AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
fermeture du forum
Merci à tous pour tous ces beaux mois passés sur le forum. On souhaite bonne continuation à tout le monde!

Partagez| .

RESUME GLOBAL DE L'EPISODE 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
pnj
avatar
pnj
‹ MESSAGES : 1745
‹ AVATAR : no one.
‹ CRÉDITS : av/@ice and fire.

‹ AGE : as old as the world.
‹ SANG : gold and shiny.
‹ METIER : god of aksana.
‹ ALLEGEANCE : me, myself and i.
‹ POINTS : 7426

MessageSujet: RESUME GLOBAL DE L'EPISODE 3 Sam 9 Déc - 19:06


résumé global
saison 2 épisode 3
Peu après que la loi Adiutor soit créée, un groupe de scientifiques crééent une genre de secte qui reste très secrète. Un culte de chercheurs qui souhaiteraient contrer la cérémonie de liaison entre un Mêlé et un Maître, trouvant cette loi absolument terrible et imbuvable. Voulant protéger le patrimoine de leur peuple, ils travaillent dans l'ombre pendant de nombreuses années au sein même des locaux du gouvernement. Ils vont donc créer un antidote (plus tard appelé virus) qui a pour but de séparer les Maîtres de leurs Adiutors, pour protéger les leurs.
En octobre 2164 les scientifiques arrivent enfin à un résultat, le mystère est résolu, ils trouvent un moyen de séparer Maître et Mêlé. Ils cherchent à propager la chose de manière effective et se tourne vers l'eau potable. Plusieurs scientifiques bougent au quatre coins du royaume avec une part du produit dans les mains pour les verser dans les différentes vannes d'eau. Attendant pourtant un moment opportun pour lâcher leur poison, ils décident de le faire le 15 Novembre, voyant la destruction que cause la guerre, ils décident d'agir et relâchent le virus. Tout le monde est rapidement et efficacement infecté. Les conséquences du virus sont, contrairement à ce qu'ils avaient anticipé néfastes et détruisent l'ordre naturel.
Le virus n'attaque que les Maîtres et les Mêlés, si les conséquences sont différents pour un Maître ou un Mêlé non lié, il n'en est pas moins que le virus fonctionne comme une grippe et met à plat pendant un certain lapse de temps tous les peuples sauf les humains. En revanche, les Maîtres ou Mêlés liés ressentent les conséquences du virus de manière bien brutale, puisque celui-ci va changer le court des choses, notamment leurs vies, à tout jamais.

once they were whole,
now they're shattered


conséquences sur les maîtres
- Tous les maîtres liés ou non liés sont touchés par le virus, les symptomes étant de la fièvre, des migraines, des vomissements ect. Il n'y aucune exception. De se remettre du virus prend du temps, mais les Maîtres non liés en ressortent indemnes sans grande conséquence.
- Chez les Maîtres liés se forment trois catégories, des Maîtres ayant été touché différemment par le virus:
01. Ceux qui retrouvent leur élément après quelques jours/semaines sans don, sans rien. Affaibli par la séparation de leur moitié, l’impression de maîtrise n’est plus la même et toutes les bases doivent être ré-acquises. C’est un bouleversement, mais du moins ils restent dans leur pouvoir et leur élément.
02. Ceux qui se retrouvent avec leur élément et un don secondaire. Leur élément revient, mais ils sentent un changement au sein de leurs entrailles. Une chose est venue s’additionner à leur maîtrise normale (qu’ils doivent réapprendre également) plus celui du don qui leur a été donné avec le virus et la mutation de la séparation.
03. Ceux qui après la disparition de leur élément, ne retrouveront jamais plus celui-ci. Les dons primaires deviennent à présent leur seule maîtrise et doivent apprendre à vivre avec celui-ci et de ne plus appartenir à une nation.
dons
Dons du feu :
- Feu bleu (don primaire)
- Génération d’éclairs (don secondaire)
- Lumière (don secondaire)
Dons de l’eau :
- Maîtrise du sang (don primaire)
- Guérison (don secondaire)
- Don lunaire (don primaire)
Dons de la terre :
- Lava Bending (don primaire)
- Metal bending (don primaire)
- Sand Bending (don secondaire)
Dons de l’air :
- Projection astrale (don secondaire)
- Voler (don secondaire)
- Tornade (don primaire)

conséquences chez mes Mêlés
Les Mêlés, par la mutation, sont sujet à une mutilation intérieure. Physiquement, tout comme les Maîtres ils perdent pendant quelques jours/semaines leurs aptitudes. Fièvre, vomissements, fatigue et migraines s’acharnent sur eux. Contrairement aux Maîtres rien ne se dérégule quant à leurs pouvoirs, ne serait-ce leur contrôle dessus. Les Mêlés récupèrent plus ou moins toutes leurs habiletés (même si limitées) mais n’ont plus aucun contrôle sur leurs pouvoirs. Même les plus expérimentés ne peuvent pas avoir de contrôle sur les conséquences du virus. Les symptomes ne sont pas permanents, mais se réguleront à la normalité dans le temps. Ils ne peuvent plus utiliser leur pouvoir quand ils en ont envie, et le contrôle est aléatoire. C’est-à-dire qu’il peut y avoir éruption des pouvoirs alors que ce n’était absolument pas voulu et les conséquences peuvent être néfastes puisque le Mêlé est victime de cette perte de contrôle totale.
- Pour les Oranges par exemple, leur pouvoir peut se retourner contre eux. Au lieu de manipuler et d’insuffler des pensées à quelqu’un, ils se les insufflent à eux-mêmes, ils entendent des voix, ou se parlent à eux-même sans s'en rendre compte, ils leur arrivent aussi parfois de ne savoir s'introduite dans l'esprit de quelqu'un.
- Pour les jaunes, les éclairs apparaissent de manière aléatoire, les rendant extatique à n’importe quel moment. On ne peut les toucher sans être électrocuté (constamment).
- Pour les Rouges, ils n’ont plus aucun contrôle sur la température, et de part la mutation peuvent manipuler la température du corps de quelqu’un (dont l’envoyer en hypothermie ou le faire bouillir) par le toucher, sans s’en rendre compte.
- Les bleus font virevolter des choses sans cesse à leur passage, les meubles/objets s’éveillent/prennent vie et sont souvent de nature violente.
- Les verts sont sujets à de violentes migraines qui les mettent dans l’incapacité de penser. Ils sont également soumis à de nombreuses hallucinations, incapables de discerner le vrai du faux.

Les conséquences sont temporaires, mais dans le jeu peuvent prendre des mois à se régénérer, le contrôle en revanche à leur pouvoir ne sera plus jamais pareil.

conséquences chez les humains
Les humains voient un gros changement opéré au sein des rangs des Maîtres mais aussi des Mêlés. Beaucoup sont incapables de se relever du virus et les humains sont le seul peuple à ne pas être touché complètement. Ils se servent de cette opportunité pour faire leur propre coup d’état. Ils utilisent la faiblesse des Maîtres ainsi que l’incapacité des Mêlés à lier les bouts, pour former leur propre état, leur propre groupe. Ils forment différents groupes de chasseurs (une extension de l’armée de pollux plus ou moins secrète) pour chasser les Maîtres et reprendre leur indépendance.
Anders Pollux profite de l’affaiblissement des maîtres et mêlés pour créer sa propre nation. Les mêlés qui le souhaitent seront les bienvenues (comme pour l’Armée), mais cette nouvelle nation accueille avant tout des lambdas. Il enverra des missionnaires dans tout le royaume pour ramener les lambdas qui le souhaitent à Stratos. Nouveau Roi, il formera les groupes de chasseurs.

conséquences générales:
- Les Maîtres et les Mêlés liés ayant perdu ce lien, ont à l’intérieur d’eux-mêmes l’impression d’avoir perdu leur âme-sœur. L’âme/le cœur/l’esprit n’a plus l’impression d’être entier, il y a un manque constant. Il n’en est pas moins que si un Maître meurt, son ancien Adiutor survit, avec cette plaie qui lui restera toujours d’avoir perdu son Autre.
- La guerre devient intérieure pour ceux autrefois liés, alors que la guerre Empire contre nation de la terre est toujours d’actualité. Johann Osanos et Thomas Griffith, n’ayant tout deux pas d’Adiutor, ne sont pas touchés par les conséquences du virus et peuvent donc se servir de cet atout pour continuer leur route, tout comme Anders Pollux et Khornelia Skogsran.
- Les journaux découvrent par le biais de plusieurs duos que le lien a définitivement été brisé, utilisant la preuve de la mort d’un Mêlé mais pas celle de son Maître. Le monde réagit avec effroi, les premiers meurtres ont lieu. La découverte des scientifiques, de leur plan ainsi que de leur suicide refroidit les autorités et tout le monde autour.


liens utiles:
Comme ce sujet n'est qu'un résumé de l'intrigue et que toutes ces informations sont au sein de nouvelles ou d'anciennes annexes voici les liens utiles pour une meilleure compréhension:
- sujet sur le propagement
- virus et conséquences
- les humains
- les lancés de dés
PINNED UNDER THE WEIGHT 2017

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pinnedundertheweight.com

RESUME GLOBAL DE L'EPISODE 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PINNED UNDER THE WEIGHT :: intrigues-