AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujetRépondre au sujetPartagez| .

[ QUESTIONS ET SUGGESTIONS ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jado
Invité

MessageSujet: Re: [ QUESTIONS ET SUGGESTIONS ] Lun 14 Mai - 17:41

DREW. et moi dooonc fall fall fall

HAZEL. oh ma nièèèèce ange (vous êtes décidément tous très beaux dans cette famille chem )
déjà merci, merci gnuh
oooh je suis tellement ravie de voir qu'on est toutes sur la même longueur d'onde, je pouvais pas espérer mieux fall tout est parfait de mon côté dans la mesure où j'étais partie sur cette tendance là.

pour le lien, je veux je veux ! même s'il reste plutôt jeune pour un oncle (enfin, dans ce cas de figure), j'adorerai jouer ce type de relation. Puis si tu me dis qu'on peut réussir à faire un lien avec ses propres filles (j'avais dans l'idée de construire une histoire particulière vis à vis de ces deux gosses), ce serait fou. mea culpa je suppose qu'en plus de ça, la mort de danika pourra avoir un impact dans leur relation, donc c'est doublement intéressant ange puis en dehors de ça, je suis sûre que selon les caractères respectifs de nos persos, on peut se trouver quelque chose de fun. (je te préviens, il sera un oncle chelou)
clare la déesse de hazel ? je note je note hm chem
en tout cas, merci de ta lumière I love you

CLARE. il s'avère que par le plus grand des hasards, j'ai bien skype oui rock
Revenir en haut Aller en bas
fire nation
avatar
fire nation
‹ MESSAGES : 235
‹ AVATAR : zayn.
‹ CRÉDITS : moi (avatar, signa), isaac delusion (lyrics).
‹ COMPTES : nurie kemble.

‹ AGE : vingt-cinq ans.
‹ STATUT : veuf depuis quelques mois, il s'est charnellement épris de rae skonos, qui le manipule cruellement sans qu'il s'en rende réellement compte.
‹ SANG : argent, ce qui lui importe en vérité peu. il profite de sa sécurité (relative) pour l'utiliser à bon escient.
‹ POUVOIR : maître du feu, béni par les éclairs.
‹ METIER : chimiste, artiste. il fabrique les plus mortels poisons / drogues. plus récemment, il est devenu l'un des trois dirigeants de la ligue.
‹ ALLEGEANCE : d'un côté la ligue, de l'autre rae et les khodja (même si les deux partis sont étroitement liés).
‹ ADIUTOR : sa défunte femme.
‹ POINTS : 787

Carnet de bord
Choses à savoir:
Relations:
Compétences:

MessageSujet: Re: [ QUESTIONS ET SUGGESTIONS ] Ven 18 Mai - 2:19

bonsoir ! j'ai une suggestion, si c'est possible, en tout cas.
je trouve le système des compétences plutôt cool et ingénieux, mais je pense que, peut-être, ce serait cool d'adoucir un peu la manière d'obtenir des points de compétences ? dans le sens où, pour que son perso soit "puissant", faut en gros un peu poster partout...... et pas tout le monde a le temps. je ne parle pas de radicalement changer le système, mais par exemple, pourquoi pas octroyer 5 pts à répartir à chaque rp posté ? plus de pts s'il s'agit d'un tc ? ce ne sont que des suggestions, mais voilà, j'ai l'impression que certains persos, au vu de leur caractère / position, mériteraient davantage de compétences que d'autres ? je ne vise personne, évidemment, mais c'est plutôt un sentiment d'inégalité entre la storyline d'un perso et ses compétences, quoi.
si ça ne peut pas se faire, je comprends.
voili voilou,
la bise à vous much love
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
administrator
avatar
administrator
‹ MESSAGES : 6513
‹ AVATAR : dylan o'brien
‹ CRÉDITS : (av) b(a)é <3 / (icons sign) tumblr / (gif profil) self / (lyrics sign) king - zayde wolf
‹ COMPTES : star n'zuzi (spoiler alert: c adonis le plus sympa oopsie)

