AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

LE ROYAUME (AKSANA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
pnj
avatar
pnj
‹ MESSAGES : 1722
‹ AVATAR : no one.
‹ CRÉDITS : av/@ice and fire.

‹ AGE : as old as the world.
‹ SANG : gold and shiny.
‹ METIER : god of aksana.
‹ ALLEGEANCE : me, myself and i.
‹ POINTS : 7317

MessageSujet: LE ROYAUME (AKSANA) Sam 25 Mar - 12:42


le royaume d'aksana
un royaume complexe
Avant la guerre, Aksana était un continent divisé en quatre nations : Flamaerin (nation du feu), Eartanera (nation de la terre), Aerinstin (nation de l’air) et Aguarinui (nation de l’eau). Après la victoire des Oshun, les quatre couronnes furent abandonnées, et l’on en forgea une nouvelle. Ainsi, les couronnes de cuivre (feu), granit (terre), argent (air) et acier (eau) n’ont aujourd’hui plus aucune valeur. Près de 7.000km séparent Dragondale d’Amarizia, soit plus de 24h de train ou plusieurs semaines de voyage à pied. Le soleil se lève sur Dragondale pour se coucher sur Volastar. Le climat est tempéré à l’intérieur des terres, glacial au sud et brûlant au nord. Oubliez vos repères climatiques : ils n’ont pas lieu d’être à Aksana.


Connexions entre les villes et les îles
Les îles sont accessibles par ferry. Ces ferrys sont des bateaux à vapeurs fonctionnant avec le même principe que les trains et les voitures. Certains riches peuvent également faire des croisières tout autour d’Aksana ou plus loin. Cependant, très peu de gens s’aventurent loin des terres, et pour cause : l’histoire raconte que l’océan est si agité qu’il a engloutit tous les bateaux des explorateurs envoyés à la recherche d’autre royaume. Certains disent que c’est un acte divin, d’autres pensent simplement qu’il n’y a rien, au-delà d’Aksana, et que les explorateurs se sont perdus en mer.

A l’intérieur des terres, les grandes villes sont toutes reliées entre elles par un récent chemin de fer. Les places à bord du train sont extrêmement couteuses et divisées en quatre classes :
- La classe royale (réservée aux familles régnantes)
- La classe noble (réservée aux nobles)
- La seconde classe (très chère)
- La troisième classe (très inconfortable, mais financièrement accessible)

Enfin, ceux incroyablement riches peuvent se déplacer en voiture. Cependant, les routes ne sont pas encore toutes adaptées aux déplacement en automobile (engin très récent) et sont souvent en cours de travaux. Circuler d’une ville à l’autre en voiture reste ardu, à cause de l’état des routes, et très peu de gens le font.

Les habitants d'Aksana communiquent sur les longues distances grâce aux ondes radio (ils peuvent s'envoyer des messages de cette manière), le téléphone et, bien sûr, le courrier. Le courrier est généralement assez lent, étant donné que les facteurs n'ont pas de voiture. Cependant, si un courrier doit partir d'une grande ville pour aller à une autre grande ville, les lettres sont envoyées via le train et sont livrées plus rapidement que dans les campagnes (il faut compter une semaine pour qu'une lettre d'Azurite soit envoyée à Dragondale).

Après la grande guerre, l’empereur Oshun a décidé de garder les régions telles qu’elles étaient auparavant en tant que royaumes. Ainsi, Flamaerin (nation du feu), Eartanera (nation de la terre), Aerinstin (nation de l’air) et Aguarinui (nation de l’eau) sont devenues les quatre régions d’Aksana, chacune sous la gouvernance d’une famille qui doit répondre à la famille royale. L’académie Koldoveretz est située sur une île qui n’appartient à aucune région et qui est sous la gouvernance direction de la couronne impériale.

saison deux Alors que l'Empire se voyait divisé par les batailles faisant rage aux quatre coins du continent suite à la déclaration d'indépendance d'Eartenara et à la proclamation d'une nouvelle reine sur le trône d'Aguarinui, le paysage politique d'Aksana prend un tournant inédit lorsque Cal Oshun dissout l'Empire de son propre chef suite, notamment, aux conséquences dévastatrices du virus.
Cal Oshun devient alors Roi de Flamaerin et Elizaveta Valaeris garde son trône d'Aeristin, mais les choses sont un peu plus compliquées à Eartanera où deux rois se revendiquent, Thomas Griffith et son fils cadet, Adonis Griffith, et à Aguarinui où la reine Merle Osanos est talonnée de près par Johann Osanos et Diana Osanos, des situations conflictuelles entraînant de nouveaux jeux de pouvoir et des batailles toujours aussi présentes.
PINNED UNDER THE WEIGHT 2017-18



Dernière édition par Master of the game le Sam 28 Oct - 12:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pinnedundertheweight.com En ligne
pnj
avatar
pnj
‹ MESSAGES : 1722
‹ AVATAR : no one.
‹ CRÉDITS : av/@ice and fire.

