AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
bon anniversaire pinned!
Le forum souffle sa première bougie grâce à vous ! Merci pour votre investissement sur le forum et pour tous ces rps qui nous font rêver ! Et parce qu’un an, ça se fête, n’hésitez pas à participer aux quelques animations mises en place ! En route vers d'autres belles années !

Partagez| .

[ LES MOUVEMENTS CONTRAIRES ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
pnj
avatar
pnj
‹ MESSAGES : 1571
‹ AVATAR : no one.
‹ CRÉDITS : av/@ice and fire.

‹ AGE : as old as the world.
‹ SANG : gold and shiny.
‹ METIER : god of aksana.
‹ ALLEGEANCE : me, myself and i.
‹ POINTS : 6814

MessageSujet: [ LES MOUVEMENTS CONTRAIRES ] Sam 25 Mar - 12:40


sang bleu
kings and queens of promise
L'Empire a éclaté suite à la décision de Cal Oshun. Les quatre nations sont devenues indépendantes à nouveau. Il n'y a plus de gouvernement central. Chaque nation est une entité propre. Un bouleversement à Aksana désormais débarrassée de l'empire. Les quatre nations doivent se réorganiser après la domination des Oshun. Une tâche difficile en ces temps troublés à cause du virus et de contestation des couronnes.
[ l'organisation ] Les quatre nations sont désormais bien séparées sur le plan politique et judiciaire. Elles ne dépendent plus d'une entité générale. Elles ont donc retrouvé leur indépendance totale même si l'économie et la diplomatie restent essentielles pour leur développement. Les quatre nations ne peuvent en effet survivre sans partage de ressources. Cal Oshun a nommé les trois dirigeants des autres nations : Elizaveta Valaeris pour Aeristin, Merle Osanos pour Aguarinui et Adonis Griffith pour Eartanera. Si la nation de l'air ne connaît pas de troubles suite à cette annonce, ce n'est pas le cas pour les autres. Diana Osanos et Johann Osanos ne reconnaissent en effet pas Merle comme leur reine. Thomas Griffith et sa femme n'acceptent pas non plus la décision de l'ancien empereur. Cette vision est celle de la commission internationale des nations mais elle n'est pas reconnue par tous à Aguarinui et Eartanera. La paix sur le plan politique est loin d'être trouvée partout, ce qui entraîne des différences sur le plan de la reconstruction de la nation suite à la fin de l'empire.

[ nation du feu ] Le roi de la nation du feu est Cal Oshun. Il a fait de Launondie la capitale de Flamaerin, remplaçant ainsi Dragondale. C'est le siège de son pouvoir. On y trouve ainsi le palais des flammes où est rendue la justice ainsi que le haut temple, centre de la religion de la nation. L'armée de Flamaerin se trouve elle aussi à Launondie. La salle du trône est devenue le tribunal de la nation du feu. Les magistrats et juges se retrouvent auprès du roi qui assiste aux séances. Les jugements sont ainsi rendus en sa présence même si ce n'est pas lui qui annonce la sentence. Il peut néanmoins gracier les prisonniers en sa qualité de souverain. Un pouvoir qu'il ne peut cependant exercer qu'avec modération. C'est bien le tribunal qui rend la justice même si la royauté est présente. Le roi dispose aussi d'un conseil restreint qu'il nomme. Ce conseil s'occupe de la bonne gestion de la nation. Le dernier mot revient néanmoins à Cal Oshun. Ce conseil traite aussi directement avec la commission internationale des nations sur les questions des relations avec les autres nations et du commerce.
[ nation de l'air ] Depuis son alliance avec Cal Oshun, Elizaveta Valaeris a été couronnée reine de Aeristin. La décision de l'ancien empereur n'a fait que rendre sa totale indépendance à la nation de l'air. Une autonomie qu'elle avait déjà progressivement regagné depuis le pacte fait entre les deux souverains. Une armée avait déjà été mise en place et la nation avait commencé à se reconstruire. La récente décision de Cal Oshun n'a fait que confirmer les avancées de Aeristin. La reine a réorganisé son conseil composé des différents représentants de l'armée, de l'économie, de la justice et de la diplomatie. Elle peut nommer à tout moment d'autres représentants pour intégrer son conseil. C'est lui qui, depuis le palais des Valaeris, dirige la nation. C'est néanmoins Elizaveta Valaeris qui prend les décisions. Les représentants sont là pour la conseiller et l'informer. Le conseil est en contact permanent avec la commission internationale des nations pour convenir des modalités concernant le commerce, les échanges et les relations avec les autres nations. Volastar est donc le centre administratif, économique et judiciaire de la nation. La justice est rendue par un tribunal qui se réunit dans la salle du trône. La reine assiste aux séances même si elle ne peut pas intervenir. C'est le tribunal qui rend la justice même si elle peut décider de gracier un prisonnier. Un pouvoir qu'elle peut exercer de façon modérée. Le siège de l'armée se trouve à Volastar. Une section secrète a été créée pour protéger les mutants de la nation de l'air.
[ nation de l'eau ] La reine de Aguarinui est Merle Osanos. Une couronne acquise pourtant menacée par Diana et Johann Osanos. Ce dernier vient de s'auto-proclamer roi de Aguarinui après avoir pris possession de Baeri. La nation de l'eau connaît donc des troubles depuis l'annonce de Cal Oshun. Merle Osanos a pris plusieurs décisions concernant la religion. C'est la religion qui a été mise en avant depuis l'indépendance annoncée. L'Ancienne Religion a été proclamée religion officielle de Aguarinui par Merle Osanos. Elle a son propre conseil au sein de la capitale de la nation. Elle commence aussi à former une armée suite à la dissolution de l'empire. La justice est rendue dans la capitale et ce sont les représentants de la religion qui l'exercent avec l'autorisation de Merle Osanos. Une justice fortement influencée par le culte de l'Ancienne Religion et la mise en avant des mutants. L'économie est pour l'instant figée. Même si l'échange des ressources a repris avec Flamaerin et Aeristin, le lien avec Eartanera est paralysé. De plus, les autres nations se montrent méfiantes envers Aguarinui depuis la prise de position religieuse de Merle Osanos. Aguarinui n'entretient par ailleurs que très peu de relations avec la commission internationale des nations.  
[ nation de la terre ] Le roi de Eartanera est censé être Adonis Griffith même s'il n'en est rien dans la nation. Thomas et Juliette Griffith sont en effet encore à la tête de la nation pour l'instant. Ils ne reconnaissent pas la décision de Cal Oshun. C'est depuis Greenstall qu'ils gouvernent les parties de Eartanera qui les ont accepté en tant que souverains. C'est dans la capitale que se trouve le conseil restreint de Thomas ainsi que l'armée qui lui est fidèle. C'est lui qui rend majoritairement la justice. Thomas n'entretient aucune relation avec la commission qu'il ne reconnaît pas. Le commerce est donc interrompu. Les ressources venant de Eartanera sont par conséquent bloquées tout comme l'échange avec les autres nations. Les ressources ne transitent pas avec Eartanera. La reconstruction de la nation après la fin de l'empire est donc compromise pour l'instant puisque c'est une lutte de pouvoir qui est au coeur des préoccupations des maîtres de la terre. Les discriminations envers les mutants sont aussi très fortes.
PINNED UNDER THE WEIGHT 2017-18