‹ AGE : Il a eu 26 ans le 23 septembre dernier. On a tendance à lui donner plus, à penser que l'homme qui a déjà vécu autant a plus d'années au compteur mais Adonis est pourtant toujours jeune. Il comble l'inexpérience par l'ambition et le culot.
‹ STATUT : Marié, certes, mais son coeur se consume d'un amour interdit pour l'empereur tombé. Celui qu'il a fait tomber, pour ne même pas daigner revenir entre ses bras.
‹ SANG : C'est d'un bleu roi que son hémoglobine est teintée, comme cela aurait toujours du l'être. Le Griffith a récupéré sa couronne au prix fort, mais au moins tout cela n'a pas été vain.
‹ POUVOIR : Quatre semaines douloureuses ont transformées la vie d'Adonis à tout jamais. Le fier Eartanarien a perdu sa belle légitimité à cause d'inconnus. La colère qui brûle dans ses veines transforme sa terre adorée en une lave brûlante.
‹ METIER : Il y est arrivé, le but ultime est atteint avant même sa trentième année. Roi d'Eartanera, Adonis assoit son pouvoir sur la nation qu'il aime tant.
‹ ALLEGEANCE : Lui-même. Adonis a fomenté plusieurs alliances en échange d'une couronne qu'il a enfin obtenu. Plus motivé que jamais, le Griffith refuse de voir la couronne lui échapper. Il a également tout récemment fondé un mouvement activiste pour le bien des mutants à travers tout Aksana, avec Rayna Belikov et Rita Kimora.
‹ ADIUTOR : Aléa Dochain, l'ombre protectrice, capable de tout pour lui. Elle est sa main armée, elle est son réconfort. C'est elle son bras-droit, désormais.
‹ POINTS : 4139

Carnet de bord
Choses à savoir:
Relations:
Compétences:

MessageSujet: Re: [ QUESTIONS ET SUGGESTIONS ] Ven 18 Mai - 7:40

Hello (:
Alors en fait le systeme a été longuement pensé et on a pensé à ça aussi. Si on octroyant 5 points à chaque rp, certains joueurs auraient déjà 200 partout en un pour tit mois ;). Le système ne vise pas à pénaliser ceux qui ont moins le temps, bien sûr mais on ne veut pas non plus que ce soit trop facile. De base le système était d'ailleurs plus rapide mais on l'a modifié en dernière minute quand on s'est rendues compte que ça allait beaucoup trop vite.
Enfin, que certains perso méritent plus de points que d'autres, c'est une chose à laquelle on a pensé aussi et c'est la raison pour laquelle un perso obtient des points à l'inscription en fonction de l'âge, du sang etc.

Je comprends que ça puisse être un peu frustrant au début mais le but c'est pas de tout avoir en 1 mois et puis se tourner les pouces 8D

(je suis sur mon tel donc sorry pour le manque de smiley et pour les possibles fautes mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fire nation
avatar
fire nation
‹ MESSAGES : 1096
‹ AVATAR : michael fassbender.
‹ CRÉDITS : self, tumblr, sial, baudelaire.
rage, against the dying of the light
‹ AGE : brûlent en lui ( quarante-sept ) brasiers dont il n'ignore pas la voracité.
‹ STATUT : amours factices quoique génésiques, son ( union ) avec la swanson a su répondre à ses strictes exigences ; trois ramilles saines et bien portantes venues solidifier sa branche. depuis lors, un cessez-le-feu a été décrété par les hanches fatiguées et les reins fourbus, prétexte éhonté pour que les chairs n'aient plus à se toucher.
‹ SANG : ( bleu ) roi.
‹ POUVOIR : il est un ( feu ) draconien.
‹ METIER : seigneur de guerre inénarrable, il a rudoyé les champs de bataille sur lesquels son commandement a fait loi, aboyant aux fauves de l'armée impériale ordres et oukases cruels dorénavant encrés dans les mémoires de l'histoire ; il est le ( capitaine ) des forces flamaerines et il ( siège au conseil restreint de la couronne ). oligarque, également, ( propriétaire de mines ) dont il fore la ventraille pour en excaver l’or noir.
‹ ALLEGEANCE : c'est à sa ( famille ) que vont les dérives féales de son âme.
‹ ADIUTOR : n'en a ( jamais ) possédé.
‹ POINTS : 426