‹ AGE : as old as the world.
‹ SANG : gold and shiny.
‹ METIER : god of aksana.
‹ ALLEGEANCE : me, myself and i.
‹ POINTS : 7317

MessageSujet: Re: LE ROYAUME (AKSANA) Lun 15 Mai - 11:33


la nation de flamaerin
nation du feu
[ VIE GENERALE ] Flamaerin est la région la plus chaude du royaume. La terre y est aride et la grande majorité du territoire est recouvert de sable et de montagnes. Les cultures se font principalement près des rares points d’eau, sur les hauts plateaux ou à la frontière avec Eartanera. Vivre à Flamaerin n’est pas aussi couteux qu’à Eartanera, mais l’impôt y reste élevé pour les habitants.

[ VIE POLITIQUE ] Dragondale est la capitale de la région du feu. La famille Yinren y vit et gère l’entièreté de la région depuis ce fief. Dragondale est une ville située dans la vallée creusée par quatre montagnes appelées : Kihuin, Grevft, C’zah et Loriun. Le palais des Yinren se trouve sur le flanc de C’zah, et est frappée de soleil dès le petit matin. La ville est riche et le climat y est très chaud. En effet, les montagnes retiennent l’air chauffé par le soleil. Les grandes villes de la région sont : Al’freza, Desurtiond, Firekiro, Dryang et bien sur la capitale Launondie.

saison 2: Avec la mort de l'Impératrice Camilla et l'accession au trône de Cal Oshun, Flamaerin se place plus que jamais au centre de l'Empire. Les alliances se font et se défont, Eartanera devenant ennemie quand des alliés sont placées à la tête d'Aguarinui et Aeristin en la personne de Merle Osanos et Elizaveta Valaeris, respectivement. Le nouvel empereur assied également son pouvoir en faisant d'Ernest Swanson son nouveau bras-droit. Pourtant, ces décisions ne sont pas sans conséquences et bientôt la guerre éclate aux frontières de Flamaerin et Eartanera, une guerre tant sur les champs de batailles que dans les décisions de leurs dirigeants, alors que les maîtres du feu sont à présent autorisés à utiliser leur élément de manière offensive.

La guerre encore bien présente, c'est néanmoins un autre combat qui attend la nation du feu quand le virus s'abat sur ses sujets et engendre des mutations sur leur pouvoir, malédiction ou bénédiction aux yeux des Hauts-Sacerdos qui bientôt appellent à protéger les purs. Flamaerin est alors touchée par la purge, durant laquelle les maîtres ayant perdus leur élément primaire et considérés comme des impurs sont massacrés. Face à ce constat et aux tensions naissantes à Aksana, Cal Oshun décide de dissoudre l'Empire et, afin de protéger la pureté de sa descendance, il répudie Saeko Yinren bien qu'il ne se place pas en tant qu'ennemi des nouveaux mutants et leur accorde une place au sein de son royaume. Cette position entraîne alors de nombreuses protestations au sein de la nation du feu, et un mouvement visant à soutenir la dernière impératrice et sa fille à naître voit le jour, après que Saeko Yinren se soit enfuie avec Idriss Swanson, laissant planer la rumeur d'un possible complot contre Ernest Swanson...

[ CLIMAT ET ECONOMIE ] Flamaerin est une région très fournie en pétrole et en charbon. Les énergies fossiles – très utilisée pour le chauffage et pour les transports – y sont abondantes et comme il n’y en a pas ailleurs, la région gagne beaucoup d’argent grâce à cette industrie. En effet, Flamaerin est la région qui fournit tout le royaume en électricité et en chauffage grâce à ses centrales et usines qui tournent à plein régime.

