow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
water mutant
avatar
water mutant
‹ MESSAGES : 154
‹ AVATAR : babe
‹ CRÉDITS : self.
‹ COMPTES : elvira valaeris

‹ AGE : (VINGT-SIX TOURMENTS)
‹ STATUT : (HYMENEE NAUFRAGE)
‹ SANG : (ARGENT AMER)
‹ POINTS : 476

Carnet de bord
Choses à savoir:
Relations:
Compétences:

MessageSujet: Re: ce que tu lis en ce moment Mer 23 Mai - 19:21

deux livres en ce moment pour moi, un en français, l'autre en anglais, les vacances et le retour du temps pour assassiner tous les livres qui attendent sur mes étagères What a Face

- joël dicker, le livre des baltimore bc la vérité sur l'affaire harry quebert, le premier tome, était bien trop réussi. I love you

- robert galbraith, career of evil. pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit du troisième tome des aventures du détective cormoran strike, sous la plume de j.k.rowling. ça a récemment été adapté en série par bbc one avec holliday grainger, et si je n'ai pas encore eu l'occasion d'y jeter un oeil, c'est dans mes projets mea culpa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ce que tu lis en ce moment Mer 23 Mai - 21:49

oooh quelle bonne idée ce sujet I love you I love you
du coup je tape l'incruste Arrow
vous me donnez tous envie de lire red queen, même si le YA je redoute un peu. je suis plongée dans la série a darker shade of magic (vic schwab) et j'ai beau adoré l'univers (des mondes parallèles que l'on peut visiter grâce à la magie), j'ai beaucoup de mal avec les personnages, enfin surtout avec le seul personnage féminin qui est hyper caricatural/forcé, genre "strong female character" comme si la seule façon d'être forte c'était de kick ass et de tirer dans le tas Arrow
de toutes façons j'ai l'impression que c'est comme ça dans le YA, les persos féminins sont soit hYpEr dArK ou alors c'est "i'm not like the other girls", deux postures que je déteste et qui font que j'ai grave du mal Arrow #endrant
Revenir en haut Aller en bas
air mutant
avatar
air mutant
‹ MESSAGES : 631
‹ AVATAR : suki waterhouse
‹ CRÉDITS : HOODWINK (ava) tumblr (gif)

‹ AGE : rapidement balayer ces dernières années, quelques-unes d'entre elles oubliées, durant lesquelles elle n'était plus maître d'elle-même. hors de contrôle, le temps a néanmoins continué sa course afin de souffler cette année les bougies de sa vingt-sixième année.
‹ SANG : il coule lentement dans ses veines l'airain. loin d'être d'être une priorité à ses yeux, elle rêve néanmoins de plus. de grandeur. de pouvoirs
‹ METIER : ancienne scientifique à la solde du gouvernement à présent, elle marche aux côtés des futures seigneurs de la nation de l'air.
‹ ALLEGEANCE : membre du mouvement d'achille et nevenka, future dirigeante d'une seigneurie. plus personne n'aura le contrôle sur sa personne.
‹ ADIUTOR : être des ténèbres, feyre reine des esprit. briseuse d'âme. réelle maître de cette relation. amara s'est finalement affranchie, mais elle nourrit toujours une haine viscérale à l'encontre de son bourreau.
‹ POINTS : 125

Carnet de bord
Choses à savoir:
Relations:
Compétences:

MessageSujet: Re: ce que tu lis en ce moment Mer 23 Mai - 22:09

en ce moment, je suis à fond dans la lecture des livres de Robin Hobb, que je trouve fantastique much love je les dévore et c'est un plaisir. du coup, après avoir lu l'intégrale des livres des aventuriers de la mer, je me suis pencher sur l'assassin royal et j'suis une grande fan fall je compte poursuivre ensuite avec les autres sagas (qui sont toutes reliés entre elle, en fait )

et je note toutes vos lectures, je suis toujours à la recherche de nouveaux livres ange l'argent que je dépense en bouquins par année Arrow

edit : apolaypsis, j'ai envie de lire mais j'suis en rogne, parce que le design des 2 premiers livres et différents des 3 derniers c'est peut-être juste la version en français Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
air nation
avatar
air nation
‹ MESSAGES : 498
‹ AVATAR : alycia.
‹ CRÉDITS : afanen (av), leslie baby (gif).