Carnet de bord
Choses à savoir:
Relations:
Compétences:

MessageSujet: Re: [ QUESTIONS ET SUGGESTIONS ] Ven 18 Mai - 11:03

en fait je crois que le problème, s'il en est, n'est pas tant que les points soient difficiles à accumuler (encore que), sinon que leur répartition ne répond, en fin de compte, qu'à peu de logique.

parce que les compétences qui auparavant étaient de l'ordre des skills secondaires, sont devenues des compétences cardinales. on est passés de leadership, torture, discrétion, etc, à combat, stratégie (...). or comme le dit akram, comment justifier in game qu'un personnage par exemple finement adroit, d'une extrême intelligence, ait peu ou prou 10 en stratégie, lors même qu'un personnage bourrin, sans une once de finesse, puisse, par le flood de son joueur, cumuler 180pts en stratégie (dans l'éventualité où ledit joueur n'aurait plus que cette case à remplir et ne sache plus que faire de ses points — heureux soit-il).

votre précédent système permettait davantage aux joueurs de conjuguer la personnalité et le background de leur personnage sans pour autant tordre le cou à la logique. j'en veux pour preuve les "explications" que d'aucuns ont eu le courage de mettre sous chaque compétence, croyez bien qu'en jouant un assassin de 50 piges avec trois décades de métier dans les pattes je ne vais pas m'amuser à écrire "20 en discrétion, il essaie de faire des progrès au jour le jour". et quand bien même le lendemain, à force de farmer en flood, son joueur lui greffe 180pts, je doute que le prodige soit justifiable in game.

(je m'adresse aux gamers en particulier, là, mais quand on commence un jeu avec les compétences à 0, c'est souvent que notre bestiole débute sa propre aventure sans aucune expérience dans les pattes, ou que le jeu justifie une telle régression — perte d'arme, blessures physiques, etc, ce qui, je ne crois pas, est le cas de nos personnages lorsqu'on les prend en main)

si le but premier était avant tout de départager les combats ou céder au hasard le dernier mot pour savoir si telle ou telle action est une réussite, il suffirait peut-être et simplement de rendre au dé son utilité quasi primitive du 1, t'y arrives | 2, t'y arrives pas. et, du reste, dépoussiérer les vieux skills avec lesquels on avait l'habitude de s'enjailler, peut-être — qui seraient plus de l'ordre de l'indication, je vous le concède, à moins de créer un second dé spécifique mais je vois mal comment tant ses règles seraient complexes et à créer, et à comprendre.

ce n'est là qu'un humble avis, à la base je ne venais même pas pour relancer le débat, mais ça m'a pris comme une envie d'pisser, au final. n'y voyez là ni des reproches, ni de l'arrogance, je ne prétends pas avoir la science infuse (lmao vraiment pas), m'enfin, si ça peut aider à trouver un compromis pour que tout le monde soit heureux et détendu du gland, ça sera déjà ça.

des bisous.