[ FAUNE ET FLORE ] La faune et la flore d’Aksana est très similaire à celle de notre monde. Ainsi, à Flamaerin, il n’est pas rare de trouver des serpents, des lézards, des chameaux et des scorpions. Les insectes y sont particulièrement virulents, mais les habitants savent comment s’en protéger. La végétation y est rare, mais résistante aux sécheresse. On trouve beaucoup de cactus, d’aloès et d’autres plantes grasses.
PINNED UNDER THE WEIGHT 2017-18



Dernière édition par Master of the game le Ven 27 Oct - 15:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pinnedundertheweight.com En ligne
pnj
avatar
pnj
‹ MESSAGES : 1722
‹ AVATAR : no one.
‹ CRÉDITS : av/@ice and fire.

‹ AGE : as old as the world.
‹ SANG : gold and shiny.
‹ METIER : god of aksana.
‹ ALLEGEANCE : me, myself and i.
‹ POINTS : 7317

MessageSujet: Re: LE ROYAUME (AKSANA) Lun 15 Mai - 11:35


la nation d'eartanera
nation de la terre
[ VIE GENERALE ] Eartanera est une région tempérée, la différence entre les saisons n’est pas saisissante et les habitants de la région sont souvent déstabilisés quand ils se rendent à Flamaerin ou à Aguanirui. A vrai dire, il n’est pas rare qu’ils tombent malades si ils voyagent dans ces régions, car leur corps n’est pas habitué. En revanche, le climat est excellent pour les cultures de fruits et légumes, ainsi que pour l’élevage. L’impôt dans cette région est très élevé, ce qui explique le nombre croissant de pauvres.

[ VIE POLITIQUE ]La capitale de Eartanera est Greenstall, fief des Griffith depuis toujours. Les maîtres des lieux ont imposés leur nouveau style à la ville anciennement militaire. Les habitants y sont un peu plus libres, mais les impôts sont plus élevés. Les habitants de Greenstall sont variés, il y a des gens très riches et des gens très pauvres qui meurent dans les rues. La ville est protégée contre les ennemis par une forêt dense et le lac Treizin, la forteresse de roche est réputée imprenable. Les grandes villes d’Eartanera sont Herindy, Foushin, Terzinua, Seedtriun et Biogeriha.

saison 2: A la mort de l'impératrice Camilla, Thomas Griffith décide de récupérer la couronne de granit, entraînant ainsi une rupture avec l'Empire qui s'engage dans une guerre sanglante. Le roi Thomas coupe alors les vivres aux autres régions d'Aksana, subissant en contrecoup une coupure d’électricité générale, cette dernière étant produite à Flamaerin. Les frontières sont fermées et les batailles y font rage, Eartanera se retrouvant à feu et à sang, perdant nombre des siens, notamment plusieurs membres de la famille Wheatdrop. Dans le même temps, à Koldovoretz, les enfants eartanariens sont discriminés, ce dont Thomas se fiche, au contraire de ses enfants, événement qui ne fait que fissurer un peu plus leurs relations conflictuelles.

C'est dans ce contexte qu'Adonis Griffith rencontre à Aeristin Cal Oshun obtenant également le soutien de Diana Osanos, et Elizaveta Valaeris, marquant officiellement sa rupture avec son père. Thomas, toujours roi autoproclamé, use des nouvelles déclarations des sacerdos, dont fait partie l'un de ses fils, Eros, pour discréditer la position de son fils qui ne cache désormais plus ses ambitions, faisant de Foushin son quartier général où se regroupent tous ses partisans. Les frontières, elles, restent fermées, Thomas souhaitant éviter l'arrivée des alliés de son fils alors qu'il se retrouve seul, ou presque, seule Ariane étant restée à ses côtés bien qu'elle commence à se diriger vers une autre forme de pouvoir, en lien avec la Ligue. C'est dans ce contexte qu'Adonis Griffith se marie avec sa cousine, Izolda mais le lendemain, ce dernier est kidnappé, par son père, désireux de mettre fin à cette incartade.

[ CLIMAT ET ECONOMIE ]Dû à son climat tempéré, la région est la productrice de nourriture pour le reste du royaume. Toutes sortes de fruits et de légumes poussent sur les terres extrêmement fertiles d’Eartanera et l’élevage y est également très prospère. Contrairement aux autres régions, la région de l’ancienne nation de la terre n’a pas de spécialité propre en termes de production étant donné que l’agriculture et l’élevage prenne déjà beaucoup de place. En revanche, les hommes et les femmes qui n’ont pas de travail s’engagent depuis toujours facilement dans l’armée. Certaines familles de la région font partie de l’armée de père en fils et en passant par les filles, car les femmes Eartaneriennes se battent aussi fort et aussi bien que les hommes.

