AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

[ RESUME DES MOUVEMENTS POLITIQUES ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
pnj
avatar
pnj
‹ MESSAGES : 1421
‹ AVATAR : no one.
‹ CRÉDITS : av/@ice and fire.

‹ AGE : as old as the world.
‹ SANG : gold and shiny.
‹ METIER : god of aksana.
‹ ALLEGEANCE : me, myself and i.
‹ POINTS : 6386

MessageSujet: [ RESUME DES MOUVEMENTS POLITIQUES ] Sam 21 Avr - 11:31


les mouvements politiques
tout savoir en un coup d'oeil
Il y a quatorze mouvements politiques sur le forum. Aussi, nous avons décidé de vous faciliter la tâche et d'en faire des fiches techniques rapides et simples à comprendre.

Bien sûr, si vous avez des questions: n'hésitez pas à les poser. Les fiches seront mises à jour régulièrement, afin que tout le monde puisse avoir une idée claire et facile de ce qui se passe. Si vous êtes leader d'un mouvement et que la description n'est pas tout à fait juste, n'hésitez pas à contacter une admin.

Nous avons choisi de donner une approximation du nombre de partisans qui soutiennent chaque mouvement, pour donner encore plus de réalité au jeu. Des explications concernant le fonctionnement de ce nouveau système peuvent être trouvées dans ce sujet.

Certains mouvements, en italique dans la liste ci-dessous, sont apolitiques et peuvent donc être rejoint, même si votre personnage est déjà dans un mouvement. Les mouvements en gras sont les mouvements au pouvoir. Les autres sont des mouvements politiques contestataires.

Voici les quatoze camps:

nation de l'air:
- aerinstin
- mouvement d'achille et nevenka

nation de la terre:
- eartanera d'adonis
- eartanera d'ariane

nation de l'eau:
- aguarinui de johann
- aguarinui de merle
- water nation's pride

nation du feu:
- flamaerin

mêlés et humains:
- armée de pollux
- ligue

mouvements "libres"
- guardian of the balance
- mutantisme
- religion des sept
- sparrows
PINNED UNDER THE WEIGHT 2017-18



Dernière édition par Master of the game le Sam 21 Avr - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pinnedundertheweight.com
pnj
avatar
pnj
‹ MESSAGES : 1421
‹ AVATAR : no one.
‹ CRÉDITS : av/@ice and fire.

‹ AGE : as old as the world.
‹ SANG : gold and shiny.
‹ METIER : god of aksana.
‹ ALLEGEANCE : me, myself and i.
‹ POINTS : 6386

MessageSujet: Re: [ RESUME DES MOUVEMENTS POLITIQUES ] Sam 21 Avr - 13:05


Aerinstin
mouvement au pouvoir à aerinstin
leader ‹ Elizaveta Valaeris. fief ‹ La capitale d'Aeristin, Volastar. nombre de partisans ‹ 145 450 partisans suivent la reine. idéologie ‹ La paix et la prospérité. Le mouvement aspire à ce que la nation retrouve le calme. Les membres du mouvement soutiennent Elizaveta à la tête de la nation en tant que reine légitime. Ils s'opposent aux révoltes et à la contestation qui s'agite dans la nation de l'air. La plupart comprend ses choix concernant les mutants. limites géographiques ‹ Le mouvement concerne exclusivement la nation de l'air. alliés ‹ Flamaerin, Eartanera, Water Nation's Pride, des nobles d'Aeristin ennemis ‹ Le mouvement d'Achille Vasara et Nevenka Valaeris position envers les maîtres bénis‹ Ils restent des maîtres de l'air à part entière. Ils ont juste hérité d'un don supplémentaire qu'ils peuvent exploiter ou non.  position envers les maîtres purs ‹ Ce sont des maîtres de l'air traditionnels. position envers les maîtres mutants ‹ Aucune répression n'est acceptée. Ils restent des fils et filles de la nation de l'air, même si leur élément a changé. La reine invite à la tolérance et à la compréhension. position envers les mêlés ‹ Les mêlés ont gardé les mêmes droits qu'auparavant. Ils sont libres d'habiter Aeristin et de vivre selon leur bon vouloir tout en respectant la loi. position envers les humains ‹ Tout comme les mêlés, il n'y a pas de changement. Ils font partie de la société comme les mêlés. position envers la religion des 7 ‹ La reine ne demandera jamais à son peuple de renoncer à une religion, quelle qu'elle soit. Tout ce qu'elle demande c'est que le peuple ne laisse pas la religion obscurcir leurs coeurs et leurs âmes. position envers l'ancienne religion ‹ La reine ne demandera jamais à son peuple de renoncer à une religion, quelle qu'elle soit. Tout ce qu'elle demande c'est que le peuple ne laisse pas la religion obscurcir leurs coeurs et leurs âmes. position envers la hierarchie des sangs ‹ La hiérarchie des sangs a toujours maintenu l'ordre dans la nation. Elle distingue la famille royale des nobles et du peuple. Seuls les bronzes sont mélangés entre eux, riches ou pauvres. C'est sans doute la seule chose qu'il faudrait éventuellement remanier. position envers le pouvoir monarchique ‹ Il est primordial et c'est Elizaveta Valaeris qui en est la représentante. position envers le pouvoir démocratique ‹ Le peuple a le droit de s'exprimer. Il l'a fait récemment. Des audiences sont organisées de temps en temps pour faire entendre la voix des habitants.
ce camp politique en quelques mots
Depuis la succession d'Elizaveta Valaeris à son père, elle fait tout pour le bien de sa nation. C'est ainsi qu'elle s'est arrangée pour que Aeristin recouvre son indépendance et son statut de nation à part entière. Aeristin a été vraiment déclarée autonome et indépendante avec le discours de l'ancien empereur, Cal Oshun. Elle fait tout pour que la nation retrouve sa grandeur d'autrefois. Elle a rétabli des familles nobles et elle essaie de favoriser la culture, les arts et l'économie comme son père l'avait fait après la guerre. Le décret de la religion des Sept représente néanmoins un danger pour le calme et la paix dans la nation de l'air. C'est pourquoi elle tente de maintenir un statut quo. Le mouvement d'Achille Vasara et Nevenka Valaeris représente aussi un danger. Elizaveta Valaeris tente par tous les moyens de faire d'Aeristin une nation pacifique et prospère.
la chronologie du mouvement
20/11/2164 : Couronnement d'Elizaveta Valaeris, reine d'Aeristin.
29/12/2164 : Elizaveta invite Adonis Griffith et ses proches à venir à Volastar. Cela marque son soutien envers Adonis contre Thomas Griffith.
31/12/2164 : Elizaveta Valaeris organise une fête pour la fin de l'année. Avec l'aide d'Isaure Oshun, elle organise une rencontre politique entre Adonis Griffith et Cal Oshun. Le but est de faire d'Adonis le roi de Eartanera.
21/01/2165 : Cal Oshun annonce la dissolution de l'Empire et reconnaît officiellement Elizaveta Valaeris comme souveraine légitime de Aeristin.
22/01/2165 : Khora Shiroff entre en contact avec Elizaveta Valaeris pour une potentielle alliance. Un accord secret est conclu entre les deux dirigeantes afin de protéger le plus de mutants possible. La reine créé une section de l'armée destinée à protéger les aeristiniens considérés comme mutants.
février 2165 : Elizaveta conclue une alliance avec la Water's Nation Pride
28/02/2165 : Elizaveta Valaeris conclue un pacte avec Cal Oshun et Adonis Griffith. Ce pacte les reconnaît souverains légitimes de leurs nations. Il prévoie la guerre contre ceux qui oseraient convoiter la couronne. Il reconnaît aussi la légitimité de leurs descendants à leur succéder.
03/03/2165 : Des manifestations éclatent aux portes du Palais des Valaeris, ces protestations sont l'oeuvre d'un peuple mécontent de voir la reine des cieux, Elizaveta Valaeris, protéger des mutants. Lors de l'émeute, des mutants sont assassinés. Achille Vasara et sa fiancée, Nevenka Valaeris, profite de l'occasion pour s'attirer les faveurs du peuple en s'opposant ouvertement aux idéaux de la souveraine. La reine fait un discours qui prône la tolérance envers les mutants. Elle annonce aussi ses fiançailles avec Michail Belikov.
04/03/2165 : L'accord passé avec la ligue de Khora Shiroff n'est plus suite aux évènements de la veille.
21/03/2165 : A l'occasion des fêtes de printemps, la Reine Elizaveta Valaeris et Michail Belikov célèbrent leurs noces.
la hierarchie du mouvement
Pour connaître la hierarchie à Aerinstin, consultez la liste des métiers.
PINNED UNDER THE WEIGHT (2017/18)



Dernière édition par Master of the game le Sam 21 Avr - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pinnedundertheweight.com
pnj
avatar
pnj
‹ MESSAGES : 1421
‹ AVATAR : no one.
‹ CRÉDITS : av/@ice and fire.

‹ AGE : as old as the world.
‹ SANG : gold and shiny.
‹ METIER : god of aksana.
‹ ALLEGEANCE : me, myself and i.
‹ POINTS : 6386