Dernière édition par Hector Oshun le Ven 18 Mai - 11:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
humans
avatar
humans
‹ MESSAGES : 309
‹ AVATAR : Sam Heughan
‹ CRÉDITS : vesperal baby (avatar) - Karmababe (fucking great gif profil) beylin (codes signa)
‹ COMPTES : Halwyn, the blond princess // Jon baby face

‹ AGE : [ trente neuf ] années à fouler cette terre à la chaire calcinée. A trop maudire, à trop souffrir pour mieux faire s'écrouler l'Empire.
‹ STATUT : [ âme esseulée ] d'avoir un jour osé aimer. Trahi de la plus violente des manières il ne compte plus jamais offrir ce myocarde dévaster.
‹ SANG : [ vide ] de toute particularité, sang d'un rien qui pourtant sait autant faire de mal que de bien.
‹ POUVOIR : [ nul ] n'a besoin de pouvoir quand seules la volonté et la rébellion sont reines. De celles là mêmes qui font écho dans chaque coup de poing.
‹ METIER : [ leader ] de sa propre armée, celle qu'il a longtemps divulguée et dans le secret, érigée.
‹ ALLEGEANCE : [ lui-même ], il a toujours su qu'il ferait de grandes choses de ses mains, se voulant porte parole des pauvres humains et mêlés mis de côtés. Seule compte la destruction massive de tous ceux qui osent se faire appeler maîtres.
‹ POINTS : 1252

Carnet de bord
Choses à savoir:
Relations:
Compétences:

MessageSujet: Re: [ QUESTIONS ET SUGGESTIONS ] Ven 18 Mai - 11:03

Hey y'all much love2 much love2

J'avoue que je suis assez d'accord avec @Akram Khodja sur l'idée d'acquisition des points, on sent que le système est pensé réfléchi, mais je pense justement qu'il serait intéressant de pousser cette attribution de points vis-à-vis du sang, âge et autres critères : éventuellement prendre en compte quelques matières où par exemple les maîtres/mêlés étaient plus à l'aise s'ils ont vraiment suivi l'Académie tout ça tout ça. Je pense que le système peut être encore bien plus poussé pour être au top mea culpa cheum

La seule chose que je pourrais déplorer sur ce nouveau système c'est sûrement l'absence de cohérence avec les personnages hm et j'avoue que c'est ce qui me "bloque" le plus à l'état actuel des choses, je n'arrive pas à comprendre la logique. Si je prends par exemple le cas de Pollux (ou même de Nikolai), par rapport au nombre de points de base qu'il a, bah dans les différentes catégories il est quasiment novice partout, voire maximum "débutant", sauf que vis à vis du background du scénario, de l'âge, expérience etc, bah c'est pas forcément représentatif hm voire quasiment pas du tout et je trouve pas ça réellement logique qu'admettons quelqu'un qui avait beaucoup de points à dépenser soit admettons niveau confirmé en combat sauf que le perso est plus jeune niveau expérience, et qu'en gros il soit subitement capable de terrasser l'adversaire en face qui normalement serait censé être un peu plus aptes à parer les coups ? choquee ça fait partie des subtilités que je cerne pas encore franchement bien avec ce système et que je trouve dommage. Qu'on se l'entende ceci dit je ne suis PAS DU TOUT pour les super-puissances et les persos blindés au taquet je suis plutôt pour le pétage de tronche:mdr: j'ai ciblé le combat en exemple car dans le cas de Pollux ce serait cette compétence qui prime avec la survie.

Je pense que ce système peut fonctionner et serait vraiment un atout mais en ce cas il faudrait que dès la construction des scénarios et personnages ce soit éventuellement pris en compte, car pour le coup "ça ne suit plus". Fin disons qu'il y a un gros gros décalage du coup pas bo Raisons pour laquelle je ne trouve pas que les suggestions d'Akram soient déconnantes, et ça pourrait pousser également les membres à prendre part aux intrigues ou même réaliser des actions qui pourraient faire gagner de l'expérience aux persos ou autre. Fin je sais pas trop mais ça mérite à être poussé much love

voilà voilà bisous sur vos fesses much love2

EDIT :
@Hector Oshun m'a grillé mais je partage également son avis et l'idée du dé double face : pile tu rates, face tu réussis, ça arrive à tous les viocs de glisser sur un cailloux en attaquant moustache #yapasdehonte et à tous les jeunes d'avoir une chatte royale ou d'avoir marché dans une crotte de chien porte bonheur swouaag
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
administrator
avatar
administrator
‹ MESSAGES : 947
‹ AVATAR : PARK SOOYOUNG (JOY)
‹ CRÉDITS : AV/@SIAL.
‹ COMPTES : YO, RK, EG, AK, SV.