Dernière édition par Master of the game le Sam 9 Juin - 0:24, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pinnedundertheweight.com
pnj
avatar
pnj
‹ MESSAGES : 1571
‹ AVATAR : no one.
‹ CRÉDITS : av/@ice and fire.

‹ AGE : as old as the world.
‹ SANG : gold and shiny.
‹ METIER : god of aksana.
‹ ALLEGEANCE : me, myself and i.
‹ POINTS : 6814

MessageSujet: Re: [ LES MOUVEMENTS CONTRAIRES ] Lun 15 Mai - 11:15


résistance
blood must have blood
La résistance est un mouvement qui s'est formé quelques mois après la déclaration de la paix. Le traité qui réunissait les quatre nations semblait injuste aux yeux de beaucoup. Incapables d'accepter leur défaite ainsi que la suprématie de la nation du feu, la résistance s'est formée avec l'aide de la famille Osanos, prête à tout pour reconstruire tout ce qu'ils avaient perdu. La révolution est un groupe à part entière qui se détache complètement du gouvernement ou encore de la ligue. D'abord secrète, elle a pris de l'ampleur au court des dernières années et fait énormément parler d'elle. Nombreux sont ceux qui partagent les idées de celle-ci et qui se sont liés à ses rangs sans hésiter une seule seconde. Le mantra est celui des Osanos : blood must have blood. Son but est d'exterminer les actuels régents pour créer une nouvelle forme de gouvernement, très différente de celle actuelle. Personne au sein même de la résistance n'a revendiqué les objectifs de celle-ci, malgré la face sanglante à laquelle elle prend part, leur seul et ultime but reste et restera le même: restaurer ce qui a été perdu et venger ceux qui ont perdu leurs vies au court de la guerre.
[ formation ] Alors que la paix fût signée, dans l'ombre les Osanos préparaient déjà un coup d'Etat. Impertinents, insolents, ils savaient pourtant qu'ils n'arriveraient à rien sans l'aide du peuple et sans l'aide d'autres familles. Décidés à créer un mouvement d'abord très sectaire et élitiste, celui-ci pris alors plus d'ampleur. L'idée était de former et d'éduquer les Maîtres incapables de soutenir cette tyrannie à se révolter contre le gouvernement. Le secret fut très bien gardé, personne ne connaissait l’existence de l’organisation ni de la participation des Osanos. Avec l'agrandissement des rangs, celle-ci dut changer de localisation, alors qu'elle complotait derrière les murs du palais. Un QG fût créé au sein même de la capitale dans les souterrains, où ils se trouvent encore. Le peuple fût mêlé au complot. Si les Osanos ne pensaient pas réunir autant de Maîtres, la révolution est devenue un mouvement d’ampleur qui effraye la couronne. Le mantra fût créé il y a quelques années, alors que le blason de la famille Osanos fut changé. Alors que la révolution s'est agrandie et a visiblement pris plus d'importance au sein du royaume, l'organisation a décidé de former des soldats, des combattants en les départageant en différentes catégories. Ces quatre factions sont celles-ci: les espions, les éclaireurs, les recruteurs et les soldats.

[ l’organisation ] La famille Osanos dirige la résistance. Elle a créé l’organisation, que le patriarche dirige d’une poigne de fer. De nombreux maîtres de l’eau se sont unis à la résistance uniquement parce que leur ancienne famille régente l’avait créée. A cela s’ajoute les officiers qui supervisent chaque faction, puis les membres et les jeunes recrues qui seront ensuite réparties dans les différentes catégories.

Les espions sont les membres introduits au sein du palais (en étant membre d’une grande famille ou un servant) pour espionner les sangs bleus. Le gouvernement est pourri et les secrets sont de mise, les espions ont pour mission d’obtenir des informations sur les Oshun ou d’autres suprématistes et les rapporter au sein de la résistance. Pour le devenir, il faut savoir se montrer extrêmement ingénieux et malin. Toutes les recrues n’ont pas la chance, ou la dure tâche de pouvoir s’immiscer au sein des rangs de la noblesse.
Les éclaireurs cherchent et visitent des endroits qui pourraient servir à la résistance. Ils cherchent des lieux utilisables afin de former une nouvelle cachette à celle-ci ou encore à trouver les lieux faibles pour de futures attaques. Ils sont liés aux espions qui leur donnent les points stratégiques du palais et de ses environs. S’ils ne font pas que chercher, ils organisent également les attaques mineures et majeures et s’assurent du bon fonctionnement de celles-ci.
Les recruteurs se chargent de se fondre dans la masse au sein de la cour ou du peuple pour joindre des Maîtres à leur cause. Ils doivent faire attention à ne pas faire entrer un traître ou un ennemi au sein des rangs mais doivent pourtant agrandir le nombre de celle-ci. Les recruteurs doivent savoir parler, s’exprimer et surtout convaincre.
Les soldats sont ceux qui se battent, qui se retrouvent au milieu du terrain. Ils travaillent avec les éclaireurs, se chargent de mener les attaques, de disposer des bombes, et de mener à bout les plans formés par les éclaireurs. Beaucoup disent qu’ils sont de la chair à canon.
Les recrues sont formées pendant une période indéterminée (elle varie selon le profil de l’individu), on leur apprend à se battre, on les teste psychologiquement pour reconnaître quelle faction leur conviendrait le mieux. A la fin de leur entraînement, ils sont envoyés dans une des quatre catégories et deviennent donc membre officiel de la résistance.
Un officier est réquisitionné pour chaque faction, ils supervisent toutes les tâches organisées par celle-ci et mène à bout les missions. Le Capitaine se charge de superviser tous les Officiers et s’assure que la communication entre chaque faction fonctionne sans encombre.

