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[ REGLEMENT ]

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AuteurMessage
pnj
avatar
pnj
‹ MESSAGES : 1722
‹ AVATAR : no one.
‹ CRÉDITS : av/@ice and fire.

‹ AGE : as old as the world.
‹ SANG : gold and shiny.
‹ METIER : god of aksana.
‹ ALLEGEANCE : me, myself and i.
‹ POINTS : 7317

MessageSujet: [ REGLEMENT ] Sam 25 Mar - 12:37


règlement
what you shall and shall not do

inscription
[ pseudonyme ] A l'inscription il vous sera demandé de choisir un patronyme à votre personnage qui devra obligatoirement être sous cette forme: prénom + nom. Les initiales ne seront pas acceptées, si votre pseudo en contient un, un membre du staff vous demandera de le retirer. Il faudra également veiller à ce que le prénom et le nom de votre personnage ne reprenne pas celui d'un personnage de fiction (ex. Harry Potter ou Katniss Everdeen) ou encore des pseudonymes qui contiennent des chiffres (ex. Darksoul2056).

[ avatar ] L'avatar que vous avez choisi à votre personnage doit être de type réel et doit mesurer la taille standard c'est-à-dire 200*320 pixels. N'oubliez pas de vérifier que la célébrité choisie est libre dans le bottin des avatars (cf lien). Dans le cas où la personnalité est tentée par deux personnes, le staff vous laissera en discuter pour trouver un terrain d'entente ou l'avatar ira à la meilleure fiche après validation. Nous ne réservons pas les avatars, et ceux-ci devront obligatoirement être recensés après validation de votre fiche. Aucun doublon n'est accepté (sauf exception dans le cas de jumeaux). Enfin, vous êtes libres de ne pas recenser votre avatar, mais si un nouveau membre s'inscrit avec la tête que vous n'avez pas recensé, vous devrez changer vous, et non pas le nouveau membre. Nous demandons de rester cohérent avec la différence d'âge entre votre célébrité et votre personnage (5 ans de plus ou de moins, mais à voir au cas par cas).

[ place dans les familles ] On ne change pas l'âge des personnages dans les familles. En effet, les autres personnages se basent sur ces différences dans leur histoire.

[ mises en situation ] Des mises en situation ont été instaurées pour les places importantes. Cela concerne les places de chef de famille et d'héritier dans les familles de la grande noblesse et de la nouvelle noblesse. Elles concernent aussi les places de leader d'un mouvement. Il est obligatoire de passer par les mises en situation pour pouvoir jouer une de ces places. Sans passer par cette étape, votre fiche ne pourra pas été validée.

[ fiche de présentation ] Après inscription, il vous faudra poster votre fiche de présentation dans le temps imparti de deux jours, sans quoi votre compte sera supprimé. Un total de sept jours vous est donné pour terminer votre fiche après que celle-ci est postée. Dans le cas où la fiche n'est pas terminée dans le délai donné, celle-ci sera archivée puis le compte supprimé sans nouvelle de votre part. Un délai peut être demandé (2 délais consécutifs maximum), celui-ci prend la durée de cinq jours.

[ compétition ] La compétition pour un avatar ou une place au sein d'une famille se fera à la meilleure fiche, le staff décidera donc de la personne qui obtiendra la place. Dans le cas où deux personnes tentent le même scénario créé par un membre, c'est celui-ci qui prendra la décision.

validation
[ présence inrp ] Après validation de votre fiche, il sera possible de jouer sur le forum. Nous demandons un minimum d'un rp toutes les trois semaines. Si ce quota n'est pas respecté, votre compte sera jugé inactif et sera mis dans la liste des membres en danger. Sans nouvelle de votre part après cinq jours, le compte sera supprimé.

[ multicomptes ] Les multicomptes seront acceptés après avoir fait une demande préalable aux membres du staff. Voici les conditions pour faire une demande de compte :
double compte : minimum de deux semaines d'ancienneté, trois rp bien entamés/et ou terminés et 300 points à dépenser.
troisième compte : minimum de deux mois d'ancienneté, quatre rp bien entamés et/ou terminés pour chaque compte et 400 points par compte.
quatrième compte : minimum de trois mois d'ancienneté, cinq rp bien entamés et/ou terminés pour chaque compte et 450 points par compte.
cinquième compte : minimum de quatre mois d'ancienneté, six rp bien entamés et/ou terminés pour chaque compte et 500 points par compte.
sixième compte : minimum de cinq mois d'ancienneté, huit rp bien entamés et/ou terminés pour chaque compte et 550 points par compte.
septième compte : minimum de six mois d'ancienneté, neuf rp bien entamés et/ou terminés pour chaque compte et 600 points par compte.
huitième compte : minimum de sept mois d'ancienneté, dix rp bien entamés et/ou terminés pour chaque compte et 650 points par compte.

Si nous remarquons que l'un de vos comptes est délaissé par rapport aux autres, nous vous demanderons d'être actif avec tous vos comptes. Si un de vos comptes est supprimé pour inactivité, et que vous voulez le récupérer, il faudra payer 150 points.

vie sur le forum
[ flood ] Le flood est ouvert à tous donc les membres validés comme non validés (attention aux abus). Il sera bien entendu possible de poster dans la catégorie à cet effet, c'est l'endroit où vous pouvez partager vos pensées et ne pas incarner votre personnage, donc faîtes vous plaisir.

[ le respect ] Tout propos raciste, homophobe, sexiste ou encore blessant forcera le staff à prendre les mesure nécessaires, celles-ci pouvant aller jusqu'au bannissement. Cette règle s'applique sur tout le forum allant du flood aux mps jusqu'a la chatbox (activée pour des occasions spéciales).
De la même manière, le plagiat sera traité par le staff avec le plus grand sérieux. Nous refusons totalement ce genre de pratique, sous toutes ses formes, et prendrons des mesures exemplaires envers les éventuels coupables.

Petit rappel : Merci de respecter les personnages des autres. Il va de soi qu'il ne faut pas faire intervenir un personnage dans un rp ou une action sans le consentement du joueur. De même, n'oubliez pas de bien différencier le joueur du personnage. Le staff n'est pas là pour faire la police mais si un comportement est signalé comme étant irrespectueux ou blessant, un rappel sera fait par le staff. Si jamais ce genre de comportement venait à se reproduire, il sera réprimandé par la perte de points et un nouveau rappel.

[ s'amuser ] l'important c'est de s'amuser et surtout de profiter, si vous avez des questions, un problème, quelque chose qui vous titille, n'hésitez pas à venir voir le staff, on est là pour ça!
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