AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
fermeture du forum
Merci à tous pour tous ces beaux mois passés sur le forum. On souhaite bonne continuation à tout le monde!

Partagez| .

[ F.A.Q. DE L'UNIVERS ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
pnj
avatar
pnj
‹ MESSAGES : 1745
‹ AVATAR : no one.
‹ CRÉDITS : av/@ice and fire.

‹ AGE : as old as the world.
‹ SANG : gold and shiny.
‹ METIER : god of aksana.
‹ ALLEGEANCE : me, myself and i.
‹ POINTS : 7426

MessageSujet: [ F.A.Q. DE L'UNIVERS ] Mer 14 Juin - 16:39


foire aux questions
tout sur l'univers
A l'ouverture, comme tout au long de l'évolution du forum, nous allons probablement lire des questions semblables. Ici seront regroupées toutes les questions/réponses les plus fréquemment vues ou reçues.

Est-ce que les Maîtres peuvent apprendre à maîtriser leur élément de manière offensive?
Oui ils peuvent bien entendu apprendre à le faire sous condition de le faire dans le plus grand secret (puisque c'est interdit) et de le faire seul. Rares sont les maîtres qui apprennent à maîtriser leur élément de manière défensive/offensive, puisque la couronne l'interdit, les Maîtres attrapés seront punis.

Est-ce qu'un Mêlé ressent si son Maître est en danger, est-ce qu'il ressent sa douleur?
Alors oui et non. Un Adiutor se doit d'être toujours proche de son Maître, c'est un fait. Il ne peut ni ressentir s'il est en danger, ni anticiper le danger. En revanche, si l'un des deux dans le tandem se fait gravement blesser (blessure grave pouvant être mortelle), l'Adiutor ou le Maître est bien entendu affaibli.
UPDATE : ce n'est plus le cas depuis qu'un virus frappa et annula le lien liant les Maîtres et Mêlés.

Est-ce que les Mêlés peuvent entre dans la résistance?
Oui, mais la résistance les accueille seulement, car ils sont de la bonne chair à canon. Concrètement la résistance se bat, seulement ET seulement pour les Maîtres et leurs droits. La justice pour les Mêlés ou les humains n'est en aucun cas dans leur programme quand ils espèrent pouvoir reprendre le pouvoir. Donc il est possible pour un Mêlé d'entrer dans la Résistance, mais ça ne veut très certainement pas dire qu'il y sera traité mieux qu'en étant au palais.

Est-ce que Koldoveretz était une académie avant sa destruction pendant la guerre?
Effectivement, l'académie de Koldorveretz était une académie spécialement faite pour les Maîtres avant sa reconstruction après la guerre. Elle se chargeait d'inculquer aux Maîtres de maîtriser leur élément. A sa reconstruction, c'est-à-dire il y a vingt-cinq ans, les Mêlés y ont été ajouté. L'éducation a été organisé différemment, puisque tous les cours qui se chargeaient d'apprendre aux Maîtres à se défendre avec leur élément ont été supprimé.

Est-ce qu'un Maître plus âgé de vingt-cinq ans peut avoir un Adiutor?
Même si la loi n'a été que décrété il y a vingt-cinq ans, les Maîtres plus âgés peuvent avoir un Adiutor (en particulier ceux venant de la noblesse). A vrai dire, ceux de 36 ans et moins ont d'office un adiutor (sauf si ils sont trop pauvres) puisque 25+11=36. 11 étant l'âge d'entrée à l'académie. Pour les maîtres plus vieux, leur Adiutor n'est pas obligé d'avoir le même âge que leur Maître. A priori, les adiutors de la "vieille" noblesse seront plus jeunes, pour assurer une meilleure protection au maître noble.

Comment vivent les Mêlés avant Koldoveretz?
A l'âge de cinq ans, chaque Mêlé est emmené à l'institut (les autorités les y emmènent). C'est à l'institut qu'ils apprennent les bases de leurs pouvoirs, du combat ainsi qu'apprendre à lire et à écrire. Ils y dorment, y travaillent (comme dans les champs par exemple) et peuvent retourner chez eux, qu'une fois par mois. Leurs familles ont le droit de visiter un week-end toutes les quatre semaines. C'est également à l'institut qu'on leur donne leur bracelet et qu'on les catégorise dans une couleur. A onze ans ils quittent l'institut pour se rendre à l'académie.

Est-ce que le sang des nobles est réellement argent, le sang de la royauté bleu et le sang des rôturiers bronze?
Non, leur sang est rouge. La couleur est seulement pour signifier leur statut.

Est-ce qu'un Mêlé peut venir de bonne famille?
Concrètement non. Pourquoi? Parce que la loi Adiutor n'a été instauré qu'il y a vingt-cinq ans. Si officiellement ils sont dit respectés, officieusement c'est une autre histoire. Pendant des décennies les Mêlés ont été esclavagisé ou transformé en rats de laboratoire, si la loi les a libéré, les esprits ainsi que les Moeurs dans la tête des Maîtres ne se sont pas encore dissipées. Si un Mêlé peut vouloir tendre à plus, ce n'est pas possible. De plus, tous les Mêlés, ou du moins la grande majorité a été lié à un Maître, et quand un Mêlé devient Adiutor, il n'a d'autre métier que de le protéger. S'ils paraissent libre, ils sont toujours à la merci des Maîtres.

Est-ce qu'un Adiutor meurt obligatoire si son Maître meurt et vice-versa?
Oui, et il n'y a aucune exception.
UPDATE : ce n'est plus le cas depuis qu'un virus frappa et annula le lien liant les Maîtres et Mêlés.

La reproduction entre les différents peuples fonctionne comment?
Pour faire simple:
Maître + Maître = Maître.
Maître + Mêlé = Mêlé.
Maître + humain = humain.
Mêlé + Mêlé = ne peuvent pas avoir d'enfants.
(le premier cas de Mêlé enceinte d'un autre Mêlé a été découvert en Avril 2165)
Mêlé + humain = humain.
Humain + Humain = humain.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à contacter le staff, nous nous ferons un plaisir de vous répondre. Pour toute recherche d'informations supplémentaires, nous vous invitons à vous rediriger vers le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
PINNED UNDER THE WEIGHT 2017-18

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pinnedundertheweight.com

[ F.A.Q. DE L'UNIVERS ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PINNED UNDER THE WEIGHT :: questions et suggestions-