‹ AGE : vingt-une jolies petites pétales, des sourires envoyés dans le vent, des rires qui s'accrochant à vos tympans. c'est une enfant, une enfant avec l'horizon dans les yeux, brillant par mille feux. au final, eva c'est qu'une jolie petite adolescente, l'innocence incarnée, estropiée.
‹ STATUT : mariée, il n'y a rien de plus ironique que l'amour, ce sentiment exécrable qui l'a anéanti. elle s'est mariée à lui, petite sotte, petite naïve; et il est parti, jouant de son charme pour la duper encore une fois. veuve dans l'esprit, la bague pourtant toujours serrée autour de son doigt.
‹ SANG : petite mêlée aux hémoglobines tentaculeuses. on lui dit vermine, elle répond d'un sourire malsain. parce qu'elle n'est ni rien, ni esclave. libérée, pourrie jusqu'à la moelle, personne ne s'élève au niveau de sa personne, pas même un quelconque maître.
‹ POUVOIR : orange, ucuc
‹ METIER : princesse
‹ ALLEGEANCE : kamikaze en mission solitaire, elle a appris à ne faire confiance à personne. seule, mais inclus dans des secrets qui ne devraient jamais être sien, elle était autrefois à la ligue, à présent elle n'est rien, qu'une boule de vengeance et de rage.
‹ ADIUTOR : elhara sorensen, deux biches égarées, deux âmes en péril et pourtant eva n'a jamais plus aimé que cette personne qu'elle se voit protéger. dépourvue de toute loyauté, de toute patience, eva elle l'aime pourtant d'un amour si pur, si miséreux. elhara c'est son étoile, et quiconque souhaiterait lui faire du mal, terminera égorgé sur la chaussée.
‹ POINTS : 905

Carnet de bord
Choses à savoir:
Relations:
Compétences:

MessageSujet: Re: [ QUESTIONS ET SUGGESTIONS ] Ven 18 Mai - 11:20

je fais passer vos deux messages en zone staff, on en discute et on revient vers vous. I love you

juste une petite chose: si vous trouvez injuste que votre personnage ait 'moins' de chance lors de combats pendant les intrigues avec ces compétences et que ça reflète pas ses capacités, rappelez-vous quand même aussi, que le dé à deux faces fait encore moins de sens. parce que ça reflète pas du tout les compétences de votre personnage, ni l'entraînement qu'il a ect. c'est de la chance et on voulait justement mêler le facteur chance aux compétences de manière à ce que ce soi plus juste.
mais on est jamais contre des ajustements et les points que vous avez cité font sens. on va en discuter pour revoir peut-être l'attribution des points en lien avec l'âge du perso/son expérience ect.

bref je fais passer en za, et dès qu'on a trouvé un compromis on revient vous voir. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
humans
avatar
humans
‹ MESSAGES : 309
‹ AVATAR : Sam Heughan
‹ CRÉDITS : vesperal baby (avatar) - Karmababe (fucking great gif profil) beylin (codes signa)
‹ COMPTES : Halwyn, the blond princess // Jon baby face

‹ AGE : [ trente neuf ] années à fouler cette terre à la chaire calcinée. A trop maudire, à trop souffrir pour mieux faire s'écrouler l'Empire.
‹ STATUT : [ âme esseulée ] d'avoir un jour osé aimer. Trahi de la plus violente des manières il ne compte plus jamais offrir ce myocarde dévaster.
‹ SANG : [ vide ] de toute particularité, sang d'un rien qui pourtant sait autant faire de mal que de bien.
‹ POUVOIR : [ nul ] n'a besoin de pouvoir quand seules la volonté et la rébellion sont reines. De celles là mêmes qui font écho dans chaque coup de poing.
‹ METIER : [ leader ] de sa propre armée, celle qu'il a longtemps divulguée et dans le secret, érigée.
‹ ALLEGEANCE : [ lui-même ], il a toujours su qu'il ferait de grandes choses de ses mains, se voulant porte parole des pauvres humains et mêlés mis de côtés. Seule compte la destruction massive de tous ceux qui osent se faire appeler maîtres.
‹ POINTS : 1252