‹ AGE : vingt années, l'attendrissante innocence portée en étendard. elle n'a rien vécu encore, livia.
‹ STATUT : célibataire, son père n'a pas encore assassiné la liberté de sa belle adorée.
‹ SANG : les veines de l'illustre famille se parent désormais d'un riche reflet couleur argent, effaçant leur carmin bronze d'antan. la gamine crâne de ce logique honneur rendu aux siens.
‹ POUVOIR : l'air. élément doux, élément violent, comparaison toute trouvée avec l'intrépide enfant.
‹ METIER : tout juste promue soldat dans l'armée d'aerinstin, logique destinée.
‹ ALLEGEANCE : son allégeance s'en va aux siens, aux guerriers belikov. docilité feinte, elle suit le juste chemin tracé par ses aînés et remet son épée à sa reine, dyana valaeris.
‹ ADIUTOR : zalen, vert émeraude passé maître dans la stratégie. binôme redoutable, elle joue de ses poings quand lui est le cerveau.
‹ POINTS : 1883

Carnet de bord
Choses à savoir:
Relations:
Compétences:

MessageSujet: Re: ce que tu lis en ce moment Jeu 24 Mai - 1:54

oh, je suis justement en train de lire jane eyre @airen lokarth (j'suis rendue à l'étape pensionnat haha)

sinon je viens de terminer l'étranger de camus (je suis ??????? What a Face What a Face ), et j'ai aussi d'ouverts a game of thrones de r. r. martin et marie-antoinette, la biographie écrite par antonia fraser (#passionhistoire quand tu nous tiens)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
earth mutant
avatar
earth mutant
‹ MESSAGES : 2326
‹ AVATAR : blanca padilla
‹ CRÉDITS : bae best bae (av) ; excelsio (signa)
‹ COMPTES : ae - dk - rs - ah
‹ AGE : vingt et une pétales.
‹ STATUT : mariée au seul homme qui compte à ses yeux, elle n'en reste pas moins volage.
‹ SANG : autrefois argenté, il prend maintenant des reflets bleutés.
‹ POUVOIR : maîtrise du métal, un don qu'elle a eu du mal à appréhender, mais avec lequel elle se familiarise de jour en jour.
‹ METIER : reine d'eartanera, la couronne faite d'or repose enfin sur sa chevelure ébène.
‹ ALLEGEANCE : elle a depuis longtemps ployé le genou face à adonis.
‹ ADIUTOR : asenath, une verte qui a disparu après le virus.
‹ POINTS : 3131

Carnet de bord
Choses à savoir:
Relations:
Compétences:

MessageSujet: Re: ce que tu lis en ce moment Jeu 24 Mai - 11:02

alors personnellement, je lis red queen (le t1) et six of crows (le t1) mais je suis genre pas du tout avancée
enfin un peu plus pour RQ, et mare me soûle aussi un peu mais bon c'est le lot des héroïnes, j'en ai pas connu beaucoup qui ne m'agaçait pas
donc hâte de continuer dès que j'ai un moment What a Face

+ tant que j'y suis je fais la promo d'une série de livres que j'ai trop aimé !! ça s'appelle tomorrow when the war began de john marsden (demain quand la guerre a commencé) et c'est genre génial af, ils ont fait un film dessus et une série, c'était pas trop mal mais à chaque fois ça n'a pas fonctionné en audiences donc bon mea culpa
mais en gros ça raconte l'histoire de 8 potes qui décident de partir faire du camping dans un coin reculé de l'australie (l'action se déroule là-bas) et quand ils reviennent, leur pays a été envahi et ils doivent apprendre à survivre cute
évidemment il y a des histoires de couples, d'amitié, etc mais c'est hyper bien fait I love you
c'est une série plutôt "ancienne" genre le t1 date de 1993 si je me trompe pas et je trouve qu'au final, l'auteur était en avance sur son temps

le seul "bémol" c'est qu'il est très difficile de se procurer les livres, hachette a publié juste les 3 premiers (que j'ai perso mais ils sont plus vraiment en vente dans les librairies mais sur internet) et pas la suite .. Après on peut le trouver en format pdf et le 7ème tome n'a pas été traduit de l'anglais, mais une page de fan sur facebook traduit un chapitre tous les mois ?? je crois ?

enfin bref j'vous recommande vivement ces bouquins, ou le film a minima cutie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
orange
avatar
orange
‹ MESSAGES : 2042
‹ AVATAR : byun jungha
‹ CRÉDITS : SKATE VIBE, lau bb chat ♥ (av) ASTRA (sign)

‹ AGE : vingt-cinq années perdues dans la débauche des bas fonds de Launondie. Irresponsable, jamais dans le droit chemin, tu ne connais que la route vers les enfers.
‹ STATUT : à tous et à personne. Tu laisses leurs mains parcourir tes formes délicieuses, tu les laisses t'admirer comme bon leur semble. Mais alors qu'ils te tiennent dans leur bras, tu fais de leur naïveté ta marionnette.
‹ SANG : d'un rouge pourpre, d'une combinaison longtemps détestée, méprisée. Née d'une liaison interdite, tu n'auras jamais connue ton géniteur malgré les louages de ta mère à son égard.
‹ POUVOIR : tu t’immisces dans les souvenirs d'autrui, découvre leurs pensées les plus intimes et les leur arrache pour les utiliser à ton avantage.
‹ METIER : charmeuse se faisant passer pour prostituée au boudoir aux mille courtisanes. Mais tu n'accueilles contre ton sein que celles et ceux susceptibles de t'apporter les informations dont tu as besoin.
‹ ALLEGEANCE : aucune. loin des conflits actuels, tu préfères tirer à ton avantage les plus affaiblis par la guerre des nations pour les charmer et leur soutirer des informations.
‹ ADIUTOR : d'ace kimora, l'homme de la nuit, pécheur de Launondie, roi de tes enfers. Il est la partie de toi la plus sombre mais aussi la plus essentielle. La magie avait lié vos âmes, la perte de ce pacte invisible ne vous a fait qu'un. Il est ton repère, ta moitié.
‹ POINTS : 3139

Carnet de bord
Choses à savoir:
Relations:
Compétences:

MessageSujet: Re: ce que tu lis en ce moment Jeu 24 Mai - 11:21

j'me dois de remercier @airen lokarth parce qu'hier midi je me suis perdue dans le rayon librairie de la fnac et j'ai acheté Apocalypsis ET Jane Eyre much wow . j'ai même commencé Jane Eyre au boulot et j'pense le continuer cet après-midi si j'ai toujours aussi calme, j'en donnerais des nouvelles

j'prends en note toutes vos recommandations et vos lectures actuelles parce que rien que vos explications pour certain ça me donne vraiment envie fall (par ailleurs j'y pense @star n'zuzi tu penses que c'est possible de mettre dans ton premier post les livres conseillés lus ? qu'on puisse avoir accès à une liste directe ? mea culpa)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
air nation
avatar
air nation
‹ MESSAGES : 796
‹ AVATAR : armie hammer
‹ CRÉDITS : fayrell (av)
‹ COMPTES : a. bol, t. est

‹ AGE : VINGT-SEPT; un hiver rude aux neiges éternelles a accueilli le noir corbeau de ses souffles perçants.
‹ STATUT : VEUF; si la colère remplace le chagrin, le coeur réapprend à vivre dans les bras du cousin.
‹ SANG : ARGENT; kaléidoscope qui se plie et se déplie, mouvement incessant, qui enfin s'arrête sur l'argent familial.
‹ POUVOIR : AIR; qui court sur ses doigts, il le fait danser avec une maîtrise exceptionnelle, apprise en secret dans sa jeunesse.
‹ METIER : OFFICIER; la couronne déposée sur le cadavre de l'épouse, c'est le passé qui le rattrape, et le poste redevient sien.
‹ ALLEGEANCE : VALAERIS; la couronne qui fut sienne, ce nom qu'il portait - à jamais pour elle, jolie hirondelle.
‹ POINTS : 926

Carnet de bord
Choses à savoir:
Relations:
Compétences:

MessageSujet: Re: ce que tu lis en ce moment Sam 26 Mai - 15:15

@airen lokarth t'as pensé à devenir libraire ? non parce que tu vends supeeeer bien les livres - j'vais ajouter apocalypsis et jane eyre dans ma liste. fall j'avais entendu parlé de jane eyre (comme chloé) sans me pencher vraiment dessus, puis la façon dont t'en parles, me gusta. - puis j'aime orgueil et préjugés donc j'pense que je peux qu'aimer celui-là aussi. rock

@sabah khodja haaan une série policière de la bbc avec holiday, va falloir que j'aille me renseigner. much love - sur les livres aussi.

@rhy kushiel oooh on m'a conseillé récemment cette série (cc @antwan belikov, What a Face ), j'avoue j'ai craqué, je l'ai ajoutée dans ma liste à lire aussi, mais j'suis pas la plus grosse lectrice de ya, j'ai décroché y'a pas mal de temps justement à cause de ces clichés là. Laughing déçue j'vais tenter quand même, on verra bien. rock

--

bon et sinon, vu que j'ai fini les cours et les révisions, je peux enfin lire des bouquins pas imposés, et ça j'ai envie de dire : alléluia (non parce que les bouquins en médiéval, hein, la douleur - @rhysand kimora tmtc. déçue déçue )

du coup j'ai déjà dévoré call me by your name d'andré anciman, bc j'suis fan du film (je l'ai vu 2 fois en un mois. What a Face What a Face ), et j'ai pas été déçue de la lecture. much love much love l'adaptation est genre très très fidèle au roman, jusque dans les dialogues - à l'exception de la fin, où le livre va plus loin, le film s'arrête plus tôt (fin ouverte, sequel possible, money, money, money. Rolling Eyes ). pour ceux qui n'en ont pas entendu parler, ça se passe en italie dans les années 80, où un jeune garçon de 17 ans passe ses vacances avec ses parents, et son père - un professeur - reçoit pour l'été un étudiant américain pour l'assister dans ses recherches. et ofc, le jeune et l'étudiant tombent amoureux. rock mais c'est beauuuuu, c'est super bien écrit (je l'ai lu en anglais mais on m'a dit que la trad française était super aussi), puis ça pose des questions diverses, d'identité, d'amour (homosexualité, bisexualité, etc.), le temps, les souvenirs, etc., etc. et je conseille également le film, qui est super bien fait. much love (avec les senssouels armie hammer et timothée chalamet. yoyo )

bon après j'me suis commandée un livre sur internet, mais comme il a mis du temps à venir, j'ai poursuivi ma lecture de guerre et paix de tolstoï. roman russe du 19e dans lequel l'auteur dépeint l'aristocratie russe du début du siècle, amours, amitiés, trahisons, gloire, chutes, etc, etc, je connais déjà l'histoire - merci la bbc et la superbe adaptation avec entre autres lily james et james norton, puis la comédie musicale - mais c'est quand même un super plaisir de lire ça. bon faut du courage par contre, c'est suuuuuper long (2 tomes de presque 1000 pages chacun) et c'est assez compliqué, y'a pleins de personnages, pleins d'intrigues, le style est pas forcément simple, etc. Arrow comme dirait la comédie musicale : gonna have to study up a little bit if you wanna keep with the plot 'cause it’s a complicated russian novel (everyone’s got nine different names!). What a Face What a Face

bon et après j'ai posé guerre et paix parce que j'ai reçu mon bouquin, ordeal by innocence de la queen agatha christie. pareil j'ai découvert l'histoire grâce à la bbc qui en a fait une série y'a quelques semaines à peine - magnifiiiiique. much love j'avoue que j'ai un peu été déçue par la fin de la série - trop simple - et comme apparemment elle diffère de celle du livre, j'ai hâte de voir ce que la queen a prévu. c'est l'histoire d'une famille, les argyl, dont la mère rachel a été tuée un soir de décembre. son fils cadet est accusé, tous les indices l'accusent, il est jugé et envoyé en prison, puis il y meurt six mois plus tard. sauf que deux ans après tout ça, un mec se pointe, et dit qu'il est l'alibi de jack, et donc que celui-ci n'est pas le meurtrier. What a Face sauf que bah ça chamboule tout, parce que ce soir-là, y'avait que la famille à la maison, donc forcément, l'un d'entre eux est le véritable meurtrier, mais quiiii ?? j'adore christie, like c'est my queen, vraiment, mais c'est bizarre, ce livre-là m'emballe moins que les autres que j'ai pu lire d'elle (j'avais lu 10 petits nègres et hickory dickory dock en 24h à peine), c'est pas le fait de connaitre l'histoire qui me freine je pense - vu que je connaissais aussi celle de 10 petits nègres (encore merci la bbc) -, la lecture est agréable, mais je semble moins emballée que d'habitude. hm

enfin bref, cet été, je rattrape mes lectures. What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
red
avatar
red
‹ MESSAGES : 222
‹ AVATAR : elisabeth olsen
‹ CRÉDITS : antigone (mia)

‹ AGE : vingt-sept ans
‹ STATUT : célibataire, coeur perdu et brisé par ses propres actions, elle s'en veut la demoiselle, mais elle a fait son choix, cela ne l'empêche pas de le regretter cependant...
‹ SANG : mêlé
‹ POUVOIR : rouge, elle peut contrôler la température
‹ METIER : soldat dans l'armée d'Adonis
‹ ALLEGEANCE : à elle même principalement, elle a suivit ses propres envies pour rejoindre la Ligue aux côtés d'Aléa Dochain mais elle n'a pas oublié l'homme qu'elle devait protéger...
‹ ADIUTOR : ancienne adiutor de Gunnar K'han, le virus aura eu raison de leur lien
‹ POINTS : 395

Carnet de bord
Choses à savoir:
Relations:
Compétences:

MessageSujet: Re: ce que tu lis en ce moment Sam 26 Mai - 22:32

Je lis plus depuis trop longtemps, ça fait genre deux ans que je suis sur la même saga, "La confrérie de la dague noire", y a 15 tome j'en suis au 11ème XD C'est en gros de la bit-lit (avec je le précise au cas où des passages érotiques). Chaque tome se concentre sur deux persos en particulier avec les autres qui gravitent autour mais en mode rôle secondaire. J'aime bien la mythologie créée sur ce thème, le seule truc un peu relou c'est que les livres suivent le même schéma donc ça devient un peu lassant à la longue mais bon, j'ai envie de savoir ce qu'il va se passer et comment tout va finir. Parce que j'ai obligé de le dire mais en gros la confrérie ce sont un groupe de vampires hyper puissant qui sont chargés de protéger les autres vampires d'un groupe appelé les éradicateurs. Mais ce n'est pas la seule menace que la confrérie doit affronter...

Sinon, et là c'est un de mes livres préférés de tout les temps que j'ai carrément lu en anglais, je sais même pas s'il est sortit en français d'ailleurs...C'est "The song of Achilles", une interprétation de la relation entre Achilles et Patrocle, je le conseille fortement c'est un des plus beaux livres que j'ai eu l'occasion de lire (et préparez les mouchoirs conseil d'amie XD).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
water nation
avatar
water nation
‹ MESSAGES : 1099
‹ AVATAR : jack falahee.
‹ CRÉDITS : kane, laura bae.
‹ COMPTES : éclairs, esprit, métal, vol, électricité, intelligence.

‹ AGE : vingt-huit années passées à construire des idéaux plus grands que lui, à être le révolté incompris, le marginal rebelle.
‹ STATUT : fiancé à une douce sylphide, créature de brume aux manières délicates et à l'âme dorée. et si l'union à venir s'annonce pleine de belles promesses, le coeur irrévérencieux du terrible reste fidèle à son premier amour.
‹ SANG : argent depuis peu, la nation de l'eau ayant besoin de nouveaux nobles pour redorer son blason. un échelon vers le pouvoir grimpé mais, cependant, le brun n'en a que faire. seul son propre sang compte et non sa couleur.
‹ POUVOIR : l'ironie mordante du destin a frappé, une fois de plus, le malheureux kimora. maître de l'eau passif, plus habile avec un arc qu'avec son élément natal, le voilà désormais doté du don de guérison, lui qui peine à apaiser ses propres plaies.
‹ ALLEGEANCE : cette terrible famille, maudite, instable et inhumaine. veda, rita, kaspar et les autres. et toutes leurs ambitions perfides, dévoyées et imprévisibles.
‹ ADIUTOR : la terrible, l'inhumaine beauté fatale affiliée à la ligue. celle à qui il est lié pour l'éternité. leurs destins sont liés, tout comme leurs coeurs. pourtant, le kimora donnerait cher pour que la wickham ne soit pas sa moitié.
‹ POINTS : 1119

Carnet de bord
Choses à savoir:
Relations:
Compétences:

MessageSujet: Re: ce que tu lis en ce moment Dim 27 Mai - 22:50

j'ai lu jane eyre aussi, même si ça fait un moment What a Face à l'époque, je plussoie, j'avais kiffé I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ce que tu lis en ce moment Lun 28 Mai - 20:04

6 of crows I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ce que tu lis en ce moment

Revenir en haut Aller en bas

ce que tu lis en ce moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PINNED UNDER THE WEIGHT :: playground :: sujets du flood-