MessageSujet: Re: [ RESUME DES MOUVEMENTS POLITIQUES ] Sam 21 Avr - 13:05


mouvement d'achille et de nevenka
mouvement contestataire à aeristin
leader ‹ Achille et Nevenka Vasara fief ‹ hrastar nombre de partisans ‹ environ 200 personnes s’intéressent au mouvement, rejoint activement par une vingtaine de personnes. idéologie ‹ chaque grande ville et ses alentours devient une Seigneurie (dirigée par un(e) Seigneur(e) élu(e) par Achille), tandis qu’Achille est le véritable roi, qui écoute les dires/propositions de tous ses conseillers avant d’avoir le mot de la fin (type Arthur et les chevaliers de la table ronde). Autorisation libre de culte, de l’homosexualité, de l’inceste (pour promouvoir l’amour de la famille), de l’ordalie judiciaire, des commerces illégaux. limites géographiques ‹ Aerinstin alliés ‹ le gouvernement de merle et johann osanos, l’armée d’anders pollux, divers membres du peuple et de la noblesse d’Aeristin, l'armée de pollux. ennemis ‹ Aerinstin, Water NAtion's Pride. position envers les maîtres bénis‹  léger favoritisme par rapport aux autres. position envers les maîtres purs ‹ neutre (ni discrimination, ni mise en avant). position envers les maîtres mutants ‹ neutre (ni discrimination, ni mise en avant), une Seigneurie a été accordée aux mutants. position envers les mêlés ‹ neutre (ni discrimination, ni mise en avant), une Seigneurie a été accordée aux mêlés. position envers les humains ‹ neutre (ni discrimination, ni mise en avant), une Seigneurie a été accordée aux humains. position envers la religion des 7 ‹ léger favoritisme par rapport à l’ancienne religion. position envers l'ancienne religion ‹ pas ouvertement contre, sans la promulguer pour autant. position envers la hierarchie des sangs ‹ aucune importance, puisqu'achille est né bronze, avant de devenir argent et se veut bleu. position envers le pouvoir monarchique ‹ pour. position envers le pouvoir démocratique ‹ contre.
Ce mouvement en quelques lignes
L’ambitieux Achille a su trouvé une alliée de taille en la personne de Nevenka Valaeris. Déçue des décisions prises par son aînée, Achille a su lui faire ouvrir les yeux sur ce qu'elle considère aujourd'hui comme la quête de pouvoir de la reine d'Aeristin. Elle considère l'exécution de son père, Oleg Valaeris, comme une trahison à son sang, à sa nation, dans le simple but de se hisser au sommet et d'obtenir la précieuse couronne des cieux. Plus le temps passe, plus le fossé qui sépare les sœurs devient infranchissable. Mais d'autres viennent s'allier aux jeunes couples, s'opposant aux idéaux de la reine des airs et de ses choix douteux qui vont à l'encontre de leur principe et de la religion des sept. Achille et Nevenka se montrent très proche du peuple, ils se positionnent en bon samaritain, sournois et belliqueux, ils se jouent des apparences pour faire tomber cette reine et construire un royaume à leur image.
la chronologie du mouvement
27/01/2165 : Achille Vasara fonde son mouvement avec Nevenka Valaeris, sa fiancée.
06/03/2165 : Emeutes à Volastar, Achille Vasara et ses partisans se placent avec les révolutionnaires et plus fermement contre Elizaveta.
25/03/2165 :Achille Vasara épouse la princesse des cieux, Nevenka Valaeris. Leur union est célébrée avec le peuple, un banquet et des jeux populaires sont organisés dans la ville de Volastar. Par ce geste symbolique, les jeunes mariés s'attirent la sympathie des habitants de la nation de l'air.
06/04/2165 : Souper organisé pour le mouvement d'Achille et Nevenka Vasara. Le jeune couple et certains autres convives sont empoisonnés, ils sont transportés d'urgence auprès d'un guérisseur. Seule Nevenka Valaeris succombe au poison qui leur a été administré, sa grossesse lui faisant rejeté l'antidote. Les piège qu'ils avaient mis en place contre Elizaveta se retourne alors contre eux.
la hierarchie du mouvement
leaders : achille vasara.

conseil des seigneurs :
seigneure de volastar: elvira valaeris.
seigneur de hsratar : achille vasara.
seigneur de hierinung : (seigneurie pure).
seigneur de blowzestar : (seigneurie mêlée).
seigneur de kachi : (seigneurie humaine).
seigneur de huyie : elias koschei.
seigneure de ilyos : amara graylin.

haut sacerdos : eros griffith.

membres : lada sokolov, cerberus sokolov, tobias estermont, antwan belikov, yekatarina bolkonsky.
espions : marlys swanson, wanda oshun.
soldats : silke vasara, asteria cadogan.
PINNED UNDER THE WEIGHT (2017/18)



Dernière édition par Master of the game le Lun 23 Avr - 0:40, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pinnedundertheweight.com
pnj
avatar
pnj
‹ MESSAGES : 1421
‹ AVATAR : no one.
‹ CRÉDITS : av/@ice and fire.

‹ AGE : as old as the world.
‹ SANG : gold and shiny.
‹ METIER : god of aksana.
‹ ALLEGEANCE : me, myself and i.
‹ POINTS : 6386

MessageSujet: Re: [ RESUME DES MOUVEMENTS POLITIQUES ] Sam 21 Avr - 13:05


eartanera de adonis griffith
mouvement au pouvoir à eartanera
leader ‹ adonis griffith et son épouse, izolda fief ‹ greenstall, sa capitale. nombre de partisans ‹ 80 000  idéologie ‹ rendre sa grandeur d'antan à Eartanera, vivre en paix avec les autres nations, protéger les mutants.  limites géographiques ‹ Eartanera alliés ‹ Flamaerin, Aerinstin, Water Nation's Pride, Aguarinui de Merle Osanos ennemis ‹ Eartanera d'Ariane Griffith, la religion des sept, la ligue. position envers les maîtres bénis ‹ leurs privilèges accordés par une religion malveillante doivent être retirés et ils doivent comprendre qu'à Eartanera ils ne sont rien de plus que les autres. position envers les maîtres purs ‹ Maîtres normaux. position envers les maîtres mutants ‹ Maîtres supérieurs: plus puissants, plus dangereux, plus rare aussi. Ils sont privilégiés par le roi, surtout ceux qui maîtrisent la lave. position envers les mêlés ‹ ils ne peuvent pas diriger, du moins pas au même niveau que les maîtres. Ils peuvent être éduqués, se battre, avoir un métier. position envers les humains ‹ ils peuvent être agriculteurs si ils le veulent et recevoir la formation appropriée. Ils restent des esclaves, ceci dit (ne sont pas payés). position envers la religion des 7 ‹ Elle est très contrôlée et dirigée par une mutante nommée par Adonis. Les fidèles sont très surveillés et les crimes religieux sont jugés au tribunal installé dans l'ancien temple du palais des griffith. position envers l'ancienne religion ‹ sans avis. position envers la hierarchie des sangs ‹ Primordiale, elle maintient l'ordre. C'est d'ailleurs ainsi que fonctionne le pouvoir Eartanarien. Il faut être descendant de la dynastie d'Adonis et Izolda, ou parents, pour pouvoir un jour accéder au trône. position envers le pouvoir monarchique ‹ Il faut le conserver. position envers le pouvoir démocratique ‹ une hérésie.
ce camp politique en quelques mots
Depuis toujours, Adonis a cherché à récupérer la couronne de granit. A la fin du mois d'août 2164 il a été emprisonné pour avoir tenté de la récupérer pacifiquement (en la demandant à Cal Oshun). Traitre à l’empire, il a été emprisonné pendant un mois et condamné à mort. Isaure Oshun l'a délivré avec l'aide de Svea Lankford. Adonis a alors envoyé ses espions à la recherche de personnes - maîtres, mêlés et humains - prêt à le suivre dans son ambition de détrôner Thomas et de prendre la couronne de granit. Les arguments d'Adonis sont alors: Aksana doit redevenir un continent avec 4 royaumes, Adonis agit pour le bien du peuple Eartanarien avant tout, Thomas est un homme assoifé de pouvoir et tyrannique. Adonis fait de Foushin son fief, et tous ses alliés y résident. Le mouvement prend une ampleur qui commence à faire trembler le trône de Thomas Griffith, et Adonis s’allie avec Elizaveta Valaeris et Cal Oshun. Le mouvement veut valoriser les mutants (quitte à diminuer les bénis) et faire oublier/illigitimer la religion. Beaucoup de fidèles des 7 soupçonnés d’avoir attenté à la vie d’un mutants sont emprisonnés et/ou tué.
la chronologie du mouvement
05/05/2154 : Adonis a 15 ans quand il parle de récupérer la couronne pour la première fois, à Isaak, et puis plus tard à Eros Griffith. Son cousin et son frère sont les premiers à ployer le genou, galvanisant Adonis, qui décide de se donner les moyens d'atteindre son but.
21/06/2162 : Adonis a 23 ans et Isaiah, son petit frère, 18. Il lui parle de son ambition, et Isaiah le suit, quoi qu'un peu à contre coeur par rapport à leur soeur, Ariane. Cependant, il sait qu'Adonis ferait un bon roi, et c'est surtout le seul Griffith qui mlanifeste autant l'envie de récupérer la couronne. Isaiah le soutient. Plus tard, Izolda le soutiendra également.
06/07/2164 : Adonis et Isaak apprennent que les Valaeris ont tué Isaiah Griffith (informations par Merle Osanos). Adonis le dit à Ariane Griffith, qui fait remonter l'information à leur père. Plus tard, Thomas fera exécuter Oleg Valaeris.
21/07/2164 : Adonis supervise les fouilles d'Eartanera (des maisons des habitants) avec son père. Ordre de Camilla Oshun après les attentats. Sa haine de l'Empire s'accentue et il décide de passer à la vitesse supérieure et de faire secession. Il l'ignore, mais Thomas a la même idée en tête.
20/08/2164 : Adonis est jeté en prison par Cal Oshun. Personne ne sait pourquoi car le prince héritier ne dit rien. Mais tout le monde apprend la relation secrète qui lie les deux amants, puisqu'Adonis le crie dans tout le palais pendant qu'il est trainé jusqu'aux cachots.
23/09/2164 : Adonis a 26 ans. Cal annonce à Adonis qu'il sera exécuté suite à la traitrise de son père et à son refus de capituler. Il lui fait aussi savoir que Thomas laisse les enfants eartanariens aux mains de l'Empire, à Koldoveretz.
24/09/2164 : Adonis et Aléa Dochain sont délivrés pendant la nuit par Isaure Oshun, Eros Griffith et Svea Lankford.
26/09/2164 : Thomas apprend que Wanda est enceinte d'Adonis. Ils décident de faire courir ce bruit dans la capitale impériale.
02/10/2164 : D'un commun accord, Adonis laisse Isaure se faire livrer à l'Empire par Thomas Griffith. Les enfants retenus en otage par l'Empire reviennent à Eartanera.
03/10/2164 : Diana Osanos et Adonis Griffith s'allient contre leurs pères.
16/10/2164 : Braelyn Wheatdrop devient l'ambassadrice d'Adonis. Elle ploie le genou à Foushin.
31/10/2164 : Avec l'aide de résistants et de rebelles, Adonis pénètre dans le château pour libérer Hissa Griffith et Braam Osoryd. Découvert par Cal Oshun il l'éloigne des autres résistants.
13/11/2164 : Herindy est attaqué par l'Empire. Adonis va au devant des combats, non seulement par courage (ou inconscience) mais aussi pour prouver à son peuple qu'il est derrière eux et va se battre avec eux. Il monte une jument blanche, reconnaissable entre toutes sur le champ de bataille: tout le monde le voit et c'est fait exprès.
24/12/2164 : Adonis est à Foushin, son fief auto attribué. Il a convié tous les membres de son mouvement pour un diner au cours duquel il parlera surtout de politique et de stratégie.
29/12/2164 : Adonis et Izolda se rendent à Volastar, après avoir été invités par Elizaveta Valaeris. Aléa Dochain, Eros Griffith, Isaak Griffith, Nahia Basarab, @Hissa Griffith, Cedraella K'han et Braelyn Wheatdrop. Le mouvement s'officialise marquant une rupture avec Thomas Griffith.
31/12/2164 : Cal Oshun et Adonis Griffith discutent et arrivent à une proposition d'alliance. Les conditions d'Adonis sont la dissolution de l'Empire et la reconnaissance  en tant que roi légitime d'Eartanera.
02/01/2165 : Izolda et Adonis Griffith et le reste de la délégation  se rendent à Launondie, accompagnés de Cal Oshun et de sa propre délégation.
06/01/2165 : L'alliance est scellée. La délégation du mouvement repart en direction de Foushin.
16/01/2165 : Arrivée de la délégation à Foushin.
23/01/2165 : Mariage d'Izolda et Adonis Griffith, peu de nobles sont présents du fait de la guerre et des frontières surveillées.
24/01/2165 : Adonis est enlevé par des hommes de Thomas, et emprisonné à Greenstall. Izolda contacte ses alliés pour marcher sur la capitale, tuer Thomas et délivrer son mari. Ils acceptent et l'attaque se prépare.
19/02/2165 : Izolda obtient la victoire grâce à son armée et aux alliés. Adonis est délivré et Thomas est assassiné par Cedrealla K'han, sous les ordres de son roi et de sa reine.
20/02/2165 : Adonis et Izolda sont couronnés, les Wheatdrop et les Oathbridge sont désanoblis mais les Kayrin deviennent nobles.
21/02/2165 : Des temples commencent à être fermé par le roi, l'or des statues est fondu et les caisses de l'état son remplies. Le commerce avec les autres nations reprend. La paix est revenue et les frontières sont à nouveau ouvertes.
22/02/2165 : Ingmar K'han rapporte le corps sans vie de Loras Harlaw à son roi, qui le nomme ministre de la guerre.
15/03/2165 : Adonis quitte sa capitale et y laisse Izolda seule avec le reste de l'armée et du conseil restreint. Il se rend à Flamaerin pour affaire diplomatique urgente (Dryang est tombée).
20/03/2165 : Foushin est tombée entre les mains d'un groupe de mêlés et de lambda rebelles. La ville est désormais protégée par ces groupes. Elle n'est pas encore reprise car Adonis refuse d'y envoyer trop de troupes.
la hierarchie du mouvement
Pour connaître la hierarchie à Eartanera, consultez la liste des métiers.
PINNED UNDER THE WEIGHT (2017/18)