Carnet de bord
Choses à savoir:
Relations:
Compétences:

MessageSujet: Re: [ QUESTIONS ET SUGGESTIONS ] Ven 18 Mai - 11:57

c'est pas la peur de rater les coups en soi, car le but n'est pas de massacrer tout le monde et juste les massacrer (saigner c'cool aussi chem ), mais simplement l'aspect cohérence et logique par rapport au background et expérience du perso. Fin dans mon cas c'est vraiment ça qui pêche je trouve hm c'est pour ça que l'idée du dé à 2 faces peut fonctionner, même si oui il peut y avoir le cas où bah "pas de bol", mais pour le coup ça remet pas en cause les capacités du perso directement puisqu'il y a cette fameuse question du hasard.

Mais après je ne dis pas que le système est à jeter en tout cas much love2 juste à peaufiner cheum

merciii cutiepie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
administrator
avatar
administrator
‹ MESSAGES : 6513
‹ AVATAR : dylan o'brien
‹ CRÉDITS : (av) b(a)é <3 / (icons sign) tumblr / (gif profil) self / (lyrics sign) king - zayde wolf
‹ COMPTES : star n'zuzi (spoiler alert: c adonis le plus sympa oopsie)

‹ AGE : Il a eu 26 ans le 23 septembre dernier. On a tendance à lui donner plus, à penser que l'homme qui a déjà vécu autant a plus d'années au compteur mais Adonis est pourtant toujours jeune. Il comble l'inexpérience par l'ambition et le culot.
‹ STATUT : Marié, certes, mais son coeur se consume d'un amour interdit pour l'empereur tombé. Celui qu'il a fait tomber, pour ne même pas daigner revenir entre ses bras.
‹ SANG : C'est d'un bleu roi que son hémoglobine est teintée, comme cela aurait toujours du l'être. Le Griffith a récupéré sa couronne au prix fort, mais au moins tout cela n'a pas été vain.
‹ POUVOIR : Quatre semaines douloureuses ont transformées la vie d'Adonis à tout jamais. Le fier Eartanarien a perdu sa belle légitimité à cause d'inconnus. La colère qui brûle dans ses veines transforme sa terre adorée en une lave brûlante.
‹ METIER : Il y est arrivé, le but ultime est atteint avant même sa trentième année. Roi d'Eartanera, Adonis assoit son pouvoir sur la nation qu'il aime tant.
‹ ALLEGEANCE : Lui-même. Adonis a fomenté plusieurs alliances en échange d'une couronne qu'il a enfin obtenu. Plus motivé que jamais, le Griffith refuse de voir la couronne lui échapper. Il a également tout récemment fondé un mouvement activiste pour le bien des mutants à travers tout Aksana, avec Rayna Belikov et Rita Kimora.
‹ ADIUTOR : Aléa Dochain, l'ombre protectrice, capable de tout pour lui. Elle est sa main armée, elle est son réconfort. C'est elle son bras-droit, désormais.
‹ POINTS : 4139

Carnet de bord
Choses à savoir:
Relations:
Compétences:

MessageSujet: Re: [ QUESTIONS ET SUGGESTIONS ] Ven 18 Mai - 12:01

On en discute. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fire nation
avatar
fire nation
‹ MESSAGES : 235
‹ AVATAR : zayn.
‹ CRÉDITS : moi (avatar, signa), isaac delusion (lyrics).
‹ COMPTES : nurie kemble.

‹ AGE : vingt-cinq ans.
‹ STATUT : veuf depuis quelques mois, il s'est charnellement épris de rae skonos, qui le manipule cruellement sans qu'il s'en rende réellement compte.
‹ SANG : argent, ce qui lui importe en vérité peu. il profite de sa sécurité (relative) pour l'utiliser à bon escient.
‹ POUVOIR : maître du feu, béni par les éclairs.
‹ METIER : chimiste, artiste. il fabrique les plus mortels poisons / drogues. plus récemment, il est devenu l'un des trois dirigeants de la ligue.
‹ ALLEGEANCE : d'un côté la ligue, de l'autre rae et les khodja (même si les deux partis sont étroitement liés).
‹ ADIUTOR : sa défunte femme.
‹ POINTS : 787

Carnet de bord
Choses à savoir:
Relations:
Compétences:

MessageSujet: Re: [ QUESTIONS ET SUGGESTIONS ] Ven 18 Mai - 12:08

merci pour vos réponse ! @Hector Oshun & @Anders Pollux, les points plus précis que vous avez soulevé sont entièrement justes, et je suis d'accord avec vous.
personnellement, j'aime le dé, et pour le coup, oui c'est vraiment de la chance, du hasard, même le plus entraîné des combattants peut rater son coup. mais voilà, le soucis principal reste, à mon sens, le gros décalage qu'il peut avoir entre ce qu'est le perso (histoire, caractéristiques) et les compétences (qui, tout de même, priment vachement sur le jeu, grâce au dés, etc) gagnées grâce au flood, par exemple. c'est pour ça que je pense qu'il faudrait privilégier le gain de compétence par rp, ça motiverait davantage les membres que de passer 1h à flooder sans réfléchir pour gagner 100 malheureux points (ce qui a aussi son sens, dans l'absolu, je contredis pas le principe).
j'ai pas la solution en poche, mais je sais pas, je pense que gagner des points de compétences dans les différents rps peut être bien, après oui, y'a le soucis de monter en flèche à 200 partout, mais, dans ce cas, pourquoi pas imposer à chaque perso une limite réaliste, des règles, du style : pas le droit d'être au max partout, au total, pas plus de 600 points de compétences (sur 1000, du coup, si mes calculs sont bons) peuvent être répartis. vous voyez ?
ce ne sont que des idées, pensées à la va-vite, mais well, je propose ?
kisses to you all, c'est sympa de prendre le temps d'en discuter entre vous, en tout cas much love
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
administrator
avatar
administrator
‹ MESSAGES : 1209
‹ AVATAR : travis fimmel.
‹ CRÉDITS : (av) autumnleaves la bgette, (gif) unknown/tumblr
‹ COMPTES : marlys, hilde.

‹ AGE : trente cinq années, environ, sans grande certitude.
‹ STATUT : piqué au vif par l'une de ses semblables même s'il se leurre, préférant prétexter un simple attachement à son sang plutôt qu'à sa personne.
‹ SANG : rouge, un simple rouge sang.
‹ METIER : tout et rien à la fois, il prend l'argent où il passe selon les besoins du moment.
‹ ALLEGEANCE : anders pollux, plus ou moins.
‹ POINTS : 146

Carnet de bord
Choses à savoir:
Relations:
Compétences:

MessageSujet: Re: [ QUESTIONS ET SUGGESTIONS ] Ven 18 Mai - 12:25

@Akram Khodja a écrit:
après oui, y'a le soucis de monter en flèche à 200 partout, mais, dans ce cas, pourquoi pas imposer à chaque perso une limite réaliste, des règles, du style : pas le droit d'être au max partout, au total, pas plus de 600 points de compétences (sur 1000, du coup, si mes calculs sont bons) peuvent être répartis. vous voyez ?
ce ne sont que des idées, pensées à la va-vite, mais well, je propose ?
kisses to you all, c'est sympa de prendre le temps d'en discuter entre vous, en tout cas much love

comme évoqué, on en discute et on a bien pris en compte vos remarques et réflexions sur le système en place I love you

je me permets néanmoins de réagir à cette partie, en soit je suis d'accord avec toi mais je pense que c'est aussi à chacun d'être réaliste avec son personnage mea culpa à mes yeux, c'est pas parce qu'on a la possibilité d'avoir tous ses points à 200 dans chaque catégorie qu'il faut le faire, il faut aussi rester cohérent avec son personnage et son histoire, sinon là on est d'accord, le schéma s'inverse et ça devient complètement illogique mais dans l'autre sens mea culpa
on en revient à quelque chose dont on a déjà discuté par le passé, aucun personnage n'est et ne peut devenir surpuissant et ça, c'est aussi à chacun d'y faire attention et d'être raisonnable pour le bon jeu de tous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fire nation
avatar
fire nation
‹ MESSAGES : 235
‹ AVATAR : zayn.
‹ CRÉDITS : moi (avatar, signa), isaac delusion (lyrics).
‹ COMPTES : nurie kemble.

‹ AGE : vingt-cinq ans.
‹ STATUT : veuf depuis quelques mois, il s'est charnellement épris de rae skonos, qui le manipule cruellement sans qu'il s'en rende réellement compte.
‹ SANG : argent, ce qui lui importe en vérité peu. il profite de sa sécurité (relative) pour l'utiliser à bon escient.
‹ POUVOIR : maître du feu, béni par les éclairs.
‹ METIER : chimiste, artiste. il fabrique les plus mortels poisons / drogues. plus récemment, il est devenu l'un des trois dirigeants de la ligue.
‹ ALLEGEANCE : d'un côté la ligue, de l'autre rae et les khodja (même si les deux partis sont étroitement liés).
‹ ADIUTOR : sa défunte femme.
‹ POINTS : 787

Carnet de bord
Choses à savoir:
Relations:
Compétences:

MessageSujet: Re: [ QUESTIONS ET SUGGESTIONS ] Ven 18 Mai - 12:28

ah mais oui totalement je disais pas ça pour ça !!!!! justement, le sous-entendu est qu'il faut être juste, logique et réaliste en tant que joueur, et que imposer une limite de points à ne pas dépasser (en-dessous du seuil maximal, du coup) adaptée plus ou moins à chaque type de perso serait peut-être une solution. le but est d'être fair-play, au final. dans mon cas, je resterai évidemment réaliste pour mes persos, mais ce n'est peut-être pas le cas de tous ! d'où l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
administrator
avatar
administrator
‹ MESSAGES : 1209
‹ AVATAR : travis fimmel.
‹ CRÉDITS : (av) autumnleaves la bgette, (gif) unknown/tumblr
‹ COMPTES : marlys, hilde.

‹ AGE : trente cinq années, environ, sans grande certitude.
‹ STATUT : piqué au vif par l'une de ses semblables même s'il se leurre, préférant prétexter un simple attachement à son sang plutôt qu'à sa personne.
‹ SANG : rouge, un simple rouge sang.
‹ METIER : tout et rien à la fois, il prend l'argent où il passe selon les besoins du moment.
‹ ALLEGEANCE : anders pollux, plus ou moins.
‹ POINTS : 146

Carnet de bord
Choses à savoir:
Relations:
Compétences:

MessageSujet: Re: [ QUESTIONS ET SUGGESTIONS ] Ven 18 Mai - 12:32

oh mais non, t'inquiètes, je ne visais personne, surtout pas mea culpa c'était plus une réflexion sur ce point précis, sur la généralité du système I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ QUESTIONS ET SUGGESTIONS ]

Revenir en haut Aller en bas

[ QUESTIONS ET SUGGESTIONS ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
PINNED UNDER THE WEIGHT :: A SONG OF ICE AND FIRE :: LE BUREAU D'AIDE :: questions et suggestions-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet