AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

ACADEMIE (KOLDOVERETZ)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
pnj
avatar
pnj
‹ MESSAGES : 683
‹ AVATAR : no one.
‹ CRÉDITS : av/@ice and fire.

‹ AGE : as old as the world.
‹ SANG : gold and shiny.
‹ COMPETENCES : every possibility in the world.
‹ METIER : god of aksana.
‹ ALLEGEANCE : me, myself and i.
‹ POINTS : 2363

MessageSujet: ACADEMIE (KOLDOVERETZ) Sam 25 Mar - 12:40


L'ACADÉMIE KOLDOVERETZ
ONE SHALL RESPECT THE RULES AND DO AS TOLD
[ introduction ] l'académie Koldoveretz fut créée il y a vingt-cinq ans, après que la guerre fut terminée. C'est alors que la guerre débuta que les Mêlés furent relâchés et enfin considérés comme citoyens, et non esclaves. Bien que ces derniers furent enfin libres, cette liberté ne pouvait pas s'étendre trop loin sans être reliée aux Maîtres d'une manière ou d'une autre. Aussi, la loi des protecteurs fut promulguée afin de lier les Maîtres et les Mêlés pour toujours. Mais, pour que cette loi soit instituée et surtout bien appliquée, il devint indispensable de donner une instruction à ces mêlés originellement dépourvus de quelconque éducation. Ainsi, l'académie Koldiveretz fut créée, apportant un endroit pour que ces deux catégories puissent développer leurs pouvoirs comme leurs éléments, leurs liens et leur éducation. Les années d'études se font de 11 à 18 ans, sept années durant lesquelles chaque élève se voit donné une éducation complète selon sa spécificité.

[ la répartition ] chaque Maître possède un élément selon la nation dans laquelle il naît, soit celle qui coule dans les veines de sa mère. L'académie contient quatre différentes classes pour les Maîtres : air, eau, feu et terre (une pour chaque nation) et les élèves se retrouvent classés dans l'une d'elle selon l'élément qu'ils maitrisent. Les maîtres âgés entre 11 et 18 ans assistent à de différents cours qui prennent en compte : des classes qui leur permettent de mieux maîtriser leur élément ainsi que des classes leur enseignant l'histoire du Royaume, etc. Au contraire des Mêlés, aucune classe de défense physique ne  ne leur est enseignée (avec la nouvelle loi des protecteurs, un Maître n'est pas autorisé à utiliser son élément -désormais perçu comme une chose rare et censée être préservée- tandis qu'un Mêlé se voit obligé d'utiliser son élément, plus rustre, pour défendre le Maître qu'il protège). Si une telle éducation est totalement nouvelle pour les Mêlés, rien n'a vraiment changé pour les Maîtres -hormis le fait que cette école soit désormais mixe. En effet, qu'ils soient de sang bleu, argent ou bronze, chaque Maître avait le droit à une éducation, au contraire des Mêlés, qui eux, restaient au statut d'esclave sans qu'aucune forme d'éducation ne leur soit donnée. Si ce changement n'a pas plu à certaines familles de Maîtres, un retour en arrière est impossible. Désormais, certaines familles sont tout de même méfiantes voire agressives vis à vis des Mêlés et de la loi des protecteurs qui les lient désormais aux Maîtres.

Le droit des Sang-Mêlés d'avoir une éducation date d'il y a vingt-cinq ans, -donc depuis la création de l'académie. C'est depuis l'abolition de l'esclavage qu'ils bénéficient des mêmes droits (ou presque) que tous les autres. Ainsi, les Mêlés aussi ont leur place à l'académie. Ils sont répartis selon leur année d'étude, leurs pouvoirs sont mélangés et bien qu'ils aient quelques classes séparées (qui leur permet d'apprendre à maîtriser le pouvoir qu'ils possèdent), ils ont également des classes en commun ; comme l'histoire du Royaume, en autre. Cependant, les Mêlés possèdent certaines capacités dont les Maîtres sont originellement dépourvus, en effet, leur ouïe, vue, audition et agilité sont développées, ainsi, pour développer ces capacités qu'ils possèdent, ils ont également des classes d'entrainements physiques, leur permettant également d'apprendre comment défendre le Maître qui leur sera assigné. Les cours des Mêlés sont donc enseignés par des professeurs eux aussi Mêlés.

[ la cérémonie ] À la fin de ces septs années d'étude il y a ce que l'on appelle, la cérémonie du protecteur, en effet, après la fin des examens et selon le degrés de réussite de chacun, l'Impératrice choisi un Maître et un Mêlé compatibles et créé une paire qui sera liée pour toujours. Le Mêlé devient l'adiutor, tandis que le Maître reste le Maître. L'adiutor se voit donné une mission: protéger son Maître envers et contre tous. Ce lien est si fort et sacré qu'il en est dangereux. En effet, si l'un venait à mourir, l'autre se perdrait la vie à son tour. En général, le Maître et l'adiutor ont le même âge, ou un an de différence, étant donné qu'ils suivent les mêmes années d'études. La cérémonie prend place au palais royal et c'est l'Impératrice, accompagnée du prince héritier, qui dirigent la cérémonie. Ils gracient chaque adiutor avec un rond d'eau sacrée sur le front, et laisse le temps se faire. L'adiutor sera automatiquement attiré vers son Maître. Une fois la pair formée, ces derniers se serrent la main et s'étreignent. Ils ressentent tous deux une sorte de picotement dans tout le corps, après ceci, étant donné la puissance du sort, ils doivent se reposer l'un à côté de l'autre pendant une durée de deux jours. Après tout ceci, les deux sont liés à vie, ce lien est éternel et absolument inviolable.

[ informations diverses ] à la fin des septs années d'études, les élèves, qu'ils soient mêlés ou maîtres, doivent passer des examens. Si ces examens sont concluants, les élèves sont alors envoyés à la cérémonie du protecteur dans laquelle les Maîtres trouvent leurs adiutors, et les adiutors trouvent leurs Maîtres. Cependant, si les résultats d'examens ne sont pas concluants, il est possible qu'un élève se voit obliger de redoubler une année, et ce, jusqu'à ce qu'il soit capable de passer ses examens et d'en ressortir diplômé. Pendant plusieurs semaines tout au long de l'année, il est possible pour les étudiants de rendre visite à leurs familles, un privilège accordé à tous les élèves, sans distinction particulière. Cependant, il est possible pour certains, de rester dans l'enceinte de l'académie si ils n'ont pas le désir de rentrer chez eux.
© PINNED UNDER THE WEIGHT 2017

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pinnedundertheweight.com
pnj
avatar
pnj
‹ MESSAGES : 683
‹ AVATAR : no one.
‹ CRÉDITS : av/@ice and fire.

‹ AGE : as old as the world.
‹ SANG : gold and shiny.
‹ COMPETENCES : every possibility in the world.
‹ METIER : god of aksana.
‹ ALLEGEANCE : me, myself and i.
‹ POINTS : 2363

MessageSujet: Re: ACADEMIE (KOLDOVERETZ) Lun 15 Mai - 11:32


les différents cours disponibles
equal academic knowledge for all
[ explications ] lorsque les élèves entrent en première année, qu'ils soient Mêlés ou Maîtres, ils possèdent tous sept matières obligatoires. C'est seulement une fois arrivés à leur quatrième année qu'ils ont la possibilité choisir deux matières parmi huit optionnelles (ce choix est lui, cependant, obligatoire). Il y a certains cours qui diffèrent selon le statut de l'élève et selon la nation dont il vient (ou la couleur à laquelle il est assigné). Ces cours ont pour but d'enseigner le même niveau de connaissance aux deux classes représentées à l'académie et apprendre aux Mêlés les techniques de défense basiques et une maîtrise de leur pouvoir complète pour ainsi être capable de pouvoir complètement protéger, défendre et servir le futur Maître auquel ils seront assignés.

[ cours obligatoires des maîtres ] (dès la première année d'étude)
- étude historique du royaume et de son histoire.
(mise à jour il y a donc 25 ans).
- étude et maîtrise de son élément.
(élèves dispersés dans différentes classes selon leur nation).
- étude de l'histoire des mêlés.
(ajouté au programme il y a 25 ans, quand l'académie mixte fut créée).
- étude et maîtrise de la langue.
- arithmétique.
- sciences avancées.
(simples bases, possibilité d'approfondir son apprentissage dans un cours optionnel).
- initiation et apprentissage de la religion.

[ cours obligatoires des mêlés ] (dès la première année d'étude)
- étude historique du royaume et de son histoire.
(mise à jour il y a donc 25 ans).
- étude et maîtrise de son pouvoir.
(élèves dispersés dans différentes classes selon leur couleur).
- étude de l'histoire des mêlés.
(ajouté au programme il y a 25 ans, quand l'académie mixte fut créée).
- étude et maîtrise de la langue.
- théories et approfondissement des techniques de défense.
- pratique physique et entrainements.
(cours de plus en plus intensifs d'année en année).
- initiation et apprentissage de la religion.

[ cours optionels ] (dès la quatrième année d'étude, 2 matières obligatoires)
- agriculture et botanique (maîtres).
- architecture (maîtres).
- astronomie (maîtres).
- sciences avancées et initiation à la médecine (maîtres).
- pratique physique et entrainements approfondis (mêlés).
- arithmétique (mêlés).
- architecture (mêlés).
- agriculture (mêlés).
- poésie ancienne (mixte).
- physiologie et comportement animal (mixte).
- la littérature et son histoire (mixte).
- approfondissement de la culture et religion. (mixte).
© PINNED UNDER THE WEIGHT 2017

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pinnedundertheweight.com

ACADEMIE (KOLDOVERETZ)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Aptonymes
» STAR ACADÉMIE 2012 - René Angélil de retour à l’Académie
» venise (italie)
» L'Académie de gourmandise s'implante en Normandie
» Vanessa Chiasson "Je suis fière de mon chum"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PINNED UNDER THE WEIGHT :: A SONG OF ICE AND FIRE :: AU COMMENCEMENT :: les vieux grimoires-