Il faut savoir que si un résistant est attrapé par le camp adverse, il a comme devoir et obligation de se prendre la vie avant d'être interrogé. Ce qui était prouvé jusqu'à l'arrestation d'Atalante Osanos. Les recrues qui ne réussissent pas la fin de leur entraînement sont surveillés avec attention. S'ils viennent à donner des informations sur la révolution ou son fonctionnement, ils sont tués.

Bien que la Résistance accepte tout sang dans l'organisation, qu'il soit maître, mêlé ou humain, l'objectif de la Résistance n'est certainement pas de se préoccuper des droits des mêlés ou des lambdas.

[ Ce qu'il s'est passé ] Durant l'année 2164, la Résistance a provoqué de nombreuses attaques sur Launondie, capitale de l'Empire, à l'époque où Camilla Oshun était encore Impératrice. Si les Osanos et les maîtres de l'eau ont été jugés comme traitres en avril 2164, cela n'arrêta pas la Résistance menée par Johann Osanos, bien au contraire. Encouragée par cette décision, la Résistance continue de perpétrer des attaques mineures sur l'ensemble des territoires tenus par la couronne, mais ces escarmouches ne sont qu'une diversion pour préparer un coup bien plus grand.
Pris pour responsables des attentats de Dragondale, en réalité organisés par l'Armée de Pollux, la Résistance est contrainte de se montrer plus discrète encore. Des membres du mouvement sont arrêtés et emprisonnés lors des fouilles ordonnées par le gouvernement, dont Atalante Osanos, bras-droit de son frère Johann Osanos. Le Chef de la Résistance organise une rencontre avec Anders Pollux pour une alliance entre leurs deux mouvements. L'accord entre les deux hommes se conclura par un double attentat dévastateur le jour du mariage entre Cal Oshun et Saeko Yinren. En effet, en contrepartie de l'aide de l'Armée de Pollux au mariage, la Résistance a accepté d'attaquer le chef lieu de la Ligue qui se place involontairement en ennemi direct à la Résistance et l'Armée de Pollux. Le château de la Ligue est totalement détruit suite à l'attaque de la Résistance, deux coups de force en une même soirée qui n'empêchera pourtant pas les exécutions de membres importants.
Lors du mariage, l'Impératrice Camilla Oshun décède, c'est donc suite à cet affront que le mouvement voit Cal Oshun, héritier au trône, ordonner la mort d'Atalante Osanos dès le lendemain. C'est un choc pour la Résistance, mais lorsque Thomas Griffith prend la couronne d'Eartanera, une nouvelle alliance s'établit contre Cal Oshun et son Empire. Une alliance qui a toute son importance puisque Merle Osanos, suite à la dénonciation de deux membres haut placés de la Résistance (Rei Osanos et Alderan Krane), se voit couronner Reine d'Aguarinui par le nouvel Empereur. Obligés de fuir la capitale et leur ancien QG, le mouvement s'installe dans la forêt de Jarskogur, à Eartanera. Johann Osanos s'oppose ainsi d'avantage au gouvernement en soutenant le règne de Thomas Griffith sur la nation de la Terre.
Mais dans toute cette tourmente, Johann ne voit pas la désapprobation de ses propres enfants. Diana, Lula et Hyppolite Osanos quittent leur père en découvrant qu'il n'est rien d'autre qu'un tyran de plus, un futur dictateur qui ne défend certainement pas les mêmes valeurs que ses progénitures. La Résistance se retrouve donc à présent opposé à sa propre famille.

[ situation actuelle ] Si le virus est venu s'emparer d'Aksana et de la plupart des membres de la Résistance, Johann Osanos n'a souffert qu'une petite semaine. Libre, il se voit conserver son eau précieuse, et si l'homme aurait pu profiter de la faiblesse de l'Empire, il n'a pourtant rien faire. Le Chef veut récupérer sa couronne, son royaume et sa nation, il veut faire tomber sa nièce et reprendre ce qui lui est dû, un désir qu'il garde cependant pour lui. Et lorsque les sacerdos lui offrent sur un plateau d'argent la raison parfaite pour l'éviction de Merle Osanos, il retrouve son plus grand allié, Thomas Griffith. Les deux hommes se comprennent, s'entendent sur leur animosité envers les mutants et ont cette étrange envie de voir tomber leur propre sang pour les avantager. Alors Johann, accompagné d'une partie de sa Résistance et de quelques hommes du Roi d'Eartanera, s'avance jusqu'à Baeri, son ancien fief. Les troupes participent à la Purge, massacrant le plus de mutant possible, ne faisant parfois aucune distinction entre les sangs. Ils veulent tuer, ils veulent prospérer et prendre du pouvoir, c'est tout ce qui compte. C'est dans cet optique que Johann s'empare de Baeri et s'auto-proclame Roi d'Aguarinui alors que Cal Oshun annonce la dissolution de l'Empire.
Si à l'époque, les intentions de Johann et du mouvement étaient claires, les doutes s'installent dans les rangs de la Résistance. Maintenant que le gouvernement est tombé et que Johann Osanos a repris Baeri pour s'auto-proclamer Roi d'Aguarinui, qu'advient-il de l'objectif premier ?
Alliance Thomas.
PINNED UNDER THE WEIGHT 2017-18



Dernière édition par Master of the game le Sam 9 Juin - 0:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pinnedundertheweight.com
pnj
avatar
pnj
‹ MESSAGES : 1571
‹ AVATAR : no one.
‹ CRÉDITS : av/@ice and fire.

‹ AGE : as old as the world.
‹ SANG : gold and shiny.
‹ METIER : god of aksana.
‹ ALLEGEANCE : me, myself and i.
‹ POINTS : 6814

MessageSujet: Re: [ LES MOUVEMENTS CONTRAIRES ] Lun 15 Mai - 11:17


la ligue
we protect those who are in need
Contrairement à la résistance, la ligue est une petite organisation, qui a mis longtemps à sortir de l'ombre. Formée à la fin de la guerre par quelques Mêlés, elle n'était connue qu'aux yeux de ceux qui en étaient membres. Depuis sa création, elle a pour seul objectif de protéger les minorités telles que les Mêlés ainsi que les humains, contre leurs oppresseurs. Au départ, faites uniquement pour ceux dans le besoin, elle accueille aujourd'hui quelques Maîtres ayant prouvés leur bonne foi. Plutôt pacifique, la Ligue n'a jamais eu comme but de se battre ou d'agir de manière offensive contre les autres camps, son but premier étant de gérer les problèmes ainsi que les conflits de manière pacifique. Loin des regards, ce groupe a su se développer. Mais alors qu’il a toujours prôné l'égalité, la discorde dans les rangs est venue semer le trouble. L'armée de Pollux, pourtant issue de la Ligue si pacifique, est venu leur arracher l'anonymat et leur lieu de protection. Aujourd'hui, ils se reconstruisent tant bien que mal.
[ HISTOIRE ] Quand la paix fut déclarée, les Mêlés, libérés de leurs chaînes, et les humains en flagrante minorité sont devenus un problème aux yeux des Maîtres. Persécutés pendant de nombreuses années, forcés à devenir des expériences ou encore des esclaves, les Mêlés ont décidé d'unir leur peuple pour créer une ligue secrète qui servirait à venir en aide à ceux en besoin. En voyant que les Mêlés obtenaient enfin une place au sein de la société, le statut des Lambdas vint à s'aggraver, tant qu'ils devinrent à leur tour les esclaves. La ligue n'a peut-être jamais été sur l'offensive, mais elle opère dans l'ombre, dans le but de chercher des humains ou des Mêlés contre le système actuel et les garder en sécurité. Le but de la ligue n'a donc jamais été de se battre, si quelques ignorants pourraient la comparer à la résistance, elle n'a rien de tout ça.
Sa cachette se trouve aujourd'hui dans les montagnes d'Aerinstin, non loin de Blowzetar. Leur ancienne demeure, un ancien château délabré qui appartenait à une ancienne famille noble, était devenu leur fief, leur havre de paix. Mais un pacte passé entre l'Armée de Pollux et la Résistance a engendré la destruction du château par le mouvement des maitres de l'eau. Obligés de quitter leur foyer, ils ont trouvé refuge dans les monts, une ville abandonnée après la guerre, creusée dans une large caverne découverte par certains membres de la ligue lors d'anciennes expéditions, baptisée Nytthus par un des enfants, le nom a été adopté par tous. Un espoir de renouveau, assez grand pour accueillir de nombreux humains ou encore des Mêlés qui ne veulent pas se rendre à l'Académie ou ne peuvent pas se loger dans Aksana, la caverne possèdent plusieurs avantages. Les accès sont rapides jusqu'à Blowzetar, mais assez escarpés pour rebuter les curieux. La position en hauteur et encastrée dans la montagne confère une parfaite protection pour le moindre assaut. Evidemment, le périmètre est toujours protégé par des Oranges qui se chargent de chasser les intrus en les manipulant mentalement.

[ organisation ] La ligue se distingue par son fonctionnement. Si beaucoup sont adultes quand ils joignent ses rangs, certains sont encore des enfants (dans le cas des Mêlés qui sont recueillis peu après leur naissance avant d'être envoyé à l'institut, par exemple).
Le mouvement tend à une vie en communauté, une vie normale, libre, loin des contraintes données par les dirigeants maîtres d'Aksana. Depuis sa création, la Ligue proposait à chaque membre de se distinguer suivant quatre arcs définis : l'éducation, le recrutement, la protection et l'espionnage. Suite à une mutinerie ayant mal tournée, dans la nuit du 5 au 6 mars 2165, la Ligue se métamorphose et le dirigeant unique devient un conseil de trois dirigeants. Les nouvelles têtes pensantes se réunissent alors et décident de changements, utiles pour donner à la Ligue la forme de liberté qu'ils espèrent.

Le sérum de vérité qui avait été intégré suite à la destruction d'Azi Freinu, obligeant les personnes qui souhaitaient intégrer la Ligue à s'y soumettre pour s'assurer que leurs intentions étaient bonnes, a été oublié. Symbole d'une méfiance qu'ils ne peuvent pas se permettre d'avoir, pas dans leurs rangs, les trois dirigeants ont décidé de mettre l'accent sur la confiance, gagnée au fil du temps, et non pas sur un sérum créé par ces scientifiques qui ont pendant trop longtemps abusé d'eux.

Désormais, le pouvoir étant partagé, les décisions sont prises par le Conseil, formé des trois dirigeants et des trois superviseurs. Ils discutent ensemble des sujets importants concernant la Ligue. Le dernier mot revient cependant aux trois dirigeants, une décision prise à la majorité.

Trois factions forment désormais la Ligue, permettant aux membres de revêtir un rôle particulier dans le fonctionnement de la communauté.
La faction éducation est chargée de prendre en charge l'enseignement des maîtres, mêlés et lambdas de tout âge, même si la majorité des étudiants sont des enfants et des adolescents qui ont trouvé refuge à la Ligue. L'enseignement s'articule autour de différents domaines. Pour les maîtres et les mêlés, des cours pour maîtriser l'élément/le pouvoir sont proposés. Ces cours ne comprennent pas l'apprentissage des techniques défensives et offensives, mais uniquement l'acceptation et le contrôle du pouvoir. Des cours généraux sont également proposés pour apprendre les bases aux plus jeunes comme aux lambdas qui n'ont, par exemple, pas pu profiter d'un enseignement de qualité. Des cours de langue, de mathématiques, d'histoire, de cuisine, de couture, de fabrication, etc, sont proposés. Ils ont pour but de former toute une jeune génération, et de les orienter vers tous les domaines d'activités que la Ligue a à proposer (construction, culture des terres, etc).
La faction défense a été développée davantage suite à la nouvelle organisation de la Ligue, reprenant les bases de l'ancienne faction des protecteurs. Elle se charge toujours de la surveillance et de la protection de Nytthus, avec notamment des mêlés oranges qui détournent toutes les personnes s'approchant un peu trop près de la cité antique. Mais après les événements d'Azi Freinu, le besoin s'est fait ressentir d'avoir d'autres personnes capables de protéger la communauté en cas de nouvelles attaques. En réponse à ce besoin, un nouveau groupe s'est développé, comprenant uniquement des volontaires, ceux qui ressentent le besoin d'en découdre, de rendre les coups qu'on leur assène. Des soldats qui s'entraînent chaque jour et se chargent essentiellement des missions à l'extérieur, pour l'instant. Leur but n'est pas d'attaquer en premier, mais de se défendre. De plus, un apprentissage du combat est proposé, en collaboration avec l'enseignement des pouvoirs. Il est possible d'apprendre à se battre avec des armes, à mains nues, mais également à utiliser son élément ou son pouvoir d'une manière offensive et défensive. Les étudiants sont acceptés à partir de 14 ans.
La FACTION DIPLOMATIE est la plus nouvelle pour le mouvement, désireux de devenir de plus en plus indépendant au fil du temps. La faction se compose des recruteurs, si chers à la Ligue puisqu’ils constituent le meilleur moyen de répandre leur parole et ainsi trouver des nouvelles âmes à apaiser. Mais ils ne sont dorénavant plus seuls pour arpenter Aksana en quête de membres à recruter. Un porte-parole, désigné par les dirigeants, devient alors l’image du mouvement en dehors de Nytthus. Il fait office de recruteur et d’ambassadeur pour la Ligue, au près du reste du monde, il informe sur les dernières nouvelles et se déplace pour chaque rendez-vous diplomatique, pour de nouvelles alliances par exemple ou simplement pour délivrer un message. Les ambassadeurs, eux, sont au nombre de quatre, désignés également par les dirigeants, pour leurs valeurs et le travail accompli au sein de la communauté, mais surtout pour leur capacité à parlementer et convaincre. Chaque sang est donc représenté par un ambassadeur, qui aura la tâche des devoirs diplomatiques avec chaque peuple d’Aksana. Ils pourront, cependant, être accompagnés d’une personne du même sang avec un pouvoir ou une maîtrise en particulier suivant l’affaire à aborder.

Les ESPIONS, qui formaient auparavant une faction à part entière, sont aujourd’hui une entité à part. Toujours membres de la ligue, les espions peuvent être professeur, recruteur, et toute autre activité au sein du mouvement. Un espion est considéré comme tel dès lors qu’il peut obtenir des informations importantes pour l’avancement de la Ligue.

Et finalement, les MEMBRES DE LA LIGUE. Ils n’ont pas de rôle défini dans les différentes factions, mais ils font partie intégrante du mouvement. Ils vivent tous à Nytthus (contrairement aux autres qui peuvent avoir des obligations ailleurs) et apportent leur pierre à l’édifice de façon générale, en cuisinant pour tout le monde, en jouant les nourrices, en fabriquant des armes, et autres activités nécessaires à la vie en communauté.

[ Ce qu'il s'est passé ] Un conflit s'est formé il y a deux ans, après la mort du chef de la ligue, mort des suites d'une maladie. La ligue s'est retrouvée avec deux chefs à l'opposé, l'un continuant de prôner la cause pacifique qu'ils devaient mener, l'autre voulant faire sortir la ligue de son pacifisme. Pendant deux ans, au sein même du mouvement, les membres de la ligue se sont déchirés entre leur chef mêlée, Khora, et leur chef lambda, Pollux. Ce dernier recueillant plus de soutien jour après jour, il créa l'Armée de Pollux dans le plus grand des secrets. Mais un conflit interne aussi grand ne pouvait pas finir sans mal. La ligue fût donc scindée en deux : une moitié sanguinaire à la soif de plus, d'un pouvoir dirigée par Pollux et l'autre dirigée par Khora, qui souhaitait vivre dans la diplomatie.
Une première attaque, perpétrée par l'Armée vient sonner la première heure d'une scission déjà bien entamée. Le Festival de l'été de Dragondale vient donc sceller l'Armée de Pollux dans le sang et l'horreur. Si le reste de la Ligue se doute qu'il pourrait s'agir de leurs anciens alliés, ils gardent pourtant l'espoir que leur conflit n'en est pas à ce point vivant. Mais Pollux ne s'arrête pas là et pactise avec la Résistance pour frapper à nouveau. Un coup encore plus fort, lors du mariage princier entre Cal et Saeko Oshun, qui permettra à la Résistance de venir anéantir les espoirs d'une entente entre les deux factions de la Ligue.
Le château d'Azi Freinu complètement détruit, il ne reste plus d'autre choix à la Ligue que de trouver un autre endroit pour s'abriter. Il ne faudra pas longtemps pour trouver un nouveau chez soi et c'est au creux d'une montagne d'Aerinstin que tous se retrouveront. Nytthus comme nouvelle demeure, Khora Shiroff n'oublie pourtant pas que beaucoup on trahit la cause pour laquelle ils se battaient sans armes. Alors pour palier à ces mensonges, on instaure un nouveau système de recrutement (via sérum de vérité), on autorise les maîtres à les rejoindre, mais chacun devra prouver sa valeur.
Alors que les membres de la Ligue tentent de se relever de la destruction de leur ancien fief, une alliance se créée entre le mouvement et Ariane Griffith. Et lorsque le virus vient frapper à leur porte, emportant de nombreux mêlés et maîtres dans la tourmente, la Ligue, forte d'une position avantageuse face au virus, lance une attaque sur l'un des laboratoires de Launondie, libérant de nombreux cobayes. C'est sur cette attaque que Khora Shiroff décide de se montrer pour la première fois en tant que leader du mouvement.
La Ligue condamnant fermement la Purge et cherchant toujours de nouveaux alliés, des membres sont envoyés dans chaque nation pour distribuer des tracts et faire des annonces publiques dans le but de recruter de nouvelles têtes. Lorsque Cal Oshun annonce la dissolution de l'Empire, Khora Shiroff, seule, se rend à Volastar pour discuter d'un accord avec Elizaveta Valaeris et la nation de l'air. Pour sauver la population dite « mutante » de la nation de l'air, Elizaveta accepte de se lier à la Ligue sous certaines conditions : Le pacte doit rester secret, la ligue ne doit pas attaquer Aeristin et les mutants doivent être sous la protection de la ligue. C'est sous ces conditions que les deux jeunes femmes s'accordent, l'armée de l'air apportant donc son aide à la protection de Nytthus et des discriminés de la Religion des Sept.
Quelques jours plus tard, le roi de Flamaerin lui même, Cal Oshun, demande un entretien avec Khora. Les deux dirigeants se rencontrent pour la première fois et discutent d'un accord commun contre l'Armée de Pollux.

[ situation actuelle ] Suite à un mouvement contestataire à Volastar, l'accord passé avec Elizaveta Valaeris n'est plus et la Ligue se voit sous le coup d'une mutinerie. Un groupe dissident, formé suite à la chute d'Azi Freinu, fatigué par les alliances de leur dirigeante faites avec les maîtres qu'ils condamnaient autrefois, décide de prendre la parole et demander la démission de Khora Shiroff à la tête de la Ligue. Des membres en désaccord avec cette demande protestent, s'en suit une bataille qui résultera par de nombreux morts. Le lendemain, Khora organise un vote : il n'y aura plus un dirigeant, mais trois. Khora est de nouveau élue, ainsi que deux nouvelles personnes dont le lambda leader du groupe dissident. Ils se retrouvent pour une réunion et annoncent les changements apportés dès la réunion terminée.
Suite à une complication dans sa grossesse, presque deux mois après la mutinerie, Khora Shiroff décide de quitter son poste de dirigeante de la Ligue. Elle est remplacée par une mêlée élue à la majorité.
PINNED UNDER THE WEIGHT 2017-18



Dernière édition par Master of the game le Sam 9 Juin - 0:27, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pinnedundertheweight.com
pnj
avatar
pnj
‹ MESSAGES : 1571
‹ AVATAR : no one.
‹ CRÉDITS : av/@ice and fire.

‹ AGE : as old as the world.
‹ SANG : gold and shiny.
‹ METIER : god of aksana.
‹ ALLEGEANCE : me, myself and i.
‹ POINTS : 6814

MessageSujet: Re: [ LES MOUVEMENTS CONTRAIRES ] Ven 27 Oct - 15:14


l'armée de pollux
memento mori
L'armée de Pollux a toujours eu son propre agenda. Secrète, d'abord cachée, elle a très vite faite parler d'elle, non seulement pour ses actes mais aussi pour sa séparation avec la ligue. Ils n'appartiennent à personne, ce sont des soldats qui ne croient qu'en une seule chose; la violence. Parce que la paix, la diplomatie, le pacifisme ne leur a jamais rien apporté. Oppressés, désolés de devoir courber l'échine face à une noblesse qu'ils ne reconnaissent pas comme telle, l'armée est une arme, une explosion, des assoifés, des gens dangereux, peu contrôlés avec un seul objectif: la vengeance, même si cela veut dire ravager des contrées.
[ création ] L'armée de Pollux est une organisation plutôt récente qui s'est formée à la mort de la fille de son chef, Anders Pollux. Dirigeant humain de la ligue, il était autrefois plus ou moins convaincu des moyens diplomates utilisées par celle-ci. Tout a trivialement changé quand il a découvert le corps de sa fille humaine. Tuée par des gens du gouvernement pour se venger de son père, Pollux n'a pas attendu, il a créé. Une bête, une Hydre qui ne s'arrête plus depuis. Ravivant la flamme d'antan, de ces gens-là qui n'ont été qu'oppressés pendant trop d'années, c'est grâce à ses beaux discours et surtout à son sang froid qu'il a convaincu nombreux des membres de la ligue à se joindre à son combat. Ni règle, ni ordre, un seul et même but: se venger. Provoquant ainsi la séparation de la ligue en eux, d'un côté les diplomates, de l'autre les assassins, les sauvages en soif de plus. D'une réponse à leurs maux, d'une justice qu'ils préfèrent appliquer avec violence qu'avec des mots qui n'ont de toute façon jamais fait sens à la noblesse. C'est il y a deux ans officiellement qu'il a formé son armée, même si dans le fond, il a toujours eu des suiveurs, des gens à ses côtés écoutant sa rage, sa haine et sa colère. Pollux n'a jamais été pacifiste, il a toujours voulu plus, peut-être même une couronne à son nom, comme tout ceux qui l'ont rejoint.
A la suite de son alliance avec la résistance et par extension à Johann Osanos, il a pourtant préféré gardé le qg de l'armée secret. Personne ne doit savoir où ils se trouvent, ni ce qu'ils concoctent pour la suite.

[ organisation ] Alors que l'armée de Pollux était auparavant une petite fraction de la ligue, elle a pris de l'ampleur au cours des deux dernières années. Alors que sa montée en force est d'abord restée très secrète, à présent elle est une organisation à part entière, qui tout naturellement offre sa propre hiérarchie. Pollux n'a jamais été un fanatique de la démocratie, plutôt attiré par l'anarchie, il a décidé d'instaurer une système très simple à son règne: celle de la loi du plus fort. En adéquation avec les objectifs de l'armée, ceux en proie de vouloir diriger une fraction, doivent se battre jusqu'au sang dans une petite arène construite à cet effet. Le système est organisé avec des tournois, le dernier qui reste debout est le vainqueur et obtient la place de son choix. Lors de ces combats, il est absolument interdit de faire usage de son pouvoir pour une égalité complète.
Il y a au sein de l'armée quatre fractions principales:

- Les attaquants, se chargeant principalement de charger lors des attaques, tous les membres de l'armée sont demandés à se battre lors des combats, mais les attaquants les dirigent. Ils sont d'ailleurs les meilleurs combattants, et aident aussi à l'entraînement de ceux avec moins d'expérience. Ils organisent stratégies et nouvelles méthodes de combat pour améliorer leur productivité; à tuer.
- Les recruteurs, sont des membres plus qu'importants, avec les différents menaces qui rôdent dans le royaume, il est important que l'armée reprenne des forces et recrutent de nombreux Mêlés et humains. Allant jusque dans les châteaux de la noblesse pour réclamer la fidélité des esclaves, il n'y a plus de limite, plus de frontière.
- Les assouvisseurs se chargent d'organiser leur nouveau fief, chasser, nettoyer, cuisiner, ranger, construire des infrastructures, ils sont les ingénieurs d'un nouveau château, d'une nouvelle ère.
- Les chercheurs, si Pollux n'a jamais réellement porté d'importance à la science, il n'en est pas moins que le lien Mêlé et Maître lui pose des problèmes: il ne peut pas demander à ses soldats de tuer des Maîtres qui tueront des Polluxiens. Les chercheurs, même s'ils ne sont pas formés, même s'ils n'ont jamais réellement tenu un bistouri dans la main, se chargent de trouver un moyen d'altérer le lien. Ils ont eu d'ailleurs eu l'autorisation de ramener des Maîtres pour faire des expériences dessus.

On parle d'une petite organisation qui se base sur l'idée qu'il faut faire ses preuves pour obtenir. Revenir vainqueur d'une mission pour manger. Nettoyer les écuries pour de l'eau fraiche. On n'obtient rien gratuitement, tout se fait dans la dure labeur. Tout se fait au mérite; rien d'autre.

[ situation actuelle ] Conscient qu'il faut qu'il recrute des soldats, il fait appelle à ses recruteurs, à ses plus fidèles soldats pour chercher des humains ou des mêlés à faire entrer dans l'armée. Le but étant de grandir et de prendre une place importante au sein des différents camps. Si les motivation de Pollux n'ont jamais été claires, lui sait pourtant ce qu'il veut: renverser le gouvernement actuel, tous les Maîtres s'il le faut pour assoir sa propre dictature: celle où les mêlés et les humains vivront et règneront sur leurs esclaves les Maîtres. Mais Pollux n'est pas stupide, il a des ennemis de partout, notamment en ayant commandé la destruction du château de la ligue. La résistance lui propose son aide et son support et si ce sont des Maîtres et si les Osanos sont d'anciens Argents, il n'est pas stupide. Il joue le jeu pour le moment et encourage ses soldats à faire de même, avec un but précis: laisser la résistance tout détruire, forger la peur dans les entrailles du gouvernement et des Maîtres, puis user de la guerre, pour se hisser à la pointe. Les laisser se tuer, tout en prêtant main forte.
Il y a quelques jours, Pollux a formé un avis de recherche: si un Polluxien entre en contact avec un membre de la ligue, il se doit de tenir au courant leur chef, et de le ramener au camp pour le faire prisonnier. Il n'est plus le temps des belles histoires, il est au temps de la guerre et la destruction de ses ennemis et des obstacles à son ascencion. L'armée est à présent cachée sur une petite île, leur fief, leur château, leur défense. Si un intrus s'en approche trop, il est tué. Le point faible de Pollux reste pourtant qu'il n'est pas conscient que ses secrets et ses manigances risquent de former des interrogations au sein de son armée: avec la destruction du château et l'avis de recherche il a provoqué l'inévitable, il a séparé d'anciens amis, d'anciens camarades et les a officiellement appelés ennemis, ce qui n'est pas pour plaire à tout le monde. A noter que l'alliance entre Pollux et Johann Osanos est tenue secrète de Thomas Griffith. Johann souhaite retourner sa veste le moment venue, avec l'aide de l'armée.
update: L'armée de Pollux est en période d'aggrandissement, leurs actions et leurs discours ont touché de nombreux humains et Mêlés et alors que leurs forces ont été décuplé, ils ont décidé de former la première attaque reprenant l'île d'Idovoratzi comme leur fief officiel (tuant ou chassant les Maîtres y vivant notamment la famille Sorensen). A présent à la vue du monde, ils ne se cachent plus et tiennent leurs promesses: chaos et sang. Utilisant la purge comme prétexte pour tuer des Maîtres, ils y ont participé sous la tutelle des clans de chasseurs ainsi que des Mêlés haut-gradés. Se fichant bien des Mutants ou encore des Bénis, ils ont attaqué tout ce qu'ils ont trouvé, alors que les humains sont toujours à la recherche de leurs proies. Avec le climat politique chaotique, l'alliance avec Johann Osanos se fait fragile, alors que celui-ci se rapproche de Thomas Griffith. Pollux planifie une future attaque sans donner plus de détails sur celle-ci.
Le clan du nord, dirigé par Ido Aderal est posté à Flamaerin, poursuivant sa route vers Launondie. Provoquant des dégâts énormes, leur avancée n'est pas prête de s'arrêter, alors que l'on dit que Pollux envoie plus d'hommes à leur suite pour les soutenir.

Pour voir les places libres au sein de la hiérarchie du camp, nous vous renvoyons à ce sujet.
PINNED UNDER THE WEIGHT 2017-18



Dernière édition par Master of the game le Sam 9 Juin - 22:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pinnedundertheweight.com
pnj
avatar
pnj
‹ MESSAGES : 1571
‹ AVATAR : no one.
‹ CRÉDITS : av/@ice and fire.

‹ AGE : as old as the world.
‹ SANG : gold and shiny.
‹ METIER : god of aksana.
‹ ALLEGEANCE : me, myself and i.
‹ POINTS : 6814

MessageSujet: Re: [ LES MOUVEMENTS CONTRAIRES ] Sam 20 Jan - 17:31


commission internationale des nations
pax aeterna
La fin de l'Empire a aussi signifié la fin pour le gouvernement qui y était attaché. Les nations étant désormais indépendantes, il n'avait plus de raison d'exister. Cal Oshun a néanmoins décidé de conserver certains de ses départements pour s'occuper des relations entre les quatre nations. La commission internationale des nations a donc été créé pour succéder au gouvernement anciennement mis en place.

[ création et organisation ] Cal Oshun a décidé de mettre fin à l'Empire et au gouvernement mis en place à Aksana. C'est en accord commun avec les autres dirigeants qu'il a mis en place la commission internationale des nations. Si elle conserve certains départements de l'ancien gouvernement, elle n'assure désormais plus que sur les plans économiques, éducatifs, scientifiques et diplomatiques. Une entité neutre qui n'exerce aucun pouvoir. Elle n'est pas dotée d'une armée et elle n'a aucun poids politique à Askana. Il s'agit juste d'une organisation pacifique destinée à faciliter la transition de l'Empire à quatre nations autonomes. Elle s'occupe essentiellement des relations entre nations, de la recherche scientifique ainsi que des accords économiques entre les nations. Cal Oshun a fait don d'une ancienne île de la nation du feu pour accueillir le siège. L'île est désormais qualifiée de neutre. Il n'y a plus aucun rapport entre Flamaerin et la commission. La commission est entièrement indépendante et destinée à assurer la paix à Askana sans usage de la force. Elle est essentiellement dirigée collectivement. Il n'y a aucun dirigeant mais un conseil formé de plusieurs maîtres et mêlés. Les lambdas ne sont pour l'instant pas inclus. La commission est très diverse. Elle accueille des membres de toutes les nations ainsi que des mêlés dans ses rangs. Elle se charge depuis la fin de l'empire de mettre par écrit tout accord économique, toute alliance politique et toute décision des nations. Des archives officielles d'Aksana neutres qui instaurent une certaine paix. Ses relations sont pour l'instant tendues avec Aguarinui et Eartanera. La commission communique essentiellement avec les différents conseils des régents des nations. Elle s'est organisée en plusieurs départements.

[ les différents départements ]

Le département international est destiné aux relations entre les quatre nations. Il s'occupe de superviser le commerce et la paix entre les différentes nations. C'est aussi là qu'on s'occupe de l'éducation, commune aux quatre nations avec l'académie. Il est composé de deux commissions.
la commission des nations: La commission des nations s'assure des relations inter-nations, non seulement les relations humaines, mais également commerciales. Elle supervise le bon fonctionnement du troque ainsi que de la vie partagée entre les quatre nations. Elle rédige des accords commerciaux entre les nations pour les officialiser. La commission des nations s'assure également qu'il n'y ai pas de conflits entre les nations, que ce soit entre elles ou à l'intérieur. Son rôle est pourtant strictement diplomatique. C'est cette commission qui est en contact direct avec les conseils des régents.

la commission de l'éducation: Principalement réservée à l'académie, c'est ici que l'on décide des programmes appris à Koldoveretz, ainsi que du fonctionnement de l'académie.

Le département des sciences avancées a été conservé même si il a connu quelques modifications. C'est dans ce département que l'on expérimente sur les pouvoirs, sur les Mêlés (autrefois), sur les Lambdas, la Mort, ainsi que les prophéties et les Dieux. Ces attributions ont néanmoins été mises de côté pour concentrer la recherche sur le virus et ses conséquences. Il est composé de deux commissions.
la commission des esprits: C'est ici que l'on démonte les cerveaux, ainsi que les esprits des différents peuples. Après des décennies d'expérimentation, ainsi que de recherches, on tente de comprendre la création des Mêlés ainsi que l'existence des Lambdas. Seuls les scientifiques qui ont prouvé leur valeur ainsi que leur loyauté ont la chance de pouvoir se rendre dans les hautes facilités hautement protégées. On y fait également des recherches sur les Divinités et sur la Mort, des rumeurs disent que beaucoup de scientifiques chercheraient à détourner celle-ci et rendre un être immortel.

la commission spéciale: Elle a été créée après la propagation du virus ainsi que les conséquences qu'il a eu sur les maîtres et mêlés ainsi que leur lien. C'est dans cette commission que l'on cherche à comprendre le virus et à expliquer les effets, notamment l'apparition de nouveaux dons chez les maîtres. Les scientifiques travaillent en secret sur un remède qui permettrait aux maîtres de recouvrir leurs anciens pouvoirs ainsi que le lien adiutor/maître. Cette commission demeure secrète pour ne pas entrer en conflit avec les sacerdos.

Le département des archives s'est récemment constitué. Il est destiné à concentrer tous les écrits, toute l'histoire d'Aksana. On y trouve tous les décrets, tous les accords et décisions pris par les nations. La commission a en effet décidé de concentrer tous les documents officiels et de mettre sur papier l'histoire passée et présente des nations. Le département ne comporte pas de commission. Il n'est composé que de plusieurs membres chargés de reproduire des copies, de ranger soigneusement les accords signés et d'entretenir un registre sur les différents évènements qui surviennent à Aksana.
PINNED UNDER THE WEIGHT 2017-18

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pinnedundertheweight.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ LES MOUVEMENTS CONTRAIRES ]

Revenir en haut Aller en bas

[ LES MOUVEMENTS CONTRAIRES ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PINNED UNDER THE WEIGHT :: A SONG OF ICE AND FIRE :: AU COMMENCEMENT :: les vieux grimoires-