[ FAUNE ET FLORE ]La faune et la flore d’Aksana est très similaire à celle de notre monde. Ainsi, à Eartanera, les habitants vivent en harmonie avec des biches, des chevaux, des sangliers et toutes sortes d’animaux du genre. La végétation y est abondante et variée.
PINNED UNDER THE WEIGHT 2017-18



Dernière édition par Master of the game le Ven 27 Oct - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pinnedundertheweight.com En ligne
pnj
avatar
pnj
‹ MESSAGES : 1722
‹ AVATAR : no one.
‹ CRÉDITS : av/@ice and fire.

‹ AGE : as old as the world.
‹ SANG : gold and shiny.
‹ METIER : god of aksana.
‹ ALLEGEANCE : me, myself and i.
‹ POINTS : 7317

MessageSujet: Re: LE ROYAUME (AKSANA) Lun 15 Mai - 11:35


la nation d'aerinstin
nation de l'air
[ VIE GENERALE ] Aerinstin est une région tantôt froide, tantôt chaude. Ce qui est certain, par contre, c’est que la région est extrêmement venteuse. Principalement composée de montagnes, les habitants de la région se sont installés dans de petits villages à flancs de montagne. L’agriculture n’est pas évidente, mais des fruits et légumes particulier poussent à Aerinstin et sont vendus très chers aux autres régions. Il s’agit d’une des régions avec le moins d’impôts dans tout le pays.

[ VIE POLITIQUE ] La capitale de la région est Volastar. La ville est située sur le plus large plateau du pays, au sommet du mont H’rakin. Le palais des Valaeris se trouvent en plein centre de la ville. La ville est habitée exclusivement par des maîtres de l’air, à cause du vent qui y règne sans cesse. Les esclaves lambda et les mêlés mettent généralement quelques mois à s’y habituer. Les grandes villes sont : Kachi, Hsratar, Huyie, Dierinung, Blowzestar et Mealelia.

saison 2: Après avoir dénoncé Oleg Valaeris aux Griffith pour le meurtre du jeune Isaiah, Elizaveta Valaeris est finalement couronnée reine d'Aerinstin, retrouvant l'indépendance de sa nation suite à un pacte conclu avec Cal Oshun. En échange, Aerinstin finance également la guerre, dont elle doit subir les conséquences, et notamment la famine qu'Eartanera leur impose à tous. De nature plutôt pacifique, Aeristin commence cependant à former ses maîtres à la maîtrise de leur élément, de manière défensive au moins et ce afin de pouvoir répliquer, au cas où la guerre franchirait ses frontières, pourtant très surveillées.

Lorsque les conséquences du virus se font ensuite connaître, la reine d'Aeristin décide de prôner le respect et la tolérance, accueillant tous les maîtres sans aucune discrimination. Elizaveta décide également de privilégier les unions nobles entre familles de sa nation, afin de renforcer les liens d'Aeristin dans ces sombres moments. Pour le moment peu impactée par les mutations s'opérant dans les autres nations, la reine offre néanmoins son soutien à Cal Oshun, Adonis Griffith et Diana Osanos. Autre pacte intéressant mais pour le moment secret, celui d'un rapprochement entre la Ligue et Aeristin, moyennant une protection de la nation pour le mouvement contre un accord de non-attaque par les membres de la Ligue contre la nation de l'air.

[ CLIMAT ET ECONOMIE ] Aerinstin est une région connue pour ses carrières de métaux précieux. Ainsi, c’est dans cette région que l’on extrait le plus d’or, de cuivre, d’argent etc. mais pas seulement. Le sol et les montagnes regorgent de pierres précieuses. La région est donc excellente dans l’orfèvrerie, l’horlogerie et création de bijoux et objets de luxes.

[ FAUNE ET FLORE ] La faune et la flore d’Aksana est très similaire à celle de notre monde. Ainsi, à Aerinstin, il n’est pas rare de trouver des animaux que l’on trouve dans nos montagnes. La végétation y est rare, mais n’a généralement pas besoin de beaucoup de terre ou de soleil et pousse à flanc de montagne, ou dans les vallées.
PINNED UNDER THE WEIGHT 2017-18



Dernière édition par Master of the game le Ven 27 Oct - 16:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pinnedundertheweight.com En ligne
pnj
avatar
pnj
‹ MESSAGES : 1722
‹ AVATAR : no one.
‹ CRÉDITS : av/@ice and fire.

‹ AGE : as old as the world.
‹ SANG : gold and shiny.
‹ METIER : god of aksana.
‹ ALLEGEANCE : me, myself and i.
‹ POINTS : 7317

MessageSujet: Re: LE ROYAUME (AKSANA) Lun 15 Mai - 11:36


la nation d'aguarinui
nation de l'eau
[ VIE GENERALE ] La région est sans doute la plus paradoxale en terme de climat. Ses côtes sont presques aussi chaudes que Flamaerin, tandis qu’en son cœur une immense toundra glaciale recouvre une grosse partie du territoire. Le phénomène serait apparement dû aux vents descendants de Aerinstin, tandis que le courant maritime chasse l’air chaud vers Eartanera. La région n’est ni riche ni pauvre, l’impôt y est raisonnable, même si il reste trop cher pour les moins riches. Même si beaucoup l’ignore, la région paie plus d’impôts à la couronne que ses voisines.

[ VIE POLITIQUE ] La capitale de la région est Azurite. La ville est située en bord d’océan et son climat se rapproche de celui d’Eartanera. La ville estla plus grande capitale du royaume et son palais comporte beaucoup de sous-sols. Ceux qui ont déjà pénétré dans le palais d’Azurite comprendront pourquoi les maîtres de l’eau l’affectionnent tant. En effet, de nombreux lacs naturels sont situés dans les sous-sols. Le palais est également rempli du bruit des fontaines qui y coulent un peu partout. La ville est très riche, contrairement au reste de la région. Les grandes villes sont : Dropaz, Baeri, Ivodoratzi, Zunear, Amafizia et Seagiun.

saison 2: La mort de l'Impératrice Camilla et la prise de pouvoir de Cal Oshun ont des conséquences monumentales sur la nation de l'eau qui se voient scindées en trois camps bien distincts : Merle Osanos devient reine de la nation de l'eau, nommée et soutenue par Cal Oshun, Johann Osanos reste maître du mouvement qu'il a créé, soutenu par Thomas Griffith (et donc protégé de la famine), et Diana Osanos, ayant quitté la résistance de son père pour fonder son propre mouvement.

Avec la dissolution de l'empire, les tensions ne font alors que s'accentuer. Merle garde son trône, toujours soutenu par Cal Oshun et toujours considérée comme une usurpatrice aux yeux de beaucoup d'aguarinuiens. Ayant subi une mutation de son pouvoir, Merle se considère alors comme une élue aux yeux de l'ancienne religion qu'elle officialise en tant que religion officielle. Elle lance alors un mouvement de discrimination contre les maîtres "purs" avec les Sorensen à ses côtés, promus à la tête de ce culte et ayant pris refuge aux côtés de leur reine après avoir été chassé d'Ivodoratzi par l'armée de Pollux. Diana Osanos et Johann Osanos restent alors des menaces importantes pour son règne alors que la première obtient le soutien d'Adonis Griffith et d'Elizaveta Valaeris. Johann, quant à lui, renforce son alliance avec Thomas Griffith et discrimine les mutants tout en s'octroyant le fief de Baeri où il s'autoproclame à son tour roi d'Aguarinui.

[ CLIMAT ET ECONOMIE ] La présence de nombreux lacs fait d’Aguarinui la région maritime par excellence. Pionnière dans l’utilisation des bateaux et dans la pèche, la région est aussi connue pour avoir mis au place les systèmes hydrauliques utilisés dans tout le royaume : douche, évacuation des eaux usées et station d’épuration de l’eau sont le fait de la région. Grâce à cette parfaite irrigation, la région alimente ses champs de cotons et ses usines de textiles. Le meilleur tissu vient d’Aguarinui et tout le monde le sait.

[ FAUNE ET FLORE ] La faune et la flore d’Aksana est très similaire à celle de notre monde. Ainsi, à Aguarinui, il n’est pas rare de trouver des ours polaires dans la toundra glaciale, ou des pingouins. La végétation y est plutôt rare.
PINNED UNDER THE WEIGHT 2017-18

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pinnedundertheweight.com En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE ROYAUME (AKSANA)

Revenir en haut Aller en bas

LE ROYAUME (AKSANA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PINNED UNDER THE WEIGHT :: A SONG OF ICE AND FIRE :: AU COMMENCEMENT :: les vieux grimoires-