Dernière édition par Master of the game le Sam 21 Avr - 16:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pinnedundertheweight.com
pnj
avatar
pnj
‹ MESSAGES : 1421
‹ AVATAR : no one.
‹ CRÉDITS : av/@ice and fire.

‹ AGE : as old as the world.
‹ SANG : gold and shiny.
‹ METIER : god of aksana.
‹ ALLEGEANCE : me, myself and i.
‹ POINTS : 6386

MessageSujet: Re: [ RESUME DES MOUVEMENTS POLITIQUES ] Sam 21 Avr - 13:05


Eartanera d'Ariane Griffith
mouvement contestataire à eartanera
leader ‹ Balian Wheatdrop fief ‹ Biogeriha nombre de partisans ‹ Environ 20 000  idéologie ‹ Ils veulent qu'Ariane Griffith, héritière légitime de Thomas Griffith, obtienne le trône d'Eartanera.  limites géographiques ‹ Eartanera alliés ‹ Les Wheatdrop, les Oathbridge. ennemis ‹ Eartanera d'Adonis Griffith et ses alliés (Flamaerin, Aerinstin, Water Nation's Pride, Aguarinui de Merle Osanos) position envers les maîtres bénis‹ celle dictée par religion des 7: ils sont supérieurs. position envers les maîtres purs ‹ celle dictée par religion des 7: ils sont des maîtres normaux et acceptables. position envers les maîtres mutants ‹ celle dictée par religion des 7: ils doivent mourir, ce sont des abominations. position envers les mêlés ‹ ce sont des êtres inférieurs qui ne peuvent pas diriger mais peuvent se battre.  position envers les humains ‹ ce sont des esclaves. position envers la religion des 7 ‹ la seule religion à suivre. position envers l'ancienne religion ‹ une religion d'hérétiques. position envers la hierarchie des sangs ‹ veulent la maintenir. position envers le pouvoir monarchique ‹ veulent le maintenir (ariane est démocrate, mais personne ne le sait). position envers le pouvoir démocratique ‹ pas de position.
ce camp politique en quelques mots
Ce camp était autrefois celui de Thomas Griffith, assassiné lors de la bataille de greenstall, le 19 février 2165, remportée par l'armée des alliés. Ariane Griffith est l'héritière légitime de Thomas. Elle est retranchée à Biogeriha et a derrière elle les anciens fidèles du vieux roi, qui récupéra la couronne de granite par la force, sans se soucier d'entrer en guerre contre l'empire (ce qui fut très apprécié des Eartanariens, qui sont d'un naturel protectionnistes et qui sont souvent des mercenaires). Ariane a un style différent de celui de son père. Proche du peuple, elle est aimée par celui-ci mais ne veut pas de la couronne - ce que les gens ne savent pas encore -. Elle veut d'une démocratie. Elle a essuyé une énorme défaite quand son frère, Adonis, a pris le trône à Greenstall, aidé par les alliés. Ce camp est réduit à peau de chagrin, mais ils veulent se battre et ils vont le faire. Attention c'est important de noter que ce n'est pas Ariane qui est en train de mener une "guerre" contre Adonis pour obtenir la régence d'Eartanera - puisqu'elle veut d'un démocratie - mais Balian Wheatdrop et d'autres nobles qui la veulent à la tête de la nation qui sont prêts à se battre pour elle.
la chronologie du mouvement
12/09/2164 : Thomas Griffith s'affranchit de l'Empire et redonne à Eartanera sa famille royale.
19/02/2165 : Thomas Griffith est assassiné à Greenstall par Cedraella K'han, une mercenaire répondant aux ordres de Izolda et Adonis Griffith.
20/02/2165 : Adonis Griffith fait fondre la couronne d'or avec sa maîtrise de la lave, ce que les membres du mouvement prennent comme un affront et une hérésie. Les Wheatdrop et les Oathbridge sont désanoblis.
22/02/2165 : certains temples dédiés à la religion des sept sont fermés par les hommes du roi, et l'or fondu pour remplir les caisses d'Eartanera. Un nouvel affront selon les membres du mouvement.
00/00/0000 : Foushin est pris par un groupe de mêlés et d'humains violents.
la hierarchie du mouvement
reine légitime: ariane griffith
leader du mouvement: balian wheatdrop

prince héritier légitime: eros griffith

membres: place illimitées
PINNED UNDER THE WEIGHT (2017/18)



Dernière édition par Master of the game le Sam 21 Avr - 16:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pinnedundertheweight.com
pnj
avatar
pnj
‹ MESSAGES : 1421
‹ AVATAR : no one.
‹ CRÉDITS : av/@ice and fire.

‹ AGE : as old as the world.
‹ SANG : gold and shiny.
‹ METIER : god of aksana.
‹ ALLEGEANCE : me, myself and i.
‹ POINTS : 6386

MessageSujet: Re: [ RESUME DES MOUVEMENTS POLITIQUES ] Sam 21 Avr - 13:06


aguarinui de merle osanos
mouvement au pouvoir à aguarinui
leader ‹ Merle Osanos. fief ‹ Azurite, capitale de la nation de l'eau. nombre de partisans ‹ environs 132 670 partisans suivent la nouvelle Reine. idéologie ‹ elle veut unir la Nation de nouveau, mettre fin aux rivalités et offrir aux Aguaris une Nation soudée. limites géographiques ‹ une grande majorité d'Aguarinui, l'autre partie de la Nation concentre le mouvement de son oncle : Johann Osanos. alliés ‹ Flamaerin, Eartanera d'Adonis Griffith, mouvement d'Achille Vasara et Nevenka Valaeris, La Ligue. ennemis ‹ Water Nation's Pride, Eartanera d'Ariane Griffith, Aguarinui de Johann Osanos, la Religion des Septs. position envers les maîtres bénis‹ bien que leur nouvelle condition semble leur apporter un élément supplémentaire, cela ne fait pas d'eux des Maîtres plus puissants. position envers les maîtres purs ‹ ce sont des Maîtres normaux. position envers les maîtres mutants ‹ ils sont plus puissants biens qu'ils ne soient pas officiellement déclarés comme tels car Merle ne peut pas se permettre de discriminer les autres Maîtres. position envers les mêlés ‹ bien qu'ils aient été discriminés pendant tant d'années, ils peuvent se montrer extrêmement utiles et ingénieux. position envers les humains ‹ l'augmentation en nombre et en ressource de l'Armée de Pollux montre définitivement qu'ils sont capables de se défendre, cependant ils restent l'élément le plus faible. position envers la religion des 7 ‹ une abomination, cette religion est condamnée à Aguarinui. position envers l'ancienne religion ‹ il s'agit de la religion officielle au pouvoir à Aguarinui, les Sorensen y sont très présents. position envers la hierarchie des sangs ‹ elle est nécessaire, bien que certains changements pourraient s'y appliquer. position envers le pouvoir monarchique ‹ il est primordial, la monarchie a toujours été le régime politique à la tête d'Aguarinui comme des quatre Nations.. position envers le pouvoir démocratique ‹ contre le pouvoir démocratique.
ce camp politique en quelques mots
Jamais l'on aurait pu penser, un jour, que Merle Osanos monte sur le trône. Simple enfant de la deuxième branche, simple cousine de l'héritière supposée, elle n'était personne. Mais alors que la position l'ancienne Impératrice Camilla Oshun est discutée dans tout le Royaume, Merle vint rendre visite à Cal Oshun, hériter et futur Roi de la Nation du Feu. Elle lui offrit des renseignements sur la Résistance (dont les Osanos faisaient partis, mais qui n'égalait pas ses envies) et livra sa cousine, Rei Osanos, qui fut exécutée ; tout cela contre le pouvoir. Ce qu'elle obtenu. Bien que sa relation avec les Osanos ne fut jamais au beau fixe, la seule raison qui poussa Merle a agir de la sorte fut le fait qu'elle n'eu jamais souhaité de faire partie de la Résistance, ni même d'y être associée, et elle hérité d'un statut de traitre malgré elle. Maintenant qu'elle est de nouveau libre et à la tête de sa propre Nation, elle veut tout faire pour unir Aguarinui de nouveau, quitte à faire la paix avec son oncle ; Johann Osanos, leader de la Résistance.
la chronologie du mouvement

00/04/2164 : les Osanos sont déclarés ennemis de la Couronne.
11/09/2164 : Atalante Osanos est exécutée.
11/09/2164 : Deux jours avant de monter sur le Trône, Merle connaît son destin et offre à sa cousine Lula Osanos la position de bras droit, position qu'elle accepte.
13/09/2164 : Cal Osanos monte sur le trône de Flamaerin et offre à Merle Osanos le trône d'Aguarinui. Ils deviennent donc alliés.
13/09/2164 : Aguarinui subit moins la famine (dû à la coupure des vivres imposée par Thomas Griffith) grâce aux produits de la mer, mais leurs ressources sont moindres car beaucoup de territoires stratégiques appartiennent à la résistance de Johann.
15/09/2164 : La nation de l'eau est divisée, beaucoup quittent la résistance pour suivre leur nouvelle reine à Azurite, dont Lula et Hyppolite Osanos.
16/09/2164 : Couronnement officiel de Merle Osanos.
20/09/2164 : Merle Osanos anoblit certaines familles d'Aguarinui : Les Kimora, les Sorensen, les Kemble.
28/09/2164 : Merle révèle à Nurie Eriendar que les Osanos sont responsables de la mort de sa famille. Elle révèle du même coup à tout l'empire que Nurie est en réalité une Kemble, une famille Aguari noble que l'on croyait éteinte. Nurie a désormais le choix : elle s'allie à Merle et récupère le fief de sa famille ainsi que ses titres, ou refuse de s'allier à son ancienne amie et continue sa vendetta personnelle.
20/12/2164 : Lula Osanos trahit sa cousine pour rejoindre sa soeur, Diana Osanos.
15/01/2165 : Les fiançailles entre Merle Osanos et Maven Oshun sont annoncées, renforçant l'alliance qui lit Flamaerin et Aguarinui.
21/01/2165 : L'empire a officiellement était dissous. Chaque nation redevient indépendante. Le dernier empereur soutient Adonis Griffith pour la souveraineté d'Eartanera, Liza Valaeris pour Aeristin et Merle Osanos pour Aguarinui.
25/01/2165 : Merle Osanos revendique l'ancienne religion comme la religion officielle d'Aguarinui. Elle place les Sorensen à la tête du culte. La reine subit toujours une double menace : Diana Osanos et Johann Osanos.
03/02/2165 : Suite à la trahison de sa cousine, Merle Osanos fait d'Elhara Sorensen son nouveau bras droit.
19/02/2165: Merle Osanos participe à la libération d'Adonis, elle envoie ses troupes. Lors de l'attaque, elle apprend l'émergence d'un mouvement protestataire au sein de la nation de l'eau : la Water Nation's Pride. Ce mouvement implique des nobles de son propre gouvernement.
20/02/2165: Merle Osanos anobli les Wolffhart pour leur fidélité.
13/03/2165: Lors d'un discours auquel tout Askana est convié, Merle Osanos, accuse les familles Kimora, Kemble et Helleros de trahison, elle leur retire leur titre de noblesse. Leurs têtes sont mises à prix, à eux, mais également à tout sympathisant à la cause de la water nation's pride. Elle anobli de ce fait deux nouvelles familles : Les Visegard et les Azrohir.
16/04/2165: La ville de Seagiun est dévastée par la tribu du sud. La ville est ensuite abandonnée, détruite par l'armée de chasseurs.
la hierarchie du mouvement
Pour connaître la hierarchie à Aguarinui, consultez la liste des métiers.
PINNED UNDER THE WEIGHT (2017/18)



Dernière édition par Master of the game le Sam 21 Avr - 16:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pinnedundertheweight.com
pnj
avatar
pnj
‹ MESSAGES : 1421
‹ AVATAR : no one.
‹ CRÉDITS : av/@ice and fire.

‹ AGE : as old as the world.
‹ SANG : gold and shiny.
‹ METIER : god of aksana.
‹ ALLEGEANCE : me, myself and i.
‹ POINTS : 6386

MessageSujet: Re: [ RESUME DES MOUVEMENTS POLITIQUES ] Sam 21 Avr - 13:06


aguarinui de johann osanos
mouvement contestataire à aguarinui
leader ‹ Balian Wheatdrop fief ‹ Biogeriha nombre de partisans ‹ Environ 20 000  idéologie ‹ Ils veulent qu'Ariane Griffith, héritière légitime de Thomas Griffith, obtienne le trône d'Eartanera.  limites géographiques ‹ Eartanera alliés ‹ Les Wheatdrop, les Oathbridge. ennemis ‹ Eartanera d'Adonis Griffith et ses alliés (Flamaerin, Aerinstin, Water Nation's Pride, Aguarinui de Merle Osanos) position envers les maîtres bénis‹ celle dictée par religion des 7: ils sont supérieurs. position envers les maîtres purs ‹ celle dictée par religion des 7: ils sont des maîtres normaux et acceptables. position envers les maîtres mutants ‹ celle dictée par religion des 7: ils doivent mourir, ce sont des abominations. position envers les mêlés ‹ ce sont des êtres inférieurs qui ne peuvent pas diriger mais peuvent se battre.  position envers les humains ‹ ce sont des esclaves. position envers la religion des 7 ‹ la seule religion à suivre. position envers l'ancienne religion ‹ une religion d'hérétiques. position envers la hierarchie des sangs ‹ veulent la maintenir. position envers le pouvoir monarchique ‹ veulent le maintenir (ariane est démocrate, mais personne ne le sait). position envers le pouvoir démocratique ‹ pas de position.
ce camp politique en quelques mots
Johann Osanos a pris la tête de la résistance lorsqu'il a été proclamé ennemi et traître à l'empire. Il s'est érigé en protecteur de la nation de l'eau, impétueux et intraitable, le triton ne rechigne pas devant les cadavre pourvu qu'ils atteignent son but : obtenir la couronne d'argent. Les année l'ont forgés, plus dur, plus intraitable que jamais, même lorsque son propre sang se dresse devant lui. Le géant Osanos ne laissera personne se hisser entre lui et son trôné.
la chronologie du mouvement
AVRIL 2164  : Les Osanos sont déclarés comme ennemis à la couronne. Quelques heures avant, on retrouve le corps sans vie de leur héritier Aymeric.
10 SEPTEMBRE 2164 : L'armée de Pollux et la résistance détruisent le château de la ligue. Suite à cette attaque, Diana Osanos quitte la résistance avec quelques hommes.
11 SEPTEMBRE 2164 : Exécution d'Atalante Osanos.
16 SEPTEMBRE 2164 : Couronnement de Merle Osanos, reine d'Aguarinui.
21 DECEMBRE 2165 : Johann découvre le quartier général du mouvement de Diana, ce qui précipite la chute de celle-ci.
21 JANVIER 2165 : L'empire a officiellement était dissous. Chaque nation redevient indépendante. Le dernier empereur soutient Adonis Griffith pour la souveraineté d'Eartanera, Liza Valaeris pour Aeristin et Merle Osanos pour Aguarinui.
19 JANVIER 2165 : Johann Osanos et sa résistance reprennent possession de Baeri, ancien fief de la famille Osanos. Il se déclare roi légitime d'Aguarinui.
20 FEVRIER 2165 : Johann Osanos forme une alliance avec Hettie Wolffhart, il lui promet un titre de noblesse et lui offre la main d'un de ses hommes de confiance, Dastan. Quelques jours plus tard, Merle Osanos anobli les Wolffhart, sans savoir qu'elle va dans le même sens que son oncle. Hettie et Dastan Wolffhart deviennent un soutient important pour Johann.

la hierarchie du mouvement
Pour connaître la hierarchie au sein du mouvement, consultez le registre des mouvements contraires.
PINNED UNDER THE WEIGHT (2017/18)



Dernière édition par Master of the game le Sam 21 Avr - 16:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pinnedundertheweight.com
pnj
avatar
pnj
‹ MESSAGES : 1421
‹ AVATAR : no one.
‹ CRÉDITS : av/@ice and fire.

‹ AGE : as old as the world.
‹ SANG : gold and shiny.
‹ METIER : god of aksana.
‹ ALLEGEANCE : me, myself and i.
‹ POINTS : 6386

MessageSujet: Re: [ RESUME DES MOUVEMENTS POLITIQUES ] Sam 21 Avr - 13:06


water nation's pride
mouvement contrant la couronne d'aguarinui
leader ‹ la leader officielle est @Rita Kimora en revanche, le mouvement prônant un système inspiré d'un triumvirat, les deux autres leaders sont @Melvyn Helleros ainsi que Nurie Kemble. fief ‹ drezy, une île dans la nation de la terre. nombre de partisans ‹ le nombre n'est pour le moment pas donné.  idéologie ‹ démolir la couronne actuelle à aguarinui pour y instaurer un système plus démocratique basé sur l'avis du peuple tout comme les familles nobles. Le partage du pouvoir ne reposant pas que sur une seule tête couronnée.  limites géographiques ‹ le mouvement se concentre sur la nation de l'eau. alliés ‹ les familles Helleros, Kemble, Kimora ainsi que Sorensen. Tout comme le roi de la nation de la terre, Adonis Griffith et sa reine. Ils ont également une alliance secrète avec Elizaveta Valaeris. ennemis ‹ Merle Osanos ainsi que son oncle Johann Osanos et leurs suiveurs et tous les ennemis des Mutants donc particulièrement la religion des Sept. position envers les maîtres bénis‹ Une position neutre, prônant l'égalité de tous les Maîtres, bénis ou purs, la Wnp ne fait aucune différence, ne se laissant pas dicter leur conduite par la religion des Sept. position envers les maîtres purs ‹ Tout comme les Bénis, ils sont au même pied d'égalité. position envers les maîtres mutants ‹ Hautement encouragés, s'ils sont égaux aux maîtres dits purs ou bénis, il n'en est pas moins que le mouvement encourage les Mutants à se joindre à leur cause. Une armée de Mutants ayant été formé par les Kimora pour défendre ceux traités avec injustice. (beaucoup de Maîtres y sont mutants) position envers les mêlés ‹ Plutôt neutre, le mouvement tente pourtant de se lier aux Mêlés, en espérant gaindre une alliance dans le futur. position envers les humains ‹ Neutre, position quasi inexistante. position envers la religion des 7 ‹ La religion des Sept n'est pas appréciée, ne se laissant pas guider par les conduites de celle-ci, elle est pour le moment très mal vue par la Wnp. position envers l'ancienne religion ‹ l'ancienne religion est la religion principale du mouvement (et est d'ailleurs la seule reconnue par celui-ci), les Sorensen en étant leurs prêcheurs. position envers la hierarchie des sangs ‹ il n'y a pas de hiérarchie dans les sangs, à qui vient de la nation de l'eau peut se lier au mouvement et prospérer en étant ce qu'il est. position envers le pouvoir monarchique ‹ contre, la monarchie n'a prouvé qu'être une erreur, la wnp croit à l'instauration d'un nouveau système moins monarchie, plus démocratique. un entre-deux. position envers le pouvoir démocratique ‹ attiré par celui-ci, mais n'y croyant pas pleinement, le triumvirat tente de trouver un juste milieu.
ce camp politique en quelques mots
La famille Kimora a décidé de réunir toutes les familles de l'eau autrefois bronzes pour créer un nouveau shéma politique au sein de la nation de l'eau. Pour se faire, par des fiançailles et des mariages avantageux, les trois familles vont réussir à créer un front commun pour renverser la couronne des Osanos et reprendre ce qui leur revient. La nation de l'eau étant actuellement partagée en trois différents camps à cause d'une famille qui ne sait pas s'unir, l'objectif de ce nouveau mouvement est d'allier toutes les familles de l'eau et retourner à la gloire d'antan. Pour se faire, abattre la monarchie et instaurer un nouveau système plus moderne et plus démocratique. Un genre de triumvirat pour le moment composé de trois familles, mais les Kimora espèrent pouvoir convaincre d'autres grands noms à la cause. Leur premier plan est de former une armée de maîtres du sang, pour prouver que la loi des Sacerdos ne les intéresse pas. Se rendant indispensable aux yeux de grandes forces, le mouvement se construit, lentement mais sûrement. Ils ont pour argument de n'avoir été anobli qu'il y a peu de temps, les Osanos étant des Argents depuis bien des décennies, ils ne peuvent comprendre le peuple, alors que ce nouveau Triumvirat le peut. Maîtres purs, bénis, mutants, tous sont conviés à se joindre à la bataille, la seule condition reste d'être un maîte/mêlé/humain appartenant à la nation de l'eau.
la chronologie du mouvement
30/11/2164 : Création du mouvement par Rita Kimora et le reste de sa famille.
Décembre 2164 : Fiançailles entre Kaspar et Nurie, les Kemble se hissent à la pointe du triumvirat.
Janvier 2164 : Fiançailles entre Melvyn et Rita, le pacte est scellé entre les deux, la famille Helleros se hisse à la pointe du triumvirat.
29/01/2165 : Une alliance avec Saeko Yinren est formée, Rita promet de protéger celle-ci et Isalis, sa fille.
Début février : Rita et Izolda Griffith échangent des lettres, alors que Rita propose l’aide de la Wnp pour libérer Adonis.
19/02/2165 :  Bataille à Greenstall, Veda Kimora se retrouve au conseil des régents, laissant apparaître à Merle Osanos qu’un nouveau mouvement se forme au sein de sa propre nation. La wnp montre son support à la nation de la terre,
22/02/2165:  Une alliance entre la nation de la terre et la wnp est formée, alors que Rita promet sa première fille née au fils de Adonis et d’Izolda.
Février-Mars 2165 : La wnp continue à recruter au sein du peuple, sortant ainsi de l’ombre.
Fin février 2165 : Rita Kimora et Elizaveta Valaerins échangent des lettres, instaurant ainsi une alliance entre la couronne de l’air et le mouvement de l’eau.
Début Mars 2165 :  Hyppolite Osanos ainsi que Maxan Sorensen, espion pour Merle, donnent des informations importantes sur la wnp à leur reine.
13/03/2165 : Discours de Merle désanoblissant les familles de l’eau loyales à la wnp, c’est-à-dire les Helleros, les Kimora ainsi que les Kemble. Un prix est posé sur la tête des fidèles du mouvement, alors que Rita a le statut d’ennemie à la couronne.
Mi-Mars 2165 : Fuite de la wnp dans la nation de la terre, Rita espère pouvoir trouver le support de Adonis Griffith.
19/03/2165 : Entrevue entre Rita et Adonis, il leur prête une île non loin de Greenstall où le nouveau fief de la Wnp est formé. L’île est celle de Drezy.
30/04/2165 : Rita envoie une lettre à tous les membres de la Wnp pour se rendre au nouveau fief et se joindre à la réunion qui aura lieu le 2 Mai à Drezy.
02/05/2165 : Réunion incluant TOUS les membres (tc du mouvement)
07/05/2165 construction du fief, la wnp prépare un plan d’attaque, période actuelle de jeu.
la hierarchie du mouvement
Pour connaître la hierarchie au sein du mouvement, consultez le registre des mouvements contraires.
PINNED UNDER THE WEIGHT (2017/18)



Dernière édition par Master of the game le Dim 22 Avr - 22:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pinnedundertheweight.com
pnj
avatar
pnj
‹ MESSAGES : 1421
‹ AVATAR : no one.
‹ CRÉDITS : av/@ice and fire.

‹ AGE : as old as the world.
‹ SANG : gold and shiny.
‹ METIER : god of aksana.
‹ ALLEGEANCE : me, myself and i.
‹ POINTS : 6386

MessageSujet: Re: [ RESUME DES MOUVEMENTS POLITIQUES ] Sam 21 Avr - 13:06


flamaerin
mouvement au pouvoir à flamaerin
leader ‹ Cal Oshun et son épouse, Alaia Oshun fief ‹ Launondie nombre de partisans ‹ 180 000  idéologie ‹ se détacher de l'image instaurée par l'ancien Empire et l'Impératrice avec une politique moins tyrannique, centrée sur la nation et ses besoins ; instaurer la paix à aksana. limites géographiques ‹ Flamaerin alliés ‹ Aeristin, Eartanera, Aguarinui de Merle Osanos, la Religion des 7, la Ligue (uniquement contre l'Armée de Pollux) ennemis ‹ l'Armée de Pollux position envers les maîtres bénis‹ ils jouissent d'un statut privilégié dans la société. position envers les maîtres purs ‹ inchangée, leurs avantages sont semblables à ceux qu'ils possédaient avant le virus. position envers les maîtres mutants ‹ officiellement, ils sont censés être tolérés et acceptés dans la société par décision royale. en réalité, flamaerin est hostile et discriminante avec les mutants. position envers les mêlés ‹ l'égalité est encore loin d'être présente, mais le statut des mêlés s'améliore, leur voix est plus entendue (notamment grâce à la nomination d'une représentante mêlée au gouvernement). l'armée de flamaerin a ouvert une nouvelle faction composée uniquement de mêlés qui peuvent donc devenir soldats. position envers les humains ‹ toujours très peu considérés, beaucoup d'esclaves encore. position envers la religion des 7 ‹ religion officielle de la nation, elle est pratiquée et suivie par la plus grande majorité des flamaeriniens. position envers l'ancienne religion ‹ non reconnue dans la nation, sauf à céréza où elle est pratiquée par bon nombre d'habitants (ce qui est très mal vu par la religion des 7). position envers la hierarchie des sangs ‹  favorable, elle permet de maintenir un équilibre. seuls les oshun maîtrisant le feu rouge peuvent hériter de la couronne. position envers le pouvoir monarchique ‹ très favorable, il faut maintenir la monarchie. POSITION ENVERS LE POUVOIR DÉMOCRATIQUE ‹ contre.  
ce camp politique en quelques mots
La couronne de Flamaerin est réapparue le 21 janvier 2165, suite à la dissolution de l'Empire par Cal Oshun, ancien Empereur et désormais Roi de la nation du feu. Une obligation plus qu'un désir, cette décision a été prise pour mettre fin à la guerre et la famine qui pesaient sur le peuple de Flamaerin. Ainsi, la guerre avec Eartanera a fini par s'achever et une forte alliance a été décidée entre Cal Oshun, Elizaveta Valaeris et Adonis Griffith, pour assurer le futur de leurs nations et de leurs familles. La politique est désormais centrée sur la nation et sa prospérité, mais également sur les relations internationales.  
la chronologie du mouvement
2139 : les Oshun gagnent la Grande Guerre et forment ainsi l'Empire, réunissant les quatre nations sous l'autorité d'un même gouvernement dont ils sont les souverains.
2139--2164 : les Oshun règnent sur l'Empire, impose leurs lois, leurs décisions. La Résistance s'organise dans l'ombre contre eux.
10/09/2164 : assassinat de l'Impératrice Camilla Oshun, lors de l'attaque menée au mariage de son fils Cal Oshun et de son épouse, Saeko Yinren.
13/09/2164 : Cal monte sur le trône. il offre également son indépendance à Aeristin en échange de leur soutien et fidélité. Aguarinui reprend aussi le statut de royaume, Merle Osanos est nommée comme reine, mais la nation reste sous la coupe de l'Empire.
25/09/2164 : après l'échec des négociations entre Eartanera et l'Empire, la guerre est déclarée entre les deux puissances.
31/10/2164 : lors du bal d'Halloween organisé par l'Empire pour annoncer la grossesse de l'Impératrice Saeko Oshun, des prisonniers sont libérés par des rebelles de la terre et de l'eau.
13/11/2164 : l'Empire envoie des troupes attaquer les villes de Herindy et Biogeriha afin de tuer des nobles eartanariens. Cal accompagne son armée à Herindy pour que les regards soient tournés vers cette ville et non vers Biogeriha, le fief des Wheatdrop.
24/11/2164 : la Ligue profite du virus pour s'infiltrer dans les rues de Launondie et s'attaquer au plus gros laboratoire de la ville afin de libérer des cobayes. Khora Shiroff fait entendre sa voix, et son message est rapidement répété dans toute la ville, arrivant jusqu'aux oreilles de Cal.
31/12/2164 : Cal et sa famille sont conviés chez Elizaveta Valaeris, sous prétexte de fêter la fin de l'année. en réalité, une rencontre politique est organisée entre Cal et Adonis, pour former une alliance entre les deux politiciens. Elizaveta et Isaure Oshun sont à l'origine de cette rencontre. le but : que Cal décide de dissoudre l'Empire et que de cette décision naisse une alliance avec le mouvement d'Adonis qui souhaite récupérer la couronne de son père.
06/01/2165 : l'alliance avec Adonis est scellée à Launondie. Cal accepte de dissoudre l'Empire et de reconnaître le Griffith comme roi légitime de sa nation.
14/01/2165 : purge à Launondie. Cal fait sceller les portes du palais pour protéger sa famille, les nobles et les employés de la menace extérieure.
21/01/2165 : Cal annonce la dissolution de l'Empire et reconnaît officiellement Adonis Griffith, Elizaveta Valaeris et Merle Osanos comme souverains légitimes de leurs nations respectives. Cal est désormais Roi de Flamaerin. Suite aux événements qui ont suivi la purge, il décidé également de mettre un terme à son mariage avec son épouse, Saeko Oshun, devenue une mutante. Sa descendance se devra de maîtriser le feu rouge, et d'être donc pure ou bénie. il accepte cependant les mutants comme faction de la nation du feu, et informe la population qu'il n'approuve pas la purge.
01/02/2165 : des rumeurs apparaissent dans la nation concernant la formation d'un mouvement contestataire soutenant l'ancienne impératrice Saeko Yinren. Cal demande à son cousin Léonte de garder un œil sur les Yinren.
10/02/2165 : Svea Oshun, anciennement Lankford, bâtarde de l'ancien Empereur Adrien Oshun est officiellement reconnue princesse royale. Elle devient ainsi la première mêlée à intégrer une famille de sang bleu.
14/02/2165 : un incendie ravage une partie de Brezin, à Launondie. Certains disent qu'il s'agirait d'une punition de l'ancienne religion envers les discriminations en cours.
17/02/2165 : Khora Shiroff et Cal Oshun se rencontrent non loin de Launondie. Ils forment une alliance destinée uniquement à contrer la menace que représente l'Armée de Pollux.
19/02/2165 : les soldats de Flamaerin sont venus avec leur Roi à Griffith pour faire tomber Thomas Griffith et libérer Adonis Griffith. Ils prennent part au combat, et remportent la victoire aux côtés des autres alliés d'Adonis. Thomas est exécuté et Adonis couronné. En parallèle, à Launondie, Saeko Yinren a profité de l'absence de Cal et de l'armée pour s'introduire dans le palais et y laisser sa marque. Les gardes-manger du palais sont vidés et les vivres sont redistribués par Saeko et ses partisans dans les grandes villes de Flamaerin.
01/03/2165 : mariage de Cal Oshun et de sa nouvelle épouse, Alaia Khodja. Tous les alliés sont conviés pour fêter l'union.
12/03/2165 : suite à la lettre de Saeko reçue par Cal, lui annonçant la naissance de leur fille, Isalis Yinren, le Roi rencontre son ex-femme et voit pour la première fois leur fille. Cette rencontre est tenue secrète.
15/03/2165 : Dryang est prise par les chasseurs de l'ouest soutenant l'Armée de Pollux.
19/03/2165 : suite à la stratégie de manipulation mise en place par Hector Oshun et Ira Sonhal, le haut sacerdos envoie des hommes à Cereza pour enlever Isalis Yinren, espérant ainsi faire capituler sa mère, Saeko, qui représente une menace pour la monarchie mais également pour la religion des 7.
01/05/2165 : après des semaines de négociation avec le Vertice, auxquelles ont pris part les Oshun, Saeko et Idriss Yinren, Isalis est rendue à sa mère en échange de sa capitulation. Le mouvement qu'elle menait jusqu'alors est dissous. Les rapports entre la couronne de Flamaerin et la Religion des 7 commencent à se dégrader.
02/05/2165 : Saeko Yinren est assassinée à Launondie par Yerim Osyris.
07/05/2165 : Launondie est prise d'assaut par l'Armée de Pollux. (intrigue en cours, la fin n'est pas encore connue)  
la hierarchie du mouvement
Pour connaître la hierarchie à Flamaerin, consultez la liste des métiers.
PINNED UNDER THE WEIGHT (2017/18)



Dernière édition par Master of the game le Sam 21 Avr - 16:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pinnedundertheweight.com
pnj
avatar
pnj
‹ MESSAGES : 1421
‹ AVATAR : no one.
‹ CRÉDITS : av/@ice and fire.

‹ AGE : as old as the world.
‹ SANG : gold and shiny.
‹ METIER : god of aksana.
‹ ALLEGEANCE : me, myself and i.
‹ POINTS : 6386

MessageSujet: Re: [ RESUME DES MOUVEMENTS POLITIQUES ] Sam 21 Avr - 13:06


armée de pollux
mouvement contestataire violent
leader ‹ Anders Pollux. fief ‹ Stratos située sur l'île d'Idovoratzi est devenue leur fief officiel. nombre de partisans ‹ 24 000 partisans suivent le mouvement. idéologie ‹ Les soldats qui composent l'armée de Pollux ne sont habités que par la violence et la soif de vengeance. Beaucoup faisaient autrefois partie de la ligue originelle. Ils l'ont quitté car ils ne croyaient pas en la diplomatie et la paix qu'elle prônait. C'est la loi du plus fort qui régit le mouvement. limites géographiques ‹ Le mouvement est étendu à tout Aksana. C'est ce qui le rend si dangereux. Ses membres peuvent se trouver partout. alliés ‹ La résistance et par conséquent Johann Osanos, Mouvement d'Achille Vasara et Nevenka Valaeris. ennemis ‹ La ligue, Flamaerin. position envers les maîtres bénis‹ Ils se moquent bien des maîtres, qu'ils soient bénis, purs ou mutants. Ils restent des proies à tuer. position envers les maîtres purs ‹ Ils se moquent bien des maîtres, qu'ils soient bénis, purs ou mutants. Ils restent des proies à tuer.  position envers les maîtres mutants ‹ Ils se moquent bien des maîtres, qu'ils soient bénis, purs ou mutants. Ils restent des proies à tuer.  position envers les mêlés ‹ Ils constituent majoritairement l'armée de Pollux. Les mêlés ne sont pas les ennemis de l'armée de Pollux, sauf à vouloir s'opposer à eux. position envers les humains ‹ Les humains sont acceptés dans le mouvement au même titre que les mêlés. Après tout le leader est humain. L'armée de pollux recrute aussi bien des humains que des mêlés pour s'agrandir. position envers la religion des 7 ‹ Ils se moquent bien de la religion des Sept. Elle est celle des maîtres et non des mêlés et humains. position envers l'ancienne religion ‹ Tout comme la religion des Sept, l'ancienne religion est celle des maîtres et non des mêlés et humains. Ils s'en moquent tout autant. position envers la hierarchie des sangs ‹ Ils veulent tout détruire. Les maîtres autant que leur hiérarchie des sangs. position envers le pouvoir monarchique ‹ Un ennemi qu'il faut abattre. Ils sont libres et ils doivent l'être. position envers le pouvoir démocratique ‹ Il n'y a pas de démocratie. Après tout, c'est la loi du plus fort qui régit le mouvement.
ce camp politique en quelques mots
L'armée de Pollux s'est formée suite à un évènement traumatique vécu par Anders Pollux. Dirigeant humain de la ligue, la découverte du corps sans vie de sa fille, tuée par des fidèles du gouvernement, a fait basculer la balance. C'est ce qui a causé la scission de la ligue. Une bonne partie des membres du mouvement a suivi Pollux dans sa quête de vengeance et de violence. Ils ne croient qu'en leur propre justice et en leur force. Ils ont rejeté tout principe de diplomatie et de paix. Formé depuis deux ans, le mouvement ne cesse de croître et de faire parler de lui. Ils ont récemment attaqué l'île d'Idovoratzi dont ils ont fait leur fief. Le clan du nord dirigé par Ido Aderal est actuellement posté à Flamaerin et ils comptent avancer vers Launondie. Ils font de très nombreux dégâts sur leur passage.
la chronologie du mouvement
2162 : Le chef de la Ligue meurt d'une maladie, la fille de Pollux est tuée par des maîtres. On voit apparaître deux factions au sein même de la Ligue, l'une menée par Pollux, et l'autre plus diplomatique. Les premières tensions naissent.
21/06/2164 : Le Festival de Dragondale se transforme en cauchemar. Ce jour sera retenu comme le jour des Attentats de Dragondale. Une traque est lancée contre les membres de la Résistance, mais les bombes ont été déclenchées par un groupe encore inconnu l'Armée de Pollux.
10/10/2164 : L'armée de Pollux et la résistance détruisent le château de la ligue.
24/10/2164 : Anders Pollux, fait partir ses hommes pour ramener le plus de lambdas jusqu'à l'Armée.
30/11/2164 : Les lambdas, dirigés par Pollux, commencent à former des groupes de chasseurs. Ils ont pour mission de trouver et tuer des maîtres.
01/01/2165 : L'armée de Pollux s'étent sur l'île de Stratos. Les lambdas arrivent en masse, profitant du virus pour se défaire de leurs chaînes. Les maîtres sont pourchassés et tués, certains arrivent à fuir la folie meurtrière des enfants de Pollux. Les Sorensen sont contraints de fuir et de prendre refuge auprès de leur reine au palais d'Azurite.
14/01/2165 : Les hauts sacerdos organisent des purges aux quatre coins de l'empire. Les mutants sont traqués et sauvagement abattu dans les rues. L'armée de Pollux en profitent pour intégrer les exécuteurs de fortune et ainsi se débarrasser d'un grand nombre de maîtres. Les chasseurs du Clan du nord, sous les ordres d'Ido Aderal, sont à Flamaerin, ils font de plus en plus de dégâts, s'approchant dangereusement de Launondie.
16/04/2165 : La citée de Seagiun tombe aux mains de la tribu du sud. Etant la troisième nation attaquée par les forces de Pollux, les regards se tournent à présent vers le royaume d'Aeristin.
Des villes des quatre nations tombent les unes après les autres : Dryang, Foushin, Seagiun et Hsratar. Elles sont des leurres, visant à détourner l'attention des régents de sa véritable cible : Launondie.
07/05/2165 : Putsch orchestré par Pollux à Launondie (intrigue en cours, n'allez pas au delà de cette date)
la hierarchie du mouvement
Pour connaître la hierarchie à l'armée, consultez le registre des mouvements contraires.
PINNED UNDER THE WEIGHT (2017/18)



Dernière édition par Master of the game le Sam 21 Avr - 16:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pinnedundertheweight.com
pnj
avatar
pnj
‹ MESSAGES : 1421
‹ AVATAR : no one.
‹ CRÉDITS : av/@ice and fire.

‹ AGE : as old as the world.
‹ SANG : gold and shiny.
‹ METIER : god of aksana.
‹ ALLEGEANCE : me, myself and i.
‹ POINTS : 6386

MessageSujet: Re: [ RESUME DES MOUVEMENTS POLITIQUES ] Sam 21 Avr - 13:06


la ligue
MOUVEMENT NON VIOLENT ET DÉMOCRATIQUE
leader ‹ 3 dirigeants. fief ‹ Nytthus. nombre de partisans ‹ Un peu plus de 50. idéologie ‹ Une égalité parfaite entre les sangs. Une démocratie. limites géographiques ‹ Aucune alliés ‹ Ariane Griffith (seule), Flamaerin (contre l'Armée de Pollux), Aguarinui de Merle Osanos (contre la Water Nation's Pride), Achille Vasara (traité de paix avec le mouvement et échanges d'informations). ennemis ‹ L'Armée de Pollux. position envers les maîtres bénis ‹ Aucune, ils sont acceptés de la même façon que les autres sangs. position envers les maîtres purs ‹ Aucune, ils sont acceptés de la même façon que les autres sangs. position envers les maîtres mutants ‹ Protégés depuis la purge. Ils sont acceptés de la même façon que les autres sangs. position envers les mêlés ‹ Protégés depuis la création du mouvement. Ils sont acceptés de la même façon que les autres sangs. position envers les humains ‹ Protégés depuis la création du mouvement. Ils sont acceptés de la même façon que les autres sangs. position envers la religion des 7 ‹ A bannir tant qu'elle prône l'inégalité. position envers l'ancienne religion ‹ Aucune, tant qu'ils ne montrent pas d'hostilité envers un peuple. position envers la hierarchie des sangs ‹ Contre, veulent la détruire. position envers le pouvoir monarchique ‹ Ils n'en veulent plus. Le meilleur moyen pour rendre mégalo le plus sage des hommes. position envers le pouvoir démocratique ‹ A instaurer. Ils vivent déjà sous la démocratie au sein du mouvement (leaders élus).
ce camp politique en quelques mots
Mouvement fondé à la fin de la guerre afin de protéger les mêlés et les humains. La ligue est un mouvement de paix, prônant l'égalité et la vie en communauté. Pacifiste, il s’agit à la base d’un simple camp de réfugié. Cependant, la ligue se bat aujourd’hui pour obtenir la démocratie de manière la plus pacifiste possible. En effet, contrairement aux habitudes d'Aksana, la Ligue est basé sur un principe démocratique. Les dirigeants sont élus et aucune distinction de sang n'est faite entre les individus. La route a pourtant été semée d'embuches puisque les maîtres ne font parties du mouvement que depuis septembre 2164, suite à une scission entre ses deux anciens dirigeants, l'un prônant la paix, l'autre la vengeance. Aujourd'hui, le mouvement tente de se reconstruire après plusieurs coups durs et instaure petit à petit une notion de liberté aux rescapés que la Ligue a recueilli.
la chronologie du mouvement
2141 : Les mêlés, libérés suite à la guerre et la promulgation de la loi des adiutors, décident de fonder un mouvement : la Ligue.
2162 : Le chef de la Ligue meurt de maladie. Deux successeurs sont élus à la tête du mouvement : Khora Shiroff (mêlée bleue) et Anders Pollux (lambda), dont la fille a été tuée par des maîtres. Deux factions voient alors le jour, et les premières tensions naissent au sein du mouvement.
21/06/2164 : L'Armée de Pollux, créée au sein de la Ligue, lance une première attaque sur les maîtres lors du Festival de Dragondale. Le reste de la Ligue n'est pas au courant qu'il s'agit d'un attentat perpétré par les leurs et pensent - comme le reste d'Aksana - que la Résistance est derrière le massacre.
10/09/2164 : L'Armée de Pollux, alliée à la Résistance, sort de l'ombre et attaque de nouveau les maîtres. Cette fois, c'est lors du mariage de Cal et Saeko Oshun qu'ils montrent leur vrai visage. Mais l'accord entre Anders Pollux et Johann Osanos ne s'arrête pas là puisque la Résistance s'attaque au château d'Azi Freinu, fief de la Ligue. L'Armée de Pollux se détache alors totalement de la Ligue.
17/09/2164 : La Ligue s'installe dans les montagnes d'Aerinstin. Un nouveau fief qu'ils baptisent Nytthus.
25/09/2164: Khora Shiroff convoque tous les membres de la Ligue pour annoncer que les maîtres seront dorénavant admis dans le mouvement. Pour prévenir une nouvelle trahison, chaque membre devra être soumis à un test de vérité afin de connaitre ses véritables intentions.
28/10/2164 : Khora Shiroff retrouve Ariane Griffith à Greenstall, elle lui dévoile qui elle est réellement et ses intentions. Les deux jeunes femmes trouvent un accord : Ariane Griffith est un nouvel allié pour la Ligue.
14/11/2164 : Suite à la bataille d'Herindy et Biogeriha, fatiguée de la guerre qui oppose les maîtres et qui fait tomber leurs adiutors dans les batailles, Khornelia souhaite frapper un grand coup. Elle ne veut plus se cacher et décide de planifier deux coups contre les gouvernements. Elle demande à ce que tout le monde se prépare, que chacun prenne le rôle qu’il souhaite prendre et que tous ensemble, ils se mettent d’accord sur la marche à suivre.
15/11/2164 : La Ligue est touchée au même titre que le reste d’Aksana, mais beaucoup de leurs membres sont des lambdas ou mêlés qui ont échappé à l’académie et donc à la cérémonie. Ils se relèvent rapidement. Les premiers mêlés se réveillent avec une perte de contrôle de leur pouvoir, ils seront mis en quarantaine, enfermés seuls le temps de trouver un remède.
19/11/2164 : Aaron Lupesco, premier maître à avoir intégré la Ligue, meurt à cause du virus.
25/11/2164 : Sachant les maîtres et leurs adiutors en difficulté, Khora décide que c’est le moment opportun pour frapper Aksana. Malgré la quarantaine de Launondie, elle lance l’opération sur le laboratoire et y laisse un message.
10/01/2165 : Alors que les tensions ne font que s'accroître vis à vis des mutants, la Ligue s'élève comme terre d'accueil pour tous les persécutés de l'Empire.
22/01/2165 : Suite à la Purge et la dissolution de l'Empire, Khora Shiroff entre en contact avec Elizaveta Valaeris pour une potentielle alliance. Un accord secret est conclu entre les deux dirigeantes afin de protéger le plus de mutants possible.
24/01/2165 : La ligue lance des campagnes dans tout Askana. La propagande se fait sous la forme d'affichage, de tracts et de crieurs.
05/02/2165 : Svea Oshun vient à la rencontre de la Ligue pour demander une rencontre entre Khora Shiroff et Cal Oshun.
15/02/2165 : Khora Shiroff retrouve Cal Oshun à Flamaerin. Un accord est trouvé entre la nation du feu et la Ligue pour se protéger mutuellement contre l'Armée de Pollux.
04/03/2165 : Suite à un mouvement contestataire à Volastar, l'accord passé avec Elizaveta Valaeris n'est plus.
05/03/2165 : Dans la nuit, du 5 au 6 mars, un groupe de dissidents (créé suite à la destruction d'Azi Freinu), fatigués par les décisions prises par leur dirigeante et les événements, décide de se faire entendre. Ils demandent la démission de Khora Shiroff au poste de dirigeante, mais le reste de la Ligue ne l'entend pas comme ça. La mutinerie se termine dans le sang, de nombreux morts sont à déplorer.
05/03/2165 : Suite à la mutinerie, Khora Shiroff convoque une assemblée. Elle démission de son poste pour organiser un vote qui élira trois dirigeants. A la fin du vote, Khora est de nouveau élue, ainsi que deux nouvelles personnes dont le lambda leader du groupe dissident. Les trois nouveaux dirigeants se retrouvent pour une réunion et annoncent les changements apportés dès la réunion terminée.
27/04/2165 : Suite à une complication dans sa grossesse, Khora Shiroff décide de quitter son poste de dirigeante de la Ligue. Elle est remplacée par une mêlée élue à la majorité.
la hierarchie du mouvement
Pour connaître la hierarchie à la ligue, consultez le registre des mouvements contraires.
PINNED UNDER THE WEIGHT (2017/18)



Dernière édition par Master of the game le Sam 21 Avr - 17:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pinnedundertheweight.com
pnj
avatar
pnj
‹ MESSAGES : 1421
‹ AVATAR : no one.
‹ CRÉDITS : av/@ice and fire.

‹ AGE : as old as the world.
‹ SANG : gold and shiny.
‹ METIER : god of aksana.
‹ ALLEGEANCE : me, myself and i.
‹ POINTS : 6386

MessageSujet: Re: [ RESUME DES MOUVEMENTS POLITIQUES ] Sam 21 Avr - 13:06


guardians of the balance
MOUVEMENT APOLITIQUE RESTREINT
leader ‹ diana osanos fief ‹ nul part nombre de partisans ‹ 7.  idéologie ‹ Rétablir l'équilibre et la paix   limites géographiques ‹ tout aksana alliés ‹ les mouvements en accord avec eux: eartanera d'adonis et d'ariane, la ligue, aerinstin, flamaerin, la water nation's pride ennemis ‹ ceux en désaccord avec la paix: l'armée de pollux. position envers les maîtres bénis‹ Neutre. position envers les maîtres purs ‹ Neutre. position envers les maîtres mutants ‹ Neutre. position envers les mêlés ‹ Neutre. position envers les humains ‹ Neutre.position envers la religion des 7 ‹ Neutre, ne devrait pas inciter à la haine. position envers l'ancienne religion ‹ Neutre position envers la hierarchie des sangs ‹ Sans avis. position envers le pouvoir monarchique ‹ Sans avis. position envers le pouvoir démocratique ‹ Sans avis.
ce camp politique en quelques mots
Composé de grands maîtres, mais aussi d'un mêlé et d'un lambda, le mouvement s'est créé peu après la disparition de Diana et la dissolution de son précédent mouvement visant à récupérer la couronne de la nation de l'eau. Partie seule sous un alias, elle a parcouru le royaume d'Aksana dans une quête cherchant à atteindre le paroxysme de sa maîtrise, et à réunir quelques-uns des meilleurs maîtres du royaume sous une même bannière. Vouée à garantir l'équilibre, et à protéger les nations de menaces, qu'elles soient d'ordres politiques ou non. Les membres du mouvement, prônent l'équilibre et l'égalité, ainsi que l'ouverture d'esprit. Ambassadeurs et médiateurs d'un monde placé sous le signe de l'équilibre, de la liberté mais aussi du peuple et du bien, le mouvement s'acharne à rendre le monde meilleur et à rendre au royaume d'Aksana, sa splendeur d'antan.
la chronologie du mouvement
février 2165 : fondation du mouvement.
la hierarchie du mouvement
Pour connaître la hierarchie à la guardians of the balance, consultez le registre des mouvements contraires.
PINNED UNDER THE WEIGHT (2017/18)



Dernière édition par Master of the game le Lun 23 Avr - 0:39, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pinnedundertheweight.com
pnj
avatar
pnj
‹ MESSAGES : 1421
‹ AVATAR : no one.
‹ CRÉDITS : av/@ice and fire.

‹ AGE : as old as the world.
‹ SANG : gold and shiny.
‹ METIER : god of aksana.
‹ ALLEGEANCE : me, myself and i.
‹ POINTS : 6386

MessageSujet: Re: [ RESUME DES MOUVEMENTS POLITIQUES ] Sam 21 Avr - 13:07


mutantisme
MOUVEMENT ACTIVISTE
leader ‹ Adonis Griffith, Rayna Belikov, Rita Kimora fief ‹ aucun, mais les leaders sont les bienvenus à Greenstall. nombre de partisans ‹ une quinzaine.  idéologie ‹ l'égalité entre tous les maîtres.  limites géographiques ‹ Tout Aksana. alliés ‹ les gouvernements qui refusent déjà la discrimination des mutants : eartanera et aguarinui ennemis ‹ ceux qui discriminent: la religion des 7, aerinstin, flamaerin. position envers les maîtres bénis‹ Ils n'ont pas droit à plus de droits. position envers les maîtres purs ‹ Ils n'ont pas droit à plus de droits. position envers les maîtres mutants ‹ Ils ont droit aux mêmes droits que les autres maîtres. position envers les mêlés ‹ aucune. position envers les humains ‹ aucune. position envers la religion des 7 ‹ a condamner et interdire. position envers l'ancienne religion ‹ favorable. position envers la hierarchie des sangs ‹ sans avis. position envers le pouvoir monarchique ‹ sans avis. position envers le pouvoir démocratique ‹ sans avis.
ce camp politique en quelques mots
Après le meurtre de Saeko Yinren, et à cause de l'avenir incertain réservé à Isalis Yinren, Adonis Griffith décide que s'en est trop. Ses propres enfants seront des mutants: il refuse qu'ils grandissent dans un monde pareil. Il contacte les mutants qu'il connait dans les autres nations, et en qui il place le plus de confiance. C'est Rita Kimora et Rayna Belikov qui répondent à l'appel. A trois, ils fondent un mouvement activiste destiné à réclamer l'égalité des droits pour les mutants et les autres maîtres. Ils veulent faire pression sur les gouvernements qui acceptent aveuglément la dictature des 7. Pour ça, ils transmettent leurs idées autour d'eux, et incitent les mutants à la révolte. C'est ensemble qu'ils y arriveront. Adonis, Rayna et Rita sont les figures de proue du mouvement dans tout Aksana.
la chronologie du mouvement
04/05/2165 : fondation du mouvement
la hierarchie du mouvement
Pour connaître la hierarchie au sein du mouvement, consultez le registre des mouvements contraires.
PINNED UNDER THE WEIGHT (2017/18)



Dernière édition par Master of the game le Sam 21 Avr - 17:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pinnedundertheweight.com
pnj
avatar
pnj
‹ MESSAGES : 1421
‹ AVATAR : no one.
‹ CRÉDITS : av/@ice and fire.

‹ AGE : as old as the world.
‹ SANG : gold and shiny.
‹ METIER : god of aksana.
‹ ALLEGEANCE : me, myself and i.
‹ POINTS : 6386

MessageSujet: Re: [ RESUME DES MOUVEMENTS POLITIQUES ] Sam 21 Avr - 13:07


religion des sept
MOUVEMENT RELIGIEUX VIOLENT
leader ‹ Ariès Montaigu est le leader, étant le Haut-Sacerdos de la religion. fief ‹ Vertice est la fief principal de la religion des Sept. nombre de partisans ‹ une bonne partie du peuple ne s'étant pas tournée vers l'ancienne religion. Elle s'entoure des Maîtres des quatre nations ainsi que de tout Mêlé ou humain qui souhaite rejoindre le rang des croyants.  idéologie ‹ Elle idéalise les sept divinités qui composent la foi des Sept. Si elle souhaite s'assurer de la pérennité des Maîtres, elle leur inculque également des règles de conduite. Si l'on devient un croyant, alors il faudra respecter ses lois et prier pour ses Dieux.  limites géographiques ‹ Le mouvement n'a pas de limites géographiques étant donné que c'est une religion qui rejoint les quatre nations. Mais son emprise sur la nation de l'eau ainsi que la nation de la terre est compromise, alors que l'ancienne religion y est plus prépondérante. alliés ‹ La religion des Sept n'a pas d'alliés directs, elle reste cependant importante au sein de la nation du feu et de l'air et maintient un contact serré avec le mouvement d'Achille Vasara. ennemis ‹ L'ancienne religion, la nation de l'eau et de la terre ainsi que les Mutants. (tout ceux s'opposant à ses lois) position envers les maîtres bénis‹ ils les idéalisent étant donné qu'on leur a offert une bénédiction. position envers les maîtres purs ‹ un Maître pur est tout à fait respectable, il n'est pas au même niveau qu'un Béni, mais il est en revanche le bienvenue. position envers les maîtres mutants ‹ des abominations qu'il faut éradiquer du royaume, ils représentent un danger indéniable et sont contre-nature. position envers les mêlés ‹ une position neutre, même s'il est écrit qu'un Mêlé ne pourra jamais devenir un sacerdos. position envers les humains ‹ position neutre. position envers la religion des 7 ‹ elle est la seule religion acceptable au sein d'Aksana. position envers l'ancienne religion ‹ Blasphème et abomination, elle n'est pas reconnue. position envers la hierarchie des sangs ‹ elle a tendance à élever les Maîtres à une position plus élevée. position envers le pouvoir monarchique ‹ elle ne prend pas parti, tant que le monarque ou encore le dirigeant d'une nation s'allie à la religion des sept. position envers le pouvoir démocratique ‹ neutre, tant que le dirigeant accepte la religion des sept dans sa nation, la foi des sept n'interviendra pas.
ce camp politique en quelques mots
La religion du royaume est communément appelée « la Foi des Sept ». Elle se base sur le culte de sept divinités : le Père, la Mère, l'Aïeule, le Guerrier, le Ferrant, la Jouvencelle et l'Etranger, qui ne sont en fait que les sept représentations d'une divinité unique. Personne ne sait réellement la date de sa création, mais pendant longtemps elle a été la religion principale du royaume d’Aksana. Si elle a perdue de sa popularité au court des années, elle n’est jamais morte et l’on peut retrouver de nombreux temples à son effigie, dans les quatre coins du royaume. Ses lois et ses croyances sont promulguées par les sacerdos, les prêtres et porte-parole de cette foi, et si elle a été silencieuse pendant longtemps, à la suite du virus elle s’est révélée être mortelle. Jugeant les Mutants d’abominations et les Maîtres aux dons secondaires de Bénis, elle a provoqué chaos et séparation au sein du peuple des Maîtres. La religion des sept se veut visionnaire ; mais elle est à présent en concurrence avec l’ancienne religion. Sa croyance et son influence ont pu accroître comme s’attirer des ennemis.
la chronologie du mouvement
-3900 : premières traces de l'existence des hommes dans le royaume d'Aksana.
vers l'an 0 : naissance de la religion des Sept.
1594 : massacre du Vertice. des extrémistes s'emparent du temple et assassinent les sacerdos présents. la garde royale de Flamaerin abat les rebelles. le vertice est un bain de sang. des sacerdos sont recrutés dans tout le royaume pour remplacer ceux de Launondie.
06/10/2164 L'ancien Haut-Sacerdos est retrouvé mort dans ses appartements, tous les Grands Sacerdos devront voter pour un nouveau candidat.
15/10/2165 Ariès Montaigu est élu nouvel Haut-Sacerdos de la religion des Sept (alors qu'il est en réalité l'assassin de son prédécesseur).
09/01/2165 Les hauts Sacerdos décrètent que les maîtres ayant perdus leur don élémentaire sont maudits, ils sont appelés mutants. A contrario, les maîtres ayant été glorifiés d'un nouveau pouvoir en plus de leur maîtrise sont considérés comme une bénédiction.
14/01/2165 Les hauts sacerdos organisent des purges aux quatre coins de l'empire. Les mutants sont traqués et sauvagement abattu dans les rues. L'armée de Pollux en profitent pour intégrer les exécuteurs de fortune et ainsi se débarrasser d'un grand nombre de maîtres.
12/03/2165 Hector Oshun, dans la confidence de l'entrevue entre son neveu et son ancienne épouse, rencontre les sacerdos, il leur confie les craintes qu'il éprouve vis à vis de Saeko Yinren et de la menace qu'elle représente pour le règne des Oshun. Ira Sonhal use de sa position pour appuyer les doutes du patriarche Oshun.
19/03/2165 Le haut sacerdos envoie des hommes à Céréza pour enlever Isalis Yinren, il espère ainsi faire pression sur sa mère, Saeko Yinren, et la faire capituler. La position de Céréza a été dévoilée par Hector Oshun, par le biais de sa pupille, Ira Sonhal. L'enfant est retenue prisonnière au Vertice.
la hierarchie du mouvement
Haut-Sacerdos: Ariès Montaigu (scénario pris)
Grands Sacerdos: Eros Griffith, neuf places libres.
Sacerdos: Ira Sonhal, places illimitées.
Apprentis: places libres.
PINNED UNDER THE WEIGHT (2017/18)



Dernière édition par Master of the game le Sam 21 Avr - 17:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pinnedundertheweight.com
pnj
avatar
pnj
‹ MESSAGES : 1421
‹ AVATAR : no one.
‹ CRÉDITS : av/@ice and fire.

‹ AGE : as old as the world.
‹ SANG : gold and shiny.
‹ METIER : god of aksana.
‹ ALLEGEANCE : me, myself and i.
‹ POINTS : 6386

MessageSujet: Re: [ RESUME DES MOUVEMENTS POLITIQUES ] Sam 21 Avr - 13:07


sparrows
MOUVEMENT APOLITIQUE D'ESPIONNAGE
leader ‹ Nikolai Halwyn. fief ‹ Aucun. nombre de partisans ‹ 20 à 30 membres.  idéologie ‹ Une existence neutre et libre. limites géographiques ‹ Aucune. alliés ‹ Aucun pour le moment. ennemis ‹ Aucun pour le moment. position envers les maîtres bénis ‹ Acceptés dans le mouvement au même titre que les autres sangs. position envers les maîtres purs ‹ Acceptés dans le mouvement au même titre que les autres sangs. position envers les maîtres mutants ‹ Acceptés dans le mouvement au même titre que les autres sangs. position envers les mêlés ‹ Acceptés dans le mouvement au même titre que les autres sangs. position envers les humains ‹ Acceptés dans le mouvement au même titre que les autres sangs. position envers la religion des 7 ‹ Le mouvement étant neutre, ils n'accordent pas d'importance à quelconque religion. position envers l'ancienne religion ‹ Le mouvement étant neutre, ils n'accordent pas d'importance à quelconque religion. position envers la hierarchie des sangs ‹ Si les membres ont leur propre opinion, le mouvement ne fait aucune distinction sur les sangs. position envers le pouvoir monarchique ‹ Neutres, ils ne cherchent pas à renverser le pouvoir en place. position envers le pouvoir démocratique ‹ Neutres, ils ne cherchent pas à renverser le pouvoir en place.
ce camp politique en quelques mots
Force d’espionnage et de manipulations en tous genre pour obtenir des informations ou simplement camoufler une réelle neutralité, c’est face aux récents évènements de violence, envies de pouvoirs des uns et religion extrémiste des autres que Nikolai Halwyn a souhaité créer ce mouvement de l’ombre. Toute personne neutre, sans allégeance forte auprès d'un autre mouvement, peu importe son implication dans un gouvernement ou autre mouvement, est accepté. Leur but est d’amasser le plus d’informations possible afin de potentiellement les revendre au plus offrant dans le futur. Ils vivent dans l’ombre, organisation invisible et discrète dont même les membres ne connaissent pas tous les visages et les noms. Les membres de ce mouvement sont tous des êtres qui savent avancer avant tout pour leur neutralité et qui revendiquent leur droit d’exister en étant ce qu’ils sont. Ils ne cherchent pas le pouvoir ou à renverser un trône mais la libre existence et la sécurité.
la chronologie du mouvement
Mars 2165 : Création du mouvement par Nikolai Halwyn. Le mouvement se forme petit à petit, recrutant les membres aux quatre coins d'Aksana.
la hierarchie du mouvement
Pour connaître la hierarchie au sein du mouvement, consultez le registre des mouvements contraires.
PINNED UNDER THE WEIGHT (2017/18)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pinnedundertheweight.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ RESUME DES MOUVEMENTS POLITIQUES ]

Revenir en haut Aller en bas

[ RESUME DES MOUVEMENTS POLITIQUES ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PINNED UNDER THE WEIGHT :: A SONG OF ICE AND FIRE :: AU COMMENCEMENT :: les vieux